• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

bonsoir à tous

Démarré par yyyysahra1, 13 Juillet 2010 à 22:53:10

« précédent - suivant »

catsen

oui c'est ça

Je suis revenue en arrière pour comprendre la raison de l'inaptitude, à mon avis ça peut relevé de la maladie professionnelle ou d'un traumastisme dû au métier

aviez vous été arrêtée à cette époque (2001) et si oui était ce en accident de travail?

il faudrait voir un conseiller juridique

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

yyyysahra1

oui j'ai été arrêtée 2 mois j'ai repris tant bien que mal au guichet mais pas dans le même bureau
au décès de ma fille toutes mes angoisses sont devenues phobies toute cette peur a été amplifiée
j'ai bcp de mal avec les transports , j'ai la facheuse manie d'attirer les dingues je sais pas pourquoi si y'en a un dans un rer il est pour moi

le nouveau potentiel  boulot est juste à coté de chez moi (2 minutes) pas de transport moins d e contact avec l'argent qu'au guichet moins de risques d'agression etc...
et puis le domaine m'intéresse particulièrement c'est aussi pour ça que j'suis hyper motivée

catsen

on ne peut pas faire de choix pour vous

je vous demandais ces précisions car dans le cas d'une inaptitude il faudra la lier à ce qui s'est passé puisque c'est une conséquence de votre état

vous ne pouvez pas demander une disponibilité ? le problème c'est que ça supprimeerai le congé parental  vraiment pas facile de faire le bon choix

bisane

Yas, on fait ce qu'on peut, en termes de réflexion et d'informations....

Il me semble tout de même que ce serait bien que vous preniez RDV à la CAF, pour faire une simulation, de tous les cas de figure.

Et on en reparle....

Je crains, quant à moi que vous ayez plus à y perdre qu'à y gagner.....

Mais j'entends pleinement votre envie !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Sarah, vous faites vous aider pour ces problèmes de phobie?

ce qui est arrivé n'est pas votre faute, ni le braquage ni le décès de votre petite fille, ça me fait mal au coeur de vous voir comme ça, bien que je le comprenne

:-* :-*

yyyysahra1

merci beaucoup
j'espère ne pas avoir été agressive ou semblé l'être dans mes propos
je reflechis comme vous

pour mes phobies c assez compplexe tout ça
disons que le décès d ema fille a été la goutte d'eau si je peux m'exprimer ainsi
mon généraliste par rapport à mon enfance (j'ai subi pas d ema de traumatisme physiques psychologique )et ma vie d'ado de femme de mère et d'épouse me parle d'un phénomène de résiliance
je me sers de mes trauma pour rebondir et y survivre
cela dit j'ai des tag (troubles anxiogène généralisés) d'où ma prise d'anti dépressuer et anxiolitique
en gros j'ai peur de perdre un autre enfants, j'ai peur d eme fair eagresser dehors,j'ai peur que mon mari ne meure car ses pb s'aggravent petit à petit,j'ai peur qu'un des me senfants fassent une mauvaise chute , se blesse gravement etc
j'ai peur tout le temp je vis avec je me bats contr emoi même tous les jours
pour mes enfants bien sur je refuse qu'ils soient anxieux et qu'ils aient peur d etout

exemple si mon mari est dehors et que j'entend les pompier j'pense à lui
imaginez le nombre de fois qu'on entend les pompiers dans une ville de  18000 habitants

si le tel sonne et que je suis seule le 1er réflexe  je me dis "c'est l'école qui appelle y'a un pb avec un des enfants

comme je vous le dis c pas soupçonnable d'extérieur mais à l'intérieur c une véritable maladie qui me bouffe l'existence

yyyysahra1

je précise quand même que j'ai peur de bcp de choses que j'ai connue (agressions physique, pédophilie,braquage,décès d ema fille, maladie de mon homme )

mamanrom

Et l'ours pense qu'elle n'aurait pas eu votre courage pour faire face à tous ça....vous vous sentez faible!!!! Ah Ben l'ours n'est pas d'accord....et vos maux ne mérite aucune justification....vous êtes bien plus forte que vous ne le voyez

yyyysahra1

en fait mon truc c que j'ai beosin d etout controler tout savoir
pour savoir ce que je vais faire pour gérer
par exemple pour ma fille qd ils ont commencé à décrire ce dont elle souffrait sans nommer le terme médical avec les infos que le pédiatre de la réa m'avait donnés j'ai réussi à trouver en lisant des articles médicaux en faisant des recherches
en 24h je savais ce qu'elle avait
de là j'ai "pu" reflechir à tout ce qui était susceptible d'arriver avec elle
j'ai donc envisager aussi sa mort éventuelle
j'ai besoin d esavoir
mais la vie on ne la controle pas la maladie non plus et ça m'est insupportable par moment

c assez épuisant parfois d'être comme ça parce que mon cerveau n'es tjamais en pause! ;D

mamanrom

Cerveau en surchauffe je connais ça!!!!!  ;)

yyyysahra1

oui c'est ça surtout de puis que ma 2ème est née (jumelle de ma fille décédé)
ce fut très difficile et ambivalent être heureux qu'elle survive tout en pleurant sa jumelle
puis ma ptit choupinette a été svt malad eet l'est encore bcp disons souvent rien de grave mais assez pour aller la rechercher à l'école
mon mari est tombé malad esuite à tout ça aussi enfi c compliqué et me remettrai je un jour je ne sais pas

mamanrom

Je me souviens d'une phrase qui l'a beaucoup aidée de ma psy "tu ne guériras jamais mais tu apprendras à vivre avec...." ça a étais le déclic pour moi parceque le plus important c de vivre et si on accepte pas ses deuils et malheur nous ne pouvons pas vivre il faut accepter ces douleurs et les moments de détresse qui vont avec elles font partis de nous pour toujours.

bisane

Citationj'espère ne pas avoir été agressive ou semblé l'être dans mes propos
Ben... NON ! Pas le moins du monde !
C'est peut-être moi qui ai été un peu "tranchée" en vous invitant à aller à la CAF, mais ce n'était pas du tout pour clore le débat, et vous demander d'aller voir ailleurs !  ;)

Yas, encore une fois, je comprends et entends pleinement que ce boulot vous fasse envie... et pour toutes les raisons que vous évoquez !!!!
Mais que cela implique pour vous la perte de certains droits me semble injuste....

Ca vaut donc le coup de prendre un peu le temps de réfléchir avant de prendre une décision qui risque d'avoir des conséquences pendant de nombreuses années !

yyyysahra1

mamanrom oui je vis avec tout ça et ce qui ne tue pas vous rend plus fort!

oui bisane je reflechis depuis des mois
alors les avantages j'ne ai vite fait le tour à part la sécurité d el'emploi et un salaire normal+complément familial envir 300 euros j'ai pas d'autre avantages, je serai jamais au même endroit j'ai récupéré un statut bouche trou c'est à dire quand y'a un malade hop on m'enverrai dans tel bureau le lendemain dans un autre puis un autre et cela dans tout le sud du 92
la poste a supprimé au fur et à mesure les  choses avantageuse commissionnement et des primes etc.. pour mettre en place d'autres choses

donc le risque que je prendrai c de lacher un cdi et 2 ans devant moi pour en trouve run autre

bisane