• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

bonsoir à tous

Démarré par yyyysahra1, 13 Juillet 2010 à 22:53:10

« précédent - suivant »

yyyysahra1

merci à vous en tout cas pour ttes ce sprécisions
j'attend la caf e tje vois

yyyysahra1

bisane

Bon !!!!!
Ben ça devrait le faire, tout ça !

Essayez donc, de contacter un syndicat pour négocier au mieux une rupture conventionnelle, et ça devrait le faire !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

et je retombe sur mes pattes

Bisane : si Sarah reprend un emploi il y changement de situation, elle peut redéposer?

bisane

Citationsi Sarah reprend un emploi il y changement de situation, elle peut redéposer?
OUI !
Mais pour le moment elle est en attente de convocation chez le JEX....  :o

catsen

Ben alors ça sera un élément de plus pour convaincre le jex

yyyysahra1

suite au coup d efil du syndicat
si la rupture collective est refusée je peux demander une disponibilité d'un an et là je peux travailler sans pb
donc si la poste refuse une rupture je demande la dispo  bbbo

catsen

oui c'est vrai ça aussi, ça serait peut être la meilleure solution car ça vous permettrait de retomber sur vos pieds si ça n'allait pas dans le nouvel emploi

dans la mesure du possible il faut garder une poire pour la soif

yyyysahra1

oui c'est ce que je tente de faire et dans la mesure où mon contrat est suspendu pour cp c qd même plus simple dans la gestion d eme passer en dispo si la rupture conventionnelle est refusée

bisane

Je sens qu'on va arriver à ce que vous soyiez protégée de toutes parts, et ça, c'est top !
Bravo pour votre ténacité, Yas !  ;)

yyyysahra1

un ptit bonjour et quelques nouvelles

merci pour le compliment bisane mais je ne veux pas me retrouver sans rien non plus du coup je cogite sévère.
l' a s  de la poste m'a appelée on a fait le point
elle m'a parlé de la rupture conventionnelle et n'en n'a pas vu passer depuis un bail!
je lui ai donc dit que si elle pouvait appuyer une demande de congé sabbatique pour les cdi (disponibilité pour les fonctionnaires)elle m'a assuré me rappeler avant vendredi et va demander à la direction d'accepter ma demande rapidement au vu de ma situatation  bbbo
le futur patron m'a pas encore rappelée il était de repos jusqu'aujourd'hui donc laissons lui le temps de m'appeler.
grosso modo c plutot positif

bisane

Heu....
Congé sabbatique, ça risque de stopper le congé parental....

yyyysahra1

ça suspend le contrat comme le congé parental, c une absence autorisée comme le cp.
j'ai tt de même le droit aux prestations de la caf
en gros le congé parental et le complément libre choix d'activité sont 2 choses distinctes
le congé parental est pris par l'employé et octroyé par l'employeur.
le clca est une perstation soumises à condition( il faut 8 trimestres cotisés à partir du 3ème enfant je crois)
j'ai acquis des droits au clca donc , même si j'étais au chomage je pourrai prétendre au clca jusqu'au 3 ans de mon fils
donc aucun souci

quelqu'un peut être en congé parental sans toucher le clca et inversement ne pas avoir de travail et le toucher puisque 8 trimestres cotisés.

bisane

On est OK !
Mais je crains (je ne suis pas du tout une pro, hein !) que le congé sabbatique ne vous prive des droits aux différents congés parentaux....
Et, à vrai dire, je ne vois pas très bien où pourrait résider l'intérêt de cette solution...