• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

bonsoir à tous

Démarré par yyyysahra1, 13 Juillet 2010 à 22:53:10

« précédent - suivant »

yyyysahra1

pour élever un enfant on a le droit à la poste de prendre un cp jusqu au 8ans de l'enfant apparemment
c le seul moyen que j'ai pour travailler ailleurs sans perdre ma place

yyyysahra1

à la caf j'ai juste à leur dire qd je travaille et si j'arrête de leur dire également ils se fichent si c un congé sabbatique ou non

bisane

Si vous ne risquez rien, il n'y a pas de problème !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yyyysahra1

non suffit bien de signaler à la caf chaque changement
si je travaille 3 mois à temps partiel il faut que je les prévienne et que je fasse remplir un papier par l'employeur et hop ils adaptent mon clca
je trouve ça bien
tjrs pas de nouvelles du patron
l'as doit me rappeler au plus tard demain pour le congé
si le patron me rappelait ce week end pour commence rlundi ça serait nickel!
j'espère que je v assurer en tout cas question couches lavables écharpe pour porter bébé et alimentation des enfants /bébé j'suis calée d'autant + que mon dernier est intolérant voire allergique au lait de vache et aux pommes!

bisane

On croise les doigts, Yas !
Quant au fait d'assurer, je ne me fais aucun souci !

yyyysahra1

c'est gentil merci
mais j'angoisse un peu surtout qd ça me tient à coeur et vu qu'il me rappelle pas je commence à me dire qu'il a peut être changé d'avis ???
allez chassons ces pensées négatives d'office

yyyysahra1

des petites nouvelles
la drh a accepté un congé sabbatique de 11 mois à compter de mardi
j'ai donc 11 mois pour me trouver un travail en cdi
si à l'issue des 11 mois jen n'ai rien je demanderai (2 mois avant) une reprise à temps partiel
puis à voir le médecin du travail pour qu'on me réaménage un poste car je serai dans "l'incapacité" d'assurer mon boulot d'avant
si la poste a un poste réaménagé je reprendrai chez eux sinon ils me licencieront au bout d'un certain temps si le médecin me juge inapte a travail.(ce que je ne souhaite pas)
je me suis engagée auprès de l'as d el'appeler pour faire le point régulièrement
je n'ai pas l'intention d'être un boulet et je souhaite réellement travailler mais j'ai mes limtes.
entre temps je serai surement convoquée chez le jex et lui expliquerai ma démarches de congé sabbatique (tout en ayant de srevenus caf) afin de changer de voie pro et si ça se passe mal j'ai tjr sma plac eau sein d ela poste.

bilan +++ je trouve
j'ai bcp refléchi bcp pesé le pour et le contre
11 mois c une date butoir et ça va me booster
sinon le patron ne m'a pas rappelé peut être a t i l l'intention d'attendre début mars pour me fair ecommencer (pour des raisons comptable sou que sais je....)

en tout ca smerci à vous de m'avoir soutenue dans cette étape je continue de croire que tout s'arrangera

bisane

Bon, ça se présente plutôt bien !!!!  ;)

catsen

Vous avez mené cette affair de main de maître
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

celtic

Citationbilan +++ je trouve

je trouve aussi et  bbbo pour la persévérance  :D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

cath

c est bien de se donner un but
tout est plus beau quand la vie est en rose

yyyysahra1

merci mis heureusement que vous êtes de bon conseil
j'espère que le juge me croira et reviendra sur la décision de la bdf

bisane

Il n'y a pas de raison qu'il ne vous croit pas, le juge !!!

Yas, ne vous faites pas trop de soucis, hein !
La décision de la BDF était assez inique, et on va vous aider à faire un dossier en béton, pour le juge !  >:D

yyyysahra1

la décision c "non respect du plan"
c ma gestionnaire qui m'a dit que c parce que je n'ai pas repris
dans les recommandations en marge du plan c'était bien écrit "redépot à l'issue du plan ou à la reprise du travail d emadame"
j'ai redéposé à la fin du plan

bisane

Yas, j'ai une mémoire parfois volatile et fantaisiste.... et je ne prétends pas avoir retenu tout de votre histoire !
Mais il est des choses qu'elle n'oublie pas, et qu'elle retient donc, par ricochet....

Je fais donc un résumé de ce qu'elle en a retenu, en maintenant que la décision de la BDF a été parfaitement inique, et que vous pourrez argumenter devant le JEX (essayez, si je ne dis pas trop d'âneries, de garder ce message en mémoire quelque part... en l'enregistrant ou en le mettant dans vos favoris...).
Et pardon de le faire très "objectif" !  >:(

- vous avez bénéficié d'un moratoire, à l'issue duquel vous deviez re-déposer
- ce re-dépôt était soumis à une amélioration de votre situation, et donc à votre reprise du travail
- votre mari est partiellement en invalidité
- vous avez eu entre-temps un autre enfant, ce qui vous a conduite à prolonger votre congé parental
- cette décision, au-delà du fait qu'elle vous appartient en propre (la BDF n'a pas à décider de votre vie....), est liée au fait que vous ne pouviez pas fermer la porte à une vie à venir, alors que l'une d'elle s'était prématurément fermée juste après la naissance de l'un de vos enfants (j'espère ne pas me tromper sur la chronologie.... si c'est le cas, je vous prie de m'en excuser...)
- avant tout cela, vous avez continué à travailler, avec la trouille au ventre, parce que vous avez subi une agression majeure dans le cadre de votre travail, qui vous a traumatisée
- vous vous démenez actuellement pour être embauchée ailleurs, et ne pas avoir à subir, et les transports, et la situation qui vous rappelle par trop votre traumatisme

Yas, si le juge n'est pas capable d'entendre ce parcours.... l'âne deviendra définitivement ermite !