• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Mide462 : Lettre saisine re dépot

Démarré par mide462, 10 Juin 2015 à 15:59:23

« précédent - suivant »

mide462

Voici la lettre de saisine pour le re dépot de juillet 2015 :

Objet Re dépotMonsieur, Madame

Nous soussignée Monsieur et Mme ............
demeurant ..........................................
domicilié(e)............................................

demande à pouvoir bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L.331-1 et suivants du code de la consommation.

Cette demande est justifiée par le fait qu'après notre premier plan, nous ne pourrons pas faire face aux remboursements des mensualités des prêts et réserves de crédit que nous avons contractés.
Nous avons bénéficié d'un plan conventionnel en mars 2010 que nous remboursons assidument jusqu'à octobre 2015 .

Sur le plan professionnel, je suis ....................et je perçois une rémunération nette mensuelle de  EUR par mois.
Madame est ...... et perçois une rémunération nette mensuelle de ..EUR par moisNous avons deux enfants majeurs encore à notre charge ;Notre fils bénéficie d'un cdd jusqu'à fin septembre 2015, à raison de trois heures par jour sur quatre jours.Notre fille ayant arrêté ses études, est au chômage non indemnisé.[/b] Nous tenons à vous signaler qu'en mars 2014, nous avons acheté une voiture d'occasion (2000 euros) pour la raison suivante :
Travaillant en équipe 2X8, je n'ai aucuns moyens de transport lorsque je dois me rendre sur mon lieu de travail à partir de cinq heures ; ce véhicule m'est donc indispensable.
Durant quatre années , un collègue m'emmenait en co voiturage, et a pris sa retraite fin février 2014. C'est la raison pour laquelle , n'ayant pas d'autres alternatives , profitant de la participation aux bénéfices de mon entreprise mis à ma disposition, j'ai pu financer ce véhicule.
Nous nous adressons, aujourd'hui, à vous afin de pouvoir trouver une solution à notre situation.


Nous nous tenons à votre entière disposition pour tout renseignement utile à l'instruction de notre dossier et nous vous prions d'agréer, Monsieur, Madame, nos salutations distinguées.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Il faudrait écrire "chômage non indemnisé" pour votre fille.


mide462

Merci Agathe , je modifie en rouge les suggestions des membres  ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe


Smilysoul

#4
Fil ICI


Nous soussignés Monsieur et Mme ............  demeurant .................. domiciliés............................................
demandons à pouvoir bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L.331-1 et suivants du code de la consommation.

Cette demande est justifiée par le fait qu'après notre premier plan, nous ne pourrons pas faire face aux remboursements de nos mensualités de prêts.
Nous avons bénéficié d'un plan conventionnel en mars 2010 prévu jusqu'au mois d'octobre 2015 que nous remboursons assidûment.

Monsieur travaille en tant que (métier) et Madame (métier)
Nous avons deux enfants majeurs encore à notre charge.
Notre fils bénéficie d'un CDD jusqu'à fin septembre 2015 et notre fille ayant arrêté ses études est au chômage non indemnisé.

Nous tenons à vous signaler qu'en mars 2014, nous avons acheté une voiture d'occasion d'une valeur de 2000 euros, achat indispensable afin de préserver l'emploi de Monsieur.
Travaillant en équipe 2X8, il a profité d'un co voiturage avec un collègue durant 4 ans mais ce dernier a pris sa retraite fin février 2014. Les horaires de Monsieur commençant à cinq heures du matin, et n'ayant pas d'autre moyen de transport, nous avons profité de la participation aux bénéfices de son entreprise.

A ce jour,  nos revenus s'élèvent à xxxx euros, pour des charges courantes de xxxx euros et un montant de dettes restant de xxxx euros.

Nous nous adressons, aujourd'hui, à vous afin de pouvoir trouver une solution à notre situation.
Nous avons pleinement conscience de notre responsabilité mais nous souhaitons pouvoir sortir de cette spirale du surendettement en retrouvant une situation financière qui nous permette d'honorer nos remboursements.

Nous nous tenons à votre entière disposition pour tout renseignement utile à l'instruction de notre dossier et nous vous prions d'agréer, Monsieur, Madame, nos salutations distinguées.
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mide462

Merci smileysoul
C'est beaucoup mieux comme cela.  Pour les salaires c'est le net par mois et pour la dette c'est le total restant de tout les crédits après le premier plan ?  ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Cette phrase me paraît inutile :
Nous avons pleinement conscience de notre responsabilité mais nous souhaitons pouvoir sortir de cette spirale du surendettement en retrouvant une situation financière qui nous permette d'honorer nos remboursements.

N'oubliez pas de mettre les références de votre 1er dossier !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Pourquoi avez vous eu un plan sur 60 mois?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

agathe

Les enfants logiquement devrait être indépendants.

mide462

Pour répondre à vos questions et remarques :
Je suis d'accord avec bisane, je vais retirer cette phrase.
Nous avons béneficie d'un plan sur 60 mois avec possibilité de redeposer.Mais pourquoi sur 60 mois ? nous ne savons pas trop pourquoi .
Oui les enfants devraient être indépendants, mais il faut les mentionner quand même.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Citation de: agathe le 10 Juin 2015 à 18:57:47
Les enfants logiquement devrait être indépendants.
Ben oui !
Le marché du travail pullule d'offres d'emploi, en ce moment, et le chômage est au ras des pâquerettes...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Bisane il ne faut interpréter ainsi je ne faisait que répondre la motivation qui avait mené à faire un plan de 6 ans. il ne faut pas croire que je ne connais pas le chômage deux années tres dures pour ma fille apres 13 ans de Cdd en deux fois à l'éducation nationale.

mide462

#13
J'ai supprimé la phrase inutile que m'a conseillé  Bisane.  ;)
Sinon la lettre doit être faite manuscrite ou au pc ?
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...