• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Le cas de tiffany

Démarré par tiffany, 26 Janvier 2010 à 14:22:34

« précédent - suivant »

tiffany

Bonjour à tous, je relate un peu ici ce que j'avais mis sur l'ancien forum.

"
J'ai 33 ans et un enfant de 12 ans, je vis seule et suite à une séparation en 2006 et une baisse de salaire, je me trouve aujourd hui dans une situation qui devient assez critique.
Voilà, je suis aide à domicile et gagne environ entre 700 et 800 euros par mois, j'ai le rsa qui me donne un montant de 1100 euros net par mois ainsi qu'une allocation logement à 247 euros.
Comme beaucoup je me suis laissée entrainée dans la facilité des crédits révolving et autre, et aujourd hui je me trouve avec une dette totale d'environ 27000 euros répartis comme suit :

*pret c****** : 2000 euros , il reste 520 euros à raison de 66 euros par mois.
*prêt c****** : 2000 euros , il reste 2000 euros à raison de 66 euros par mois , c'est une réserve d'argent
*prêt n****** : 1500 euros , il reste 1500 euros ( réserve argent également ) : 60 euros
*prêt voiture à ma banque : 4000 euros , il reste 2700 euros à raison de 130 euros par mois.
*prêt conso s*** : 2000 euros , il reste 2000 à raison de 45 euros par mois.
*prêt c****** : 18800 euros , il reste 12000 euros à raison de 251 euros par mois.

618 euros de remboursement +

202 euros de loyer, les charges courantes etc je ne m'en sors plus.
Pour l'instant tout est payé sauf une mensualité de retard sur le gros prêt de 18800 mais bon, mon compte en banque est dans le rouge presque tout le temps.
C'est devenu moralement très difficile à vivre pour moi et je m'en veux bcp car je suis l'unique responsable.

J'ai peur d'avoir ma voiture saisie même si celle ci a 12 ans.

Mes questions seraient :

* suis je obligée de mettre le crédit voiture dans le plan de surrendettement, c'est un crédit que j'ai été obligée de faire à ma banque car habitant à la campagne et travaillant à domicile je ne peux pas être sans véhicule.
En effet  si je me retrouvais qu'avec que celui ci à payer admettons pour 2 ans (il est fini en 2011 ) c'est réalisable.

Voilà, là je recense tous les documents nécessaires, j'ai écrit aussi ce post pour me soulager un peu l'esprit, c'est dur d'avoir un stress continuel qui m'empèche de dormir et de vivre normalement. Merci infiniment de vos réponses et de m'avoir lue, ca fait vraiment du bien.

Tifannie en détresse.
-----------------------------------------------------------------------------

Depuis ca j'ai eu mon dossier accepté, et aujourd hui j'ai appris aucun recours des créanciers et un moratoire de 12 mois. :)

Seulement, je viens de perdre ma maman très brutalement hier  :'( et je me retrouve seule avec tout les soucis que ca engendre, je n'ai plus mon papa depuis un an et demi. Comme je deviens  avec mon frère propriétaire de la maison, j'ai peur qu on me la fasse vendre pour épurer mes dettes, je suis tellement perdue   aidez moi

ISI

Tiffany,

je  vous présente mes condoléances et je suis navrée pour toute la peine qui doit vous submerger.

Pour la maison, puisque vous allez en hériter,il est vrai qu'il faudra porter cet élément à la connaissance de la BDF.
Mais, elle ne sera à vous que pour moitié donc, si votre frère ne souhaite pas vendre, il faudra bien tenir compte de ce point.

Comptez-vous y habiter dans cette maison? Quelles sont les intentions de votre frère.

Tiffany, là, tout de suite, vous allez devoir faire face à l'urgence et puis vous verrez ensuite ce que cela peut changer du point de vue de votre dossier BDF.

Prenez soin de vous et à plus tard.
Nounou d'enfer!

tiffany

La maison on veut la garder car mon frère veut vivre dedans et moi aussi. En fait mon frère a un léger handicap  donc il faut que je vive avec lui pour certains faits de la vie courante.

ISI

Tiffany,

tout  ça vous donnera autant d'arguments pour la conserver cette maison.
Nounou d'enfer!

bisane

Hello, Tiffany !
Contente de vous retrouver, et désolée pour la mauvaise nouvelle...
Prenez d'abord le temps de digérer cela dans votre tête et votre chair.

Pour le reste : il faudra signaler cet héritage à la BDF, et re-déposer 3 mois avant la fin du moratoie.
Et réfléchir à une argumentation qui vous permettra de garder la maison.
Mais vous avez le temps de laisser venir pour cela !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonsoir Tiffany

Je peux comprendre votre douleur de perdre un être chère aussi brutalement.

Je vous présente Tiffany mes trés sincères condoléances et mon soutien dans ces moments si terribles. Mais dans quelques temps la vie reprendra son chemin tiffany et sans pour autant oublier, car on n'oublie pas , mais il faut regarder devant vous et s'ouvrir à la vie.

En effet tyffani, oui il faudra informer la BDF de cette nouvelle situation. Mais vous en avez le temps puisque votre moratoir dure 12 mois. A la fin de ces 12 mois il faudra en effet redéposer un dossier avec le fait nouveau. Mais du fait de l'état de santé de votre frêre il faudra l'expliquer à la commission de façon à garder ce bien immobilier.

Bon courage a vous tiffany.et revenez nous voir quand vous le voulez. Nous serons à votre écoute

José33120

le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

tiffany

La maison est divisée en 2, une part pour mon frère et une à moi. Lui a de l'autisme, il travaille en CAT et vivait avec ma maman, enfin là j'ai d'autre choses  car j'ai une bataille judiciaire qui s'annonce pour savoir ce qu il s'est passé, elle est plus là je ne sais pas pourquoi.

ISI

Citation de: tiffany le 27 Janvier 2010 à 11:54:00
j'ai une bataille judiciaire qui s'annonce pour savoir ce qu il s'est passé, elle est plus là je ne sais pas pourquoi.
Quelle bataille judiciaire, Tiffany?
Nounou d'enfer!

clarisse

Bonjour tiffany,

Perdre un etre cher est une étape douloureuse dans la vie,de plus vous avez à faire face à l'état

de votre frère,cela fait beaucoup pour vous,avez-vous de la famille,des personnes qui peuvent vous

aider ? vous savez que vous avez tout notre soutien,mais le virtuel ne  peut suffire dans ce cas,

Je vous souhaite du courage et vous adresse mon soutient le plus chaleureux,

Clarisse
"le roseau plie mais ne rompt pas"

vero

Tiffany,

Désolée pour votre maman, j'ai perdu la mienne il y a quelques années et je comprends votre douleur aujourd'hui. Prenez du temps pour vous. Vous avez un an pour préparer les choses. La situation de votre frère jouera en votre faveur.

Bataille judiciaire ????
Y a t-il une suspicion sur la cause du décès de votre maman ? ne me répondez pas si vous me trouvez indiscrète, je le comprendrai très bien

Bon courage
véro

tiffany

Bonsoir et merci, c'est assez long à vous raconter mais je le ferai dès que j'ai le temps ca vous permettra de comprendre mieux et moi ca me fera du bien de vous en parler meme si c'est par écrit.
Sinon je suis entourée par les amis, la famille ( cousin etc )  enfin ca va. Demain j'ai les funérailles à 10 h 30  je soufflerai après  mais ca va être dur.

loganserval

Chère Tiffany,
Je suis de tout coeur avec vous et je penserai bien fort à vous demain matin.
Profitez de la présence de votre famille et de vos amis, ils sont importants dans ces moments là.
Courage et à très bientôt
loganserval

celtic

Bonsoir tiffany,

Courage pour demain  et les autres jours.

Nous serons la pour vous soutenir moralement si le besoin s'en fait sentir, surtout n'hésitez pas.

Mes pensées vous accompagnent

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

tiffany

Merci c'est gentil car à 33 ans  se retrouver sans ses parents  c'est dur à vivre.

SISSI

Bonsoir Tiffany ,
je me retrouve un peu dans votre histoire ayabt perdu mes parents à l'âge de 29 ans , j'en ai 33 à ce jour et en effet dure étape d'ailleurs je n'ai pas tout à fait digérer les décès c'était proche en  1 an d'intervalle, mes sincères condoléances je serai avec vous par la pensée demain matin, courage......................
Pour votre frère je suppose qu'il a une mesure de protection jusdiciaire (tutelle) pourquoi n'irai il pas en foyer où des éducateurs seraient présents nuits et jours, cela vous soulagerai.....................
SISSI
Sissi