• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Le cas de tiffany

Démarré par tiffany, 26 Janvier 2010 à 14:22:34

« précédent - suivant »

tiffany

tiffany

Voilà ca fait un mois  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

bisane

Je sens que vous allez passer un bel été !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tiffany

;D ;D ;D

Par contre je viens d'avoir un courrier de la poste et j'ai du mal à comprendre : je vous le cite :

En date du 9 juin : ??? ( on est le 1 er juillet )

nous vous informons que le 31 mai 2011 nous avons recu de la banque de france la notification de votre surrendettement.

nous avons déclaré à la bdf une dette pour un montant de 430 euros 50 auprès de notre établissement au jour de la recevabilité de la déclaration de surrendettement.

cette créance sera transférée de votre compte courant vers un compte d'attente préalablement à tt décision prise par la commission.

Alors je ne pige pas car effectivement j 'ai eu un découvert ( dans mon découvert autorisé ) car j'avais été payée en retard mais ca a été largement recouvert depuis et là ben je viens de voir qu en fait j'ai eu un montant de 430 euros 50 viré sur mon compte le 9 mais je pensais que c'était l'école d aide soignante car ils me devaient de l argent.

enfin je comprends rien !!!   là à l heure actuel j'ai tj mon compte en positif et tj mon découvert autorisé à 1100 euros.

??? ??? ???

alcyone

Essayez d'appeler votre conseiller pour voir ça avec lui  ;)

tiffany

Ouiah enfin j y pige nada

bisane

Ben, je pense qu'ils ont crédité le compte du découvert tel qu'il était au moment de la déclaration de créances, et qu'il vous ont ouvert une ligne de crédit avec la somme correspondante (c'est la procédure normale).
Il est probable qu'ils vous suppriment le droit au découvert par la suite...

tiffany

Quand j'ai ouvert ce compte je n'avais pas encore eu la décision pour mon premier dossier puisque je l'ai ouvert sous vos conseils. Alors je ne comprends pas trop car ils ne me l'ont jamais enlevé.

bisane

Vous verrez bien, hein, Tif...
Ce n'est pas très grave...  ;)

tiffany

Non c'est rien mais j'aime bien comprendre le pk du comment.   Enfin ......

tiffany

Ca y est ca avance j'ai eu le détail de mes dettes par la bdf. Rien à contester tout est exact, j'attends désormais le plan définitif.

victoire

Citation de: tiffany le 15 Juillet 2011 à 21:26:48
Ca y est ca avance j'ai eu le détail de mes dettes par la bdf. Rien à contester tout est exact, j'attends désormais le plan définitif.

CONTENTE POUR VOUS!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Ben voilà !!!
Vous allez pouvoir finir l'été sereine !  ;)

tiffany

Oui, sinon concernant la banque poussin, ben je suis étonnée, je pensais qu ils allaient me supprimer mon découvert, or ben il est passé de 1100 euros à 400 euros. Now ben le but est si je peux mettre de coté en plus tt les mois pour réduire ne serait ce de quelques mois les 8 ans ca serait bien.
Car j'ai un autre gros pb : la toiture de la maison...... et sans emprunt c pas possible à refaire, tout est à changé  :' : tuilles , charpente, là ca tient parce que c'est ancien et donc bien concu mais c très abimé et j'ai peu que le mauvais temps que nous avons ici en hiver me la fasse un jour se casser la figure. ( faut tj qu on soit embété quelque part hein.

bisane

On va croiser les doigts pour qu'elle tienne encore un peu !  ;)