• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Le cas de tiffany

Démarré par tiffany, 26 Janvier 2010 à 14:22:34

« précédent - suivant »

drapana

Bonsoir,
toutes mes condoléances Tiffany,
je vous apporte tous mon soutien, virtuel, mais sincère.
bon courage a vous

@+
drapana

Man

Bonjour à tous,

Courage à vous Tiffany, on doit continuer à vivre malgré tout.
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

loganserval

Bonsoir tiffany
Une grosse pensée pour vous en cette fin de journée...
Tout le monde vous embrasse bien fort
loganserval

ISI

Tiffany,

nous penserons bien à vous et je viens de repenser à ce texte:

La mort n'est rien,
je suis seulement passé, dans la pièce à côté.

Je suis moi. Vous êtes vous.
Ce que j'étais pour vous, je le suis toujours.

Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné,
parlez-moi comme vous l'avez toujours fait.
N'employez pas un ton différent,
ne prenez pas un air solennel ou triste.
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.

Priez, souriez,
pensez à moi,
priez pour moi.

Que mon nom soit prononcé à la maison
comme il l'a toujours été,
sans emphase d'aucune sorte,
sans une trace d'ombre.

La vie signifie tout ce qu'elle a toujours été.
Le fil n'est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de vos pensées,
simplement parce que je suis hors de votre vue ?
Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin.

Canon Henry Scott-Holland (1847-1918), traduction d'un extrait de "The King of Terrors", sermon sur la mort 1910
Quelquefois attribué à Charles Péguy, d'après un texte de Saint Augustin

Je sais que l'absence d'un être cher est difficile, pour avoir accompagné ma mamie de coeur en juin en sa dernière demeure, mais on s'accoutume à cette absence et on chérit d'autant plus nos souvenirs.
Courage, Tiffany.
Nounou d'enfer!

tiffany

Merci :) merci à vous. Je vais vous expliquer ce qu il s'est passé.

Tout d abord la relation que j'ai avec ma mère est fusionnelle, un amour de fou, c'est simple tt le monde disait qu on avait de la chance : que je sois sa fille et qu elle soit ma mère.
Elle avait une intervention chirurgicale à faire : un début de cancer de l'endomètre. Mais comme tout était pris au début, on a fait tt les examens et tout avec tranquilité. Ma mère faisait attention à sa santé, tt les examens étaient ok enfin pour dire, quand je l'ai amené pour son admission, elle était sereine, tout autant que moi je l 'étais vu qu elle était dans un bon état d'esprit. c'était le mercredi 21.01.
Le jeudi elle se fait opérée, je vais la voir le jeudi soir elle avait mal mais bon c'était encore ma mère que je voyais.
Le vendredi j'essais de la joindre  un enfer pour l'avoir  ca a duré 2 sec puis le soir je suis allée la voir avec mon fils et des fleurs... elle était plus dans sa chambre, ils l'avaient transféré en post opératoire, ils ne m'avaient pas prévenus.
A parti de là ca a été un enfer, ma maman a été foudroyée par un germe soi disant, je n'ai pas plus d'explication. Elle a été endormie le vendredi à 01.00 du matin et est partie le lundi à 3h50 am. J'ai vécu un enfer de la voir comme ca, impussante à coté d'elle qui avait sa tension qui baissait qui baissait. VOilà en résumé, là je suis apaisée car je sais qu elle est près de mon père et qu elle est heureuse. Mais à 33 ans  c'est dur de me dire que je n'ai plus de parents.

-----------------------------------------------------------------------------------

J'ai reçu sinon un moratoire de 12 mois le temps de trouver une situation qui permette d'avoir une capacité financière. Là je vais faire au maximum pour payer ce que je dois pour baisser la somme due, au total j'ai 27000 euros à payer. La maison évidemment je veux la garder d'autant plus que c les repères de mon frère qui est en semi dépendance car il est autiste mais il travaille dans un cat. Enfin je verrai tout ça plus tard j'ai un peu de temps.
Je vous embrasse, la vie est tellement dure je vous embrasse.

cathy

Bonjour Tiffany

Je vous présente mes condoléances, je suis de tout coeur avec vous

J'ai la chance d'avoir encore mes parents, j'ignore pour combien de temps car ils sont  vraiment âgés, et je n'ose penser à cela, ils ont tant fait pour moi

J'ai perdu deux de mes frères et j'ai un aperçu de ce que vous endurez

Bon courage Tiffany
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

vero

Tiffany,

Je vous envoie pleins de pensées et d'ondes amicales !!!
Je me doute qu'un décès si soudain est très difficile à encaisser. Pour ton le côté médical, il faut demander à avoir des expliacations, dans les hôpitaux, il y a toujours un médecin médiateur, saisissez le ! peut-être qu'il n'y a pas eu de fautes, mais pour vous il est important de comprendre pour faire votre deuil.

Je travaille dans un établissement pour enfants et adultes handicapés, si besoin de renseignements je suis là.

Bon courage
véro

ZOUNOURS

Bonjour Tiffany,

Je suis sincèrement désolée pour vous. Perdre sa maman, c'est très dur... la mienne est partie il y a bientôt 9 ans et chaque jour je pense à elle et elle me manque beaucoup.

Pour le moment, ne vous taraudez pas trop l'esprit avec le dossier de surendettement, vous avez du temps devant vous.

Il faut régler les problèmes de succession et de prise en charge de votre frère. Il a de la chance de vous avoir.

Faites vous aider dans vos démarches. Je pense que le fait que votre frère soit co-héritier et de surcroît handicapé est un argument pour que vous puissiez garder votre maison.

Courage, prenez soin de vous.

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

tiffany

J'espère car la maison c'est ses repères et une valeur familiale, puis bon là je vais déjà soldé pas mal de ce que je dois  ca devrait aller :)  enfin bref pour le moment j'ai autre chose à penser. Bisous

bisane

Courage, Tiffany !
On est avec, pour autant que cela puisse vraiment opérer de façon aussi virtuelle...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SISSI

Bon courage pour cette très dure épreuve, demandez à ce que l'hôpital vous recoive, vous avez droit à des comptes rendu, toutes les copies de l'hospitalisation, pour mon père un médecin anesthésiste m'a reçu ainsi que la cadre IDE et rien que de m'avoir dit que mon papa n'avait pas souffert cela m'a fait un bien fou et puis des fois je regarde son dossier médical, je n'ai engagé aucunes poursuites car c'est un arrêt cardiaque du à de graves problèmes généraux de santé mais j'avais besoin d'être reçu par le personnels médical, et d'avoir en ma possession le dossier, ça aide à faire son deuil si je puis dire.............courage comme on dit les souvenirs restent à jamais..................
Sissi

tiffany

Merci, ben écoutez, je suis bien entourée car le notaire est un grand ami de ma maman, il va m'aider :)
Sinon ben c'est dur....  la journée ca va mais qd arrive le soir et la nuit c'est pas fabuleux ca me fait peur.

A propos de mon moratoire, je voulais vous demander :

- est ce que si j'ai la possibiité de solder quelques créanciers je peux le faire ?

tiffany

j'ai peur pour la maison en fait, ca me travaille.

vero

Tiffany,

Ne vous faîtes pas trop de souci, votre situation est tellement particulière, notamment avec maintenant votre frère à charge.
Reposez-vous
Biz
véro

cath

Courage
c est dur de perdre un etre cher, j ai perdu ma grand mère en fin aout et il m arrivait de faire son numéro après.
courage et on est là
tout est plus beau quand la vie est en rose