• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Le cas de tiffany

Démarré par tiffany, 26 Janvier 2010 à 14:22:34

« précédent - suivant »

tiffany

Ben écoutez j'ai une très bonne nouvelle : j'ai une cousine avec qui je suis proche surtout depuis le décès que ma maman qui m'a dit " j'ai pas d'enfant et la moindre des choses est de t'aider avec tout ce que tu viens d'encaisser"  " alors elle me paye une voiture, je lui ai dit que je lui rembourserai dès que je pourrais meme si ca met longtemps. Elle ne veut pas. Elle m'a dit que j'étais très courageuse, que ca pour elle c'est rien. Enfin voilà. Lundi j'aurai une mégane 2. Tout se finit bien et rapidement :)  merci de vos conseils.

Pour revenir à la voiture j'avais une opel tigra donc genre de voiture qui coute bonbon qd il y a un pb. J'ai eu le joint de culasse, la culasse, le radiateur, la pompe à eau puis un pb de segmentation et je sais pas quoi  enfin voilà.

celtic

tiffany bonsoir,

Super contente, vous en avez de la chance d'avoir une cousine aussi gentille,

Gros bisous

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

julia26

Bonjour tiffany

Voila votre problème de voiture résolu !!

Votre cousine a le cœur sur la main c'est gentil a elle de vous aider ainsi ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

ISI

Tiffany,
la voiture, vous comptez la laisser à votre ou à son nom au niveau de la carte grise?
Elle a quelle valeur sans vouloir être indiscrète?
Nounou d'enfer!

sourire

super que ca se soit arrangé pour la voiture

Man

Bonjour Tiffany,

Contente que votre problème de voiture soit résolu  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

cath

une bonne chose de résolu
super
tout est plus beau quand la vie est en rose

tiffany

Citation de: ISI le 28 Avril 2010 à 07:09:58
Tiffany,
la voiture, vous comptez la laisser à votre ou à son nom au niveau de la carte grise?
Elle a quelle valeur sans vouloir être indiscrète?

Bonsoir et merci à tous, ben je suis obligée il n y a que moi qui ait le permis, elle vaut 4000 euros et j'en ai besoin je suis à la campagne  sans ca  plus de boulot.

J'ai un risque qu on me la prenne ? tout comme la maison ? en attendant j veux dire on m'enlève la maison il me faut un f4 minimum  c'est bien minimum 700 euros de loyer, de plus la maison est aussi à mon frère. Ah la la je retombe dans l inquiétude.

Jose33120

Tiffany bonsoir,

Concernant la voiture et pour cette carte grise, il serait judicieux de la mettre au nom de votre cousine, même si elle n'a pas le permis. Si vous la mettez au nom de votre cousine c'est elle qui la payez elle vous la prête c'est tout. Je vous fais un MP tiffany.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

Non, Tiffany, vous n'êtes pas obligée d'avoir la carte grise à votre nom... Elle peut l'être au nom de votre cousine, puisqu'il semble que vous vous entendiez bien...
Mais si mes souvenirs sont exacts, vous êtes en moratoire, donc je ne vois pas bien où pourrait être le problème.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonsoir Bisane,

@   Bisane, OK Tiffany est en moratoire, mais sa voiture le moteur a laché elle ne peut en aucun cas aggravé son endettement bien au contraire. Donc pas de crédit possible, pas de voiture, == pas de boulot, pas de boulot difficultées financières, c'est pas simple. Alors sa cousine lui a acheté une voiture voilà la situation. c'est super NON ?

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

tiffany

Je vous dirai que crédit de tt facon je peux pas lol et meme si j'avais pu je n'aurai jamais risqué. Là je suis en moratoire jusqu en avril 2011 et sincèrement la carte grise je préfère la mettre à mon nom, elle me fait une attestation que c'est elle qui finance le véhicule donc voilà. Puis j'ai pas le choix de tt facon.

Je déménage ces jours ci au fait donc je vais perdre des jours de connexions je reviens dès que je 'lai récup merci de votre aide et soutien.

bisane

@ José : merci, j'avais bien compris !
Mais la valeur d'un véhicule peut poser problème au moment du dépöt, parce que la BDF peut demander de la vendre.
Tiffany étant en moratoire, ce véhicule n'apparaîtra dans le dossier que dans 2 ans, et aura largement perdu de sa valeur.
Voilà pour quoi je disais que je ne voyais pas ce qui pourrait poser problème que la carte grise soit à son nom !

Bon déménagement, Tiffany ! ;)

tiffany

Clair que je n'aurai pas acheté une voiture à 10.000 euros ou plus j'ai réfléchis car ma cousine voulait  carrement m'acheter une neuve. Là à 4000 euros c'est raisonnable puis bon si on me demande de la vendre lol on m'enlève mon boulot avec car meme si je réussis mes concours ( ce que j'espère ) je travaillerai encore.

bisane

On ne vous l'enlèvera pas, la voiture, Tiffany !

Et je vous souhaite de tout coeur de les réussir, ces concours !  ;)