• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Coordonnes bancaires des créanciers

Démarré par layelle, 01 Août 2015 à 14:39:06

« précédent - suivant »

layelle

Bonjour,

Les créanciers auxquels j'ai ecrit pour demander leur RIB, m'ont répondu que je pouvais les régler par chèque ou mandat,
or je souhaite mettre en place des virements permanents.

J'ai vu sur ce site que vous avez la liste des RIB de la plupart des créanciers,

Auriez vous l'amabilité de me la transmettre ?

Merci pour votre site qui est très utile et permets de trouver un peu d'espoir !

Layaelle

bisane

Bonjour, et lmerci d'avoir posté sur le forum !

Vous pouvez nous en dire un peu plus sur votre parcours et la nécessité des ces RIB ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

layelle

Bonjour,

je souhaite mettre en place des virements permanents vers mes créanciers, ceux-ci ne me communiquent pas leur RIB, malgré ma demande en RAR.
Je trouve contraignant de devoir faire un chèque et les mandats postaux onéreux.

j'étais déjà sur le fil financièrement et ma situation est en train de devenir de plus en plus délicate du fait d'un arrêt de travail qui a duré 2 mois, mon boss me maltraitait.
Aujourd'hui je suis en préavis de rupture conventionnelle.

Chef d'entreprise pendant 15 ans, j'ai connu la crise de 2009, j'ai mis toutes mes économies dans ma société pour la remonter, puis j'ai fini pas la vendre pour solder les dernières dettes professionnelles. (qui paie ses dettes s'enrichit ...)

J'ai trouvé un super job dans un grand groupe dans le sud donc j'ai mis tout ce qui me restait dans les frais de déménagement (nord vers sud) .. sauf que mon N+1 qui est le président de la société m'a pris pour cible et me maltraitait. d'où l'arrêt de travail. Je suis seule avec un enfant de 8 ans j'ai du choisir entre ma santé mentale et ma santé financière ...

J'ai 2 mois de loyers en retard, impôts 2014 , une énormissime facture EDF et 3 revolving en cours pas réglé depuis 3 mois ...

voila pourquoi je voulais mettre en place des virements automatique en attendant que ma situation s'améliore (ou pas ...)  je n'ai pas saisi la commission de surendettement mais il faudra probablement que je le fasse si je ne trouve pas de nouveau job rapidement ...

Auriez vous la gentilesse de m'adresser la liste des RIB ?

Merci

Layaelle





bisane

#3
Pourquoi reculer le dépôt d'un dossier si vous ne vous en sortez pas ?

MP pour les RIB... dont la liste n'est guère actualisée, donc à vous de veiller...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

layelle

Bonjour et Merci pour l'envoi des RIB

Je ne saisi pas la commission car il me semble que mes dettes ne sont rien par rapport a ce qu'elles ont étés ...
et je vis des moments particulièrement difficiles financièrement mais garde un bon moral, je suis bien entourée
et des sites comme celui-ci aide bien sur tous les plans.

Je tente d'auto organiser mes échéances , et n'hésiterez pas a monter un dossier si je n'arrive pas à suivre les objectifs que je me suis fixés.

Merci encore ! je continuerai a venir piocher ici toutes les infos qui m'ont et me seront utiles.

Layaelle


bisane

Je crains que votre choix ne soit pas le meilleur....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...