• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

propriétaire et surendetté

Démarré par oceana5, 21 Juillet 2010 à 14:14:25

« précédent - suivant »

oceana5

Bonjoura tous

alors je vais me présenter: je suis marié et 4 enfants ( 9-7-6 rt 8 mois) nous somme propriétaire d'une maison depuis 3 ans dans le loiret.

Nous sommes dans une très très grosse situation financière et je vais devoir déposer un dossier de surendettement avec la peur au ventre de devoir vendre ma maison.

revenu du foyer: 1700€ salaire de base de mon mari 1130€ de CAF pour moi (je suis actuellement en congé parental)

charges:
crédit immobilier: 471,20€ reste 114 670€ a payer
crédit perso: 437,34 reste 5300€ (jusqu'en 08/2011)
crédit conso: 493€ reste 14842€
crédit pompe a chaleur: 136,92 reste 12 030€

charges mensuelles:
620€ (éléctricité assurance mutuelle téléphone ......)
+ 200€ a verser sur 18 mois pour mutuelles impayé

Nourriture= 350€
essence= 100€

voila un peu de chiffres qui vous parlerons mieux je pense.


Je suis vraiment très angoissée, je ne dort plus depuis que la banque m'a téléphoner pour me dire la seul solution c'est le dossier de surendettement, j'ai vraiment très peur et une honte inimaginable.

merci a vous


sophie33

bonjour et bienvenue ici

la première des choses est de ne pas avoir honte et ici tout le monde vous le dira car ce sentiment en plus de vous pourrir la vie parfois paralyse et empêche d'agir efficacement
alors hop à la poubelle :D
vous rencontrerez ici des gens formidables qui sauront vous conseillez efficacement et sans jugement aucun alors courage
à part votre mutuelle avez vous d'autres impayés dans vos crédits par ex et si oui une décheance du terme a t'elle été prononcée?

gastounette

bonjour !
si je puis me permettre : j'étais comme vous la peur au ventre de la banque , des créanciers, et surtout cette honte !! l'impression que c'est marqué au fer rouge sur mon front !!!
moi aussi j'ai 4 enfants et envie de m'en sortir pour eux ! meme s'ils n'ont pas le dernier truc à la mode ( quoiqu'ils ne réclament rien ... ) au moins ils auront des parents sereins  une fois tout ça passé ! sur que c'est dur car il faut toujours bataillé mais grace au forum on y arrive et on trouve des forces de se battre !!
courage ils vont venir vous soutenir !! moi meme cela fait quelques mois que j'ai pris la décision de déposer et maintenant je fonce et je suis prete à converser avec vous !!!
COURAGE !!
A bientot !!

oceana5

je vous remercie, je trouve enfin du réconfort.

En ce qui concerne mais impayé il me reste plus que 164€ a un organisme de crédit a payer début août sinon j'ai tout régulariser avec la prime de 13ème mois de mon mari en juillet et ce mois ci tous les prélèvement sont passés.

merci

julia26

#4
Bonjour Oceana soyez la bienvenue

Tout d'abord il n'y a pas de quoi avoir honte !! voici un lien que vous pouvez consulter pour vous aider a gérer l'urgence !!

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=12.0

Si le dépôt  du dossier devient inévitable dites vous bien que c'est votre bouée de sauvetage pour pouvoir retrouver un nouvelle vie  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

#5
Hello, Océana !
Je dois avoir une panne de calculette interne, mais je ne vois pas bien ce qu'il y a de catastrophique....
Votre budget, sur le papier, est même à l'équilibre.... à quelque chose près.
Si vous êtes en CP, cela signifie que vous pourriez reprendre un boulot, et avoir une meilleure capacité de remboursement dans quelques années.
C'est quoi qui vous affole ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Oceana bonjour

Votre mensualité ne peut être constante, quand est ce qu'il est prévu un autre niveau d'échéance. Ce que je remarque c'est que fin 2011 une fin de crédit (434€ / MOIS).

Dommage le crédit conso, un plan permettrait de solder ce crédit : lui diminuant les intérêts C'est un crédit révolving ?

L'autre solution c'est le délai de grâce sur seulement ce crédit Il faut être certain de passer ensuite.

La situation n'est pas catastrophique il faut juste bien analyser les risques à venir

oceana5

Bonjour ,

Pour le prêt immobilier j'ai effectivement plusieur phase (mais je tiens a préciser c'est a taux fixe):
     180 mois a 400€ + 71€20 prêt a 0% jusqu'en juillet 2022
       24 mois a 350€ +  499€36 prêt a 0%
     100 mois a 850€
       28 mois a 753€05

Pour le prêt personnel de 437€/mois il me reste 1 ans (fin en août 2011)

Pour le prêt conso enfaite j'ai regroupé les crédits révolving il y en 8 en tout

En ce qui concerne ma situation professionnel je suis actuellement en congé parental jusqu'en novembre 2012 mais sinon je suis en CDI dans une boulangerie qui me reprend a la suite de mon congé parental.

Je me suis poser la question de reprendre le travail mais pour 2 raisons ce n'est pas possible:
   
    1ère raison: je travaille en coupure ce qui veux dire je doit faire 2 aller retour pour aller au travail ma coupure étant de 4h donc des frais d'essence imoportant
    2ème raison: la nourrice qui serais bcp trop cher pour moi avec 3 enfants en périscolaire + 1 a la journée et la cantine pour 3enfants (entre 150€ et 200€ selon les mois).

Donc j'ai fait le calcul l'essence + la nourrice + la cantine presque tout mon salaire (environ 1050€) y passe.


Bonne journée

ISI

CitationDonc j'ai fait le calcul l'essence + la nourrice + la cantine presque tout mon salaire (environ 1050€) y passe.
Ce point sera à relever dans la lettre de saisine pour justifier le congé parental.
Ensuite, avez vous idée du coup d'un loyer si vous aviez à vous reloger pour le comparer à votre crédit immobilier?

Nounou d'enfer!

oceana5

Oui j'ai regarder pour une location par chez moi c'est minimum 650€ avec 3 chambres et de plus ca nous éloigne de nos travail ( moi je suis a 8 km).
Donc si on se retrouve en location on payera plus cher de loyer et plus de frais d'essence encore donc pour moi en ne pourra tjs pas s'ensortir.

Sachant que je suis dans une commune de 280 habitant sans aucun commerce les maisons ce vendent pas (actuellement 2 maisons en ventent dans ma commune depuis 1 ans cause mutation et tjs pas de preneur)

catsen

Bonjour et bienvenue,

Hélas le marché de l'immobilier n'a pas repris partout..... mais vous ne serez peut être pas obligée de vendre votre maison gardez espoir
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

l'indien

#11
Vendre l'immobilier n'est absolument pas la solution, à court terme cela dégraderais le budget.

C'est plus sur comment améliorer votre situation sur le long terme qu'il faut chercher.

En ce sens le renvoie trop rapide de l'idée de retravailler, on respire les quatre enfants c'est un vrai travail, Je dois avoir une panne de calculette interne, mais je ne vois pas bien ce qu'il y a de catastrophique...

Citationmais le travail même s'il ne gagne rien finit quelque fois par être gagnant sur le plus long terme. Bisane

Pour le moment c'est le banquier et sa réflexion qui est une cata!!! Un banquier qui n'a plus confiance et qui n'inspire plus confiance, c'est ne plus avoir de Banquier.

Dites en plus sur le rachat de crédit combien de frais le taux la durée.

Dans ce post il ya deux erreurs de copier/ coller ce qui fait qu'il n'a aucun sens  avec mes excuses Joël

oceana5

En ce qui concerne la situation sur le long terme y a déja le prêt de 437€34 qui se fini dans 1 ans (août 2011)

j'ai la banque qui ma appelé pour me dire c plus possible avec vous y a un écart de 600€ entre les entrées et sorties d'argent.

Je me doutais qu'on allait me dire mais pourquoi ne pas reprendre le travail: si je reprends le travail j'ai frais d'essence+ frais de cantine + frais de garde des enfants ( encore faut il trouver une nourrice chose que j'avais essayé y a 2 ans pour 3 périscolaire et j'ai pas trouvé) + perte de l'apl c que 139€ vous allez me dire, mais pour moi c 139€ de moins pour le prêt immo

oceana5

J'ai oublier de dire nous avons fait une demande de rachat de prêt auprès d'un organisme travaillant avec ma banque.

Le rachat de prêt était pour les crédits révolving on ne touchais pas au prêt immo car le taux est assez bas donc pas avantageux et auusi on laissais le prêt personel comme il ne reste plus qu'un an mais sa été refuser pour le motif reste a vivre trop bas.

C'était sur 12 ans et on payais environ 300€ par moispar contre je ne connais pas du tout le taux, il ma juste dit que l'on était a 41% de taux d'endettement pdt 1 an (le tps du prêt perso) et qu'après on était en dessous de 33%.

bisane

Mais personne ne vous a dit de reprendre le travail !!!!  :o
Je bondis sur ma chaise, là !
Joël, tu sors ça d'où ?
Citationmais le travail même s'il ne gagne rien finit quelque fois par être gagnant sur le plus long terme.
D'abord, le style ne me ressemble pas.
Et surtout, ce n'est pas ce que j'ai dit ! GRRR !!!!
Moi j'ai dit ça :
CitationSi vous êtes en CP, cela signifie que vous pourriez reprendre un boulot, et avoir une meilleure capacité de remboursement dans quelques années.
Le "dans quelques années" n'est pas là pour rien !

Bon, je me calme....

Citationy a un écart de 600€ entre les entrées et sorties d'argent
C'est ce mois-ci, ou c'est habituel ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...