• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

lettre a corriger merci d'avance

Démarré par abdelfax, 18 Août 2015 à 21:07:08

« précédent - suivant »

abdelfax


agathe

Bonsoir il faudrait re rédiger le paragraphe concernant vous et votre compagne :
"depuis deux ans je vis avec ma compagne et nous venons d'être parents d'une petite filleil y a trois mois, ma compagne à un enfant agé de huit ans"
par contre inutile de répéter les chiffres de vos charges elles sont toutes dans le dossier, ne laissez que la date de fin de l'ARE.
Vous pouvez déjà effectuer ses corrections, vous allez recevoir d'autres avis.



Smilysoul

#2
Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.
 
En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.
 
J'ai en effet contracté au fil des années plusieurs crédits, réussi tant bien que mal à équilibrer mes comptes.
J'ai donc été tenté d'utiliser les réserves mises à ma disposition, pensant que cela m'aiderait à faire face à mes charges courantes. Je fais aujourd'hui le constat que ces différentes échéances grèvent au contraire mon budget, et que ces crédits ont aggravé ma situation financière et fragilisé mon quotidien.
Cela est devenu beaucoup plus compliqué suite à mon déménagement avec ma compagne qui avait déjà un enfant, avec qui je vis depuis deux ans.
Nous sommes parents d'une petite fille âgée de trois mois.
A ce jour,  ma concubine a perdu son emploi depuis un an. Elle cessera de percevoir  l'aRE en septembre 2015.
Je suis fonctionnaire de la FTP, un salaire de 1461 euros pour XXXX euros de charges pour un montant total de dettes de 16 000 euros et des mensualités cumulées de 615 euros.

Je tiens à préciser que ne pouvant plus faire face à mes échéances, j'ai depuis le 17/08/2015 établi des remboursements correspondant à ma capacité financière et me permettant d'assurer les frais liés aux besoins quotidiens.

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses je ne peux honorer mes créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de mon foyer et assurer ses besoins vitaux. Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle. Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
 
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Un peu inutile, ça...
Citation de: Smilysoul le 19 Août 2015 à 15:00:33J'ai en effet contracté au fil des années plusieurs crédits, réussi tant bien que mal à équilibrer mes comptes.
J'ai donc été tenté d'utiliser les réserves mises à ma disposition, pensant que cela m'aiderait à faire face à mes charges courantes. Je fais aujourd'hui le constat que ces différentes échéances grèvent au contraire mon budget, et que ces crédits ont aggravé ma situation financière et fragilisé mon quotidien.



Proposition :


Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.
 
En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.
 
Ayant contracté au fil des années plusieurs crédits, j'ai réussi tant bien que mal à équilibrer mes comptes, ce qui est devenu beaucoup plus compliqué suite à mon installation avec ma compagne, qui avait déjà un enfant, il y a deux ans, puis à la perte de son emploi il y a un an. Elle cessera de percevoir l'aRE, d'un montant de xxxx EUR en septembre 2015, malgré sa recherche active d'un emploi, rendue plus difficile par la naissance de notre fille en juin 2015 et les problèmes de garde associés.

Je suis pour ma part fonctionnaire de la FTP, perçois un salaire de 1461 euros pour XXXX euros de charges pour un montant total de dettes de 16 000 euros et des mensualités cumulées de 615 euros.

Je tiens à préciser que ne pouvant plus faire face à mes échéances, j'ai depuis le 17/08/2015 établi des remboursements correspondant à ma capacité financière et me permettant d'assurer les frais liés aux besoins quotidiens.

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses je ne peux honorer mes créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de mon foyer et assurer ses besoins vitaux. Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle. Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

Plus raccourcie on ne peut pas  ;D !
elle me semble très bien cette lettre  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

abdelfax