• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Besoin de pistes HONNETES pour tenir financièrement (ne me jugez pas svp merci)

Démarré par Geopardy, 21 Août 2015 à 15:40:36

« précédent - suivant »

Geopardy

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse
Je n'arnaque pas, qu'on ne m'arnaque pas non plus

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Geopardy

Geopardy

Nous avons une autre épée de Damoclès sur la tête, indépendante de notre volonté cette fois : le contrat du poste d'aide-soignant de mon mari risque de ne pas être renouvelé à court terme (alors qu'il espérait une titularisation après 4 ans 1/2 d'ancienneté).
Quant à moi, problèmes de santé n'arrangeant rien, j'ai envoyé mon dossier de demande d'AAH... Mais je dois attendre encore 6 mois environ avant de savoir si j'y ai droit (car là non plus ce n'est pas gagné...)
Mon mari a normalement l'option "perte d'emploi" dans nos assurances, mais pour continuer à pouvoir payer la maison, je m'inquiète, s'il ne retrouve pas du boulot entre-temps...

BRUYERE

>:( >:( >:( >:( >:(

Si cette menace se concrétise, il faudrait alors envisager un dépôt de dossier BdF
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

batista

Petite contribution,
Pour la mutuelle, si vous percevez du rsa vous devez être éligible à l aide à la complementaire santé qui vous permettrait de réduire vos mensualités. ( demander un dossier acs a la Cpam).

Par ailleurs pour tel/ internet/ téléphonie... Jetez un oeil sur vente privée il y a souvent des offres pour free internet a 9EUR/ mois pdt un an ...je l ai fait avec en plus une offre free mobile  a 2 EUR / mois pdt en un an ... J ai fait une sacrée économie sur un an. Aujourd'hui je suis à 29EUR pour internet et 15EUR pour le tel... Je vais aller saisir les offres d entrée à la concurrence. Je ne prends jamais d offre sur 24 mois et achète mon portable nu. ( record de 4 ans avec l ancien...)

Par ailleurs, malgré notre situation, mon conjoint a établi un budget mensuel incluant tous les Posts de dépense fixe + courante + épargne  Pour ( réparation voiture/ vêtements/ loisirs) . On s y tient +++. Pour les mois où des achats sont nécessaires on tape dans l épargne... C est très compliqué à suivre et très serré mais on s y tient... ça nous apprend à prioriser ++++.
Bon courage!

joelragot

Bonjour,

Je ne vais pas vous juger car je suis un peu pareil. Moi ce ne sont pas les bouquins, mais les Bluray ....
Il faut bien une échappatoire.
Tout le monde parle d'aide diverses et variées. Mais, même si vous avez eu un cancer, il serait temps de vous remettre dans la vie active !
C'est votre seule issue, sans compter que cela vous donnera une meilleure estime de vous meme.

joel

bisane

Citation de: joelragot le 23 Octobre 2015 à 10:12:13Ce que je vous propose c 'est de m'envoyer par mail votre cv. Eventuellement, nous le retravaillerons ensemble ....
? ? ? ? ?  :o :o :o :o :o ??? ??? ??? ??? ???

Comment ça ? ? ?
De quel droit ? A quel titre ?

joelragot

j,e croyais que le site s'appelait "Entraide". Je suis chef d'entreprise, donc des CXVs j 'en vois passer
Après, je ne savais pas qu il fallait un titre pour aider quelqu'un a faire un CV

Geopardy

@ batista, oui, j'y ai déjà pensé, mais qui dit changer d'opérateur pour l'ensemble internet/tv//fixe/mobile dit changer d'adresse mail, or j'ai la même depuis 2002 et même si j'en ai une "de secours" (non liée à un FAI et qui ne me sert que très rarement), je me vois mal recommencer à transmettre mon éventuelle nouvelle adresse mail à tous les amis/famille, sites, forums, réseaux, organismes, administrations dans lesquels je suis inscrite, je n'en finirais pas ! Rien que pour cela je reste chez Orange... J'ai juste passé au forfait Open le + bas, en descendant de "Zen" à "Mini", c'est tout...
@ joelragot, pour le boulot, c'est + compliqué que ça, et je ne vais pas en parler ici, du mois pas dans ce post...

bisane

Citation de: joelragot le 23 Octobre 2015 à 14:33:43
j,e croyais que le site s'appelait "Entraide".
Le forum assume son titre !  ;)
Mais pas de n'importe quelle manière... Je vous ai interpellé par MP et suis donc en attente d'une réponse.

Il y a des redirections possibles, pour les mails !

Geopardy

Je voulais savoir aussi, puisque je ne suis pas en surendettement mais le degré en dessous, càd en difficulté (d'après CRESUS), ce que je peux faire avec ma banque et/ou l'assistante sociale pour limiter les dégâts ? svp merci !

bisane

Geopardy

Jeudi dernier, comme j'avais pris un RV avec une assistante sociale, je ne savais pas comment convaincre mon mari d'y venir, car je voulais lui en parler devant elle, mais finalement il a accepté sans trop poser de question et là je lui ai tout avoué. La présence de l'AS a permis d'amortir et de faire le médiateur, car mon mari ne m'en a pas voulu.

On a convenu de suspendre pour 4 mois les versements du crédit maison (ça les repousse à Octobre 2039 au lieu de Juillet, mais bon...), de suspendre les 20 EUR mensuels versés dans mon assurance-vie Prédica, nous attendons la donation par ma grand-mère (en lui ayant tu ces vraies raisons) une somme dont la majeure partie sera placée dans une autre banque et une petite partie comblera en partie le remboursement de la réserve Supplétis (elle est de 5000 EUR, on en a utilisé la moitié, soit 2500 EUR et on remettra 1300 EUR directement, le reste sera remboursé mensuellement comme d'habitude mais la mensualité sera moindre).

Et on espère arriver aussi à vendre les affaires qu'on a mises depuis déjà un moment sur LBC et EBay (un VTT, une paire de jumelles, 2 blousons de cuir, une combinaison de ski et un manteau de fourrure, tout cela ayant déjà servi mais propre et en très bon état), mais ça ne marche pas très bien par contre (même en ayant baissé par mal les prix, mais on ne veut pas en faire cadeau non plus, ni se faire arnaquer).

Ca peut paraître idiot, mais on a convenu de ne pas toucher à nos paiements mensuels énergétiques, télécommunications/multimédia et assurances/mutuelle, car pour tout cela on a déjà mis au + bas et en fonction de notre maison, nos consommations et nos voitures, on ne peut pas faire moins.

Et de réorganiser nos dépenses alimentaires/ménagères et personnelles en les limitant davantage sans les supprimer totalement.

Mais c'est déjà un pas en avant et notre banquière nous a confirmé elle aussi qu'il n'y avait aucun endettement.