• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Renégociation de prêt immobilier ou dossier de surendettement ?

Démarré par Tinou51, 22 Août 2015 à 22:48:07

« précédent - suivant »

BRUYERE

Citation de: Tinou51 le 26 Août 2015 à 17:01:24
Que puis-je faire d'autre  pour faire face à tout ce que je vais avoir à payer avec la rentrée scolaire, les impôts fonciers, la facture du garage ???

On en revient à cette solution :

Citation de: bisane le 23 Août 2015 à 08:24:56
Délai de grâce
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Tinou51

@BRUYERE : oui, j'ai écrit qu'on allait étudier cette solution avec mon avocat mais je cherche des solutions à très court terme... car en attendant que mon fils reçoive sa bourse d'étudiant, il va falloir que je lui avance l'argent de la chambre, des repas ...

Comailles

La procedure du délai de grâce peut être trés rapide ;)

Tinou51


Comailles


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tinou51


Tinou51

Bonjour,

Avec la rentrée, je n'ai pas eu le temps de me connecter depuis plusieurs semaines, voici donc quelques nouvelles bonnes et moins bonnes...

- mon avocat a obtenu la fixation prioritaire pour le dossier en appel et l'audience a été fixée au 26 novembre, ce qui laisse espérer une décision avant la fin de l'année.
- j'ai demandé à ma banque la possibilité de réviser le taux d'intérêt de mon prêt immobilier. Il ma été répondu, qu'ayant eux-même emprunté à l'époque à un taux de 4,95, il n'était pas possible de descendre en dessous de cette valeur. (???)
- j'ai vu un conseiller de la banque postale pour étudier la possibilité d'un rachat. Etant donné le montant restant à rembourser, avec un taux de 2,4% sur une durée de 20 ans (ils ne peuvent pas me proposer plus long), le prêt ne peut pas passer car je serai encore à 50% d'endettement...
- j'ai eu la désagréable surprise en recevant mon avis de taxe d'habitation de découvrir qu'alors que j'étais exemptée depuis 2010, j'aurais à payer 707 euros cette année...

Donc pour le moment plus de mauvaises nouvelles que de bonnes et on continue à se serrer la ceinture ... en espérant ne plus en avoir que pour quelques mois...

A bientôt...

bisane

Difficile de raccrocher les wagons...  :P
L'audience de novembre concernerait quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tinou51

Effectivement, je conçois qu'après plusieurs semaines, on perde le fil...
Suite au décès accidentel de mon mari, trois assurances vies dont celle de notre prêt immobilier avaient fait jouer une clause d'exclusion  pour refuser de verser le capital prévu (accident de la route avec alcoolémie positive). En première instance, nous avions eu gain de cause contre une des trois assurances mais celle-ci a fait appel. C'est de ce jugement d'appel dont il s'agit. Le montant en jeu est de 153000 euros, ce qui me permettrait de rembourser une partie de mon prêt immobilier et de retrouver une situation normale...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer