• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

propriétaire en indivision surendettée

Démarré par bisane, 26 Juillet 2010 à 16:06:29

« précédent - suivant »

mariejosse

j'ai 78 ans je suis surendettée pour une solde de 70000 euros et j'ai un revenu mensuel de 1250, je ne sais plus comment faire, je surtout 2 crédits dont un rachat de crédit et les autres sont des crédits révolving,
je suis très angoissée car j'ai peur je ne veux pas vendre ma maison, je suis en indivision étant veuve.je vous en prie aidez moi, et que puis je faire, d'avance merci.

bisane

#1
Josse, suite à votre mail, je vous ai créé un fil...
Pour répondre, il suffit de cliquer sur le bouton correspondant ().

Si vous êtes en indivision, je suppose que c'est avec vos enfants...
L'ennui, c'est que s'ils ne refusent pas l'héritage, ils vont hériter aussi de vos dettes.

Josse, quelques questions :
- vous avez combien d'enfants ? Quelle est leur situation ?
- la maison est évaluée à combien ?
- quelles sont vos charges fixes ?
- vous êtes dans quelle région ?

En tout cas, il ne semble pas du tout exclu de déposer un dossier de surendettement
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mariejosse

j'ai 2 enfants mariés avec des enfants, c'est avec eux que je suis en indivision, et je ne veux pas les l
mettre au courant c'est trop dur.

ma maison est évaluée a 220000 euros je suis en basse normandie
mes chargfes fixes sont de 450 euros environ

                                                                                                                        je ne suis pas fichée jusque là j'ai réussi a faire face mais surement a cause des crédits
d'avance merci                                                                                                           

bisane

Ravie de voir que vous vous êtes trouvée et que vous avez pu répondre...  :D

C'est loin de chez vous Bernay ou Louviers Hôtel de Ville ?

J'ai oublié une question tout à l'heure : elles sont  de combien, vos mensualités de remboursement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mariejosse

oui c'est pas a coté je suis plus près de caen

mes mensualités sont de 1593 euros

merci de m'avoir répondu

bisane

Citationmes mensualités sont de 1593 euros
Evidemment, ça le fait pas....
Comment avez-vous fait jusque-là ?

Josse, même si c'est un peu loin, ça vaut le coup que vous alliez rencontrer Crésus avec tous vos papiers :
CRESUS Haute Normandie
Présidente : Madame Catherine VIDAUD
MAISON DES ASSOCIATIONS
8, rue Jacques Philippe BREANT
27300 BERNAY
Tél 06.35.97.73.32 - Fax 02.32.44.39.74

Cresus.hautenormandie[at]yahoo.fr

Accueil sur rendez-vous :
06.35.97.73.32
Permanences à BERNAY maison des associations les lundis 9H30/11H30
Permanences à LOUVIERS HOTEL DE VILLE les premiers mercredis du mois


Josse urgence de créer un compte "propre" et de stopper vos prélèvements.
Suivez les indications données dans ce billet : vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

bONJOUR Josse,

En effet l'indivision avec vos enfants font que dans la mesure ou vous avez l'usufruit de la maison votre capacité de remboursement se trouve en effet  aux alentour de 800 € mensuel.

Il faudrait ouvrir un compte dans une autre banque afin que vous puissiez gérer vous meme votre argent. Vous pouvez essayer la B...P... ou le courrier est distribué.LE LOGO jaune.

Comme le dit Bisane dans son post le fait que vous soyez en indivision avec vos enfants, si il accepte l'héritage ils accepte aussi les dettes. Bon mais nous n'en sommes pas là.

Aujourd'hui ce qui est important c'est de vous sortir de cet impasse dans laquelle vous vous trouvé. J'ai calculé qu'a 800 € mensuel il vous fallez 8 ans pour le remboursement total des
70 000 € c'est une chose réalisable.

Bon courage Josse . José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

mariejosse

je voudrais savoir qui est cresus, que vont ils m'apporter, par contre je suis ennuyée je ne peux pas aller aussi loin en voiture, et de plus je suis légèrement handicapée et vconduire loin me fatigue, puis je téléphoner et par la suite leur envoyer tous mes documents cela me serait plus facile    meci a vous

julia26

Bonsoir Mariejosse

L'association CRESUS (Chambre régionale du surendettement social) reçoit, conseille et oriente les personnes en situation de crise financière. 

Les CRESUS accueillent, informent et conseillent les personnes en situation de surendettement et recherchent avec eux des solutions à leurs difficultés financières, sociales, juridiques

Ils pourront vous conseiller et vous aider a monter votre dossier 
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Josse, vous pouvez passer par tél, mail et courrier.
Mais ce serait bien que vous y alliez au moins une fois : rien ne vaut une rencontre en chair et en os !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...