• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

60 ans et au bord du gouffre : aidez moi svp

Démarré par irena, 26 Juillet 2010 à 19:49:49

« précédent - suivant »

irena

Citation de: bisane le 20 Septembre 2010 à 18:14:54
Irena, pardon d'insister...
Ok pour l'épargne...
Mais ensuite, vous avez une perte de revenus prévue très bientôt ?

Comment allez-vous Bisane ?
J'aurai une baisse des revenus en effet lorsque je prendrai ma retraite en 2012.

Sinon depuis une semaine je reçois des lettre de menace des 6 créanciers qui veulent leurs sous immédiatement. J'ai fait une révocation depuis août 2010 et certains se sont réveillés maintenant.
Là je ne sais pas comment réagir.
Pourtant je leur ai dit que que j'ai déposé mon dossier à la BDF (ils ont une copie du récipissé) et je leur ai fait une proposition de paiement en attente de la décision du plan définitif.

Je n'ai pas le droit de favoriser un créancier par rapport aux autres.

Que faire ?

Pour le moment je n'ai aucune nouvelle de la BDF sauf la réception d'un projet de plan conventionnel de redressement. Les créanciers avaient 15 jours pour dire oui ou non. Moi j'ai accepté.

irena

J'espère que vous allez bien José, Celtic, Bisane et tous les autres.  ;)

Je relis les lettres de menaces où FI....E...F me dit qU'il m'affiche fFICP pendant 5 ans et que je n'aurai plus droit aux crédits. C'est n'importe quoi car je le suis déjà et je le savais depuis mon dépôt de mon dossier.

çA me rend malade en fait... heureusement qu'ils ont pas mon numéro... bonjour le harcèlement téléphonique !

Irena qui vous envoie un peu de soleil

mamanrom

Ils essaient de vous miner le moral ça s'appelle du harcèlement alors enfilez une armure et laissez les faire!!!!

irena

Citation de: mamanrom le 12 Octobre 2010 à 16:54:41
Ils essaient de vous miner le moral ça s'appelle du harcèlement alors enfilez une armure et laissez les faire!!!!

Bonjour !

Croyez vous que je devrai leur rendre une réponse musclée ? O u il vaut mieux les ignorer et attendre la décision de la BDF ?

Merci  ;)

julia26

S'ils persistent la seule chose a faire de manière efficace c'est de porter plainte  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

irena

Citation de: julia26 le 12 Octobre 2010 à 16:59:24
S'ils persistent la seule chose a faire de manière efficace c'est de porter plainte  ;)

bonjour Julia !

Pouvez vous me dire lorsque je porterai plainte si necessiare, que dois je faire ensuite ? Y a t-il une lettre à faire ?

jULIA JE NE SAIS PLUS OU SE TROUVE LE LIEN QUI Parle du harcèlement ?

Bonne matinée  ;)

Smilysoul

Citation de: irena le 13 Octobre 2010 à 09:54:31
JE NE SAIS PLUS OU SE TROUVE LE LIEN QUI Parle du harcèlement ?
Bonjour Iréna , le lien est ci dessous  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=179.msg1087#msg1087
un autre lien (lettre type) ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=41.msg156#msg156
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

irena

MERCI POUR LE LIEN
Coucou tout le monde !

J'ai reçu une deuxième lettre de la BDF : je pense que je suis dans la 2ème phase où les parties doivent pendant 20 jours pour contester l(état des créances. Pour ma part tout est ok.

J'ai demandé à la bank jaune de me donner un carnet de chèque afoin de payer loyer créancier etc. Réponse cinglante : NON
La bnp elle me dit de la recontacter la semaine prochaine. Comme j'ai beaucoup de créanciers et que je suis toujours en attente de leur RIB, j'ai préféré ce moyen de paiement.

Or ce n'est pas parce que je suis interdit bancaire que je ne peux pas faire des chèques dans la limite de mon salaire.
???
????
:-*
Bisous

irena

Jusqu'à présent j'ai toujours payé par chèque.
Depuis août dernier je payai par chèque à la bnp. Et c'est quand j'ai fait un renouvellement de carnet de chèque, que tout le monde me pose des pb au motif de mon surendettement.

bisane

Irena, je n'ai pas souvenir que vous soyez interdit bancaire !!!!  >:(
Vous avez eu des chèques impayés ?

On vous avait donné les RIB en notre possession ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

irena

Bonjour bisane

ben oui ma situation est louche ! on m'a dit carrément que comme la bdf m'a fiché SURENDETTEMENT alors je n'ai pas droit aux chèques.

Comment me battre contre ce faux motif ?

mERCI BISANE

Et les RIB ne st toujours pas là

bisane

Coordonnées bancaires envoyées !

Vous en êtes où, avec la banque postale ? Vous y avez fait virer vos revenus ? Vous avez ouvert le compte quand ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sand

bonjour

j'ai ouvert un compte à la banque jaune et pas de chéquiers non plus pourtant pas de chèques impayés, j'espère que d'ici pei ils pourront m'en donner un courage à vous

irena

Citation de: bisane le 23 Octobre 2010 à 08:44:29
Coordonnées bancaires envoyées !

Vous en êtes où, avec la banque postale ? Vous y avez fait virer vos revenus ? Vous avez ouvert le compte quand ?

J'ai ouvert le compte bank jaune depuis aôut 2010 ou j'ai fait transféré mes retraites et assurance -vie suite résiliation. A la bnp j'ai juste mon salaire. Comme le service rg "en vacance" je ne pouvais pas donner mon nouveau rib bank jaune.

Bonsoir au passage  ;)

irena

Citation de: sand le 23 Octobre 2010 à 11:43:49
bonjour

j'ai ouvert un compte à la banque jaune et pas de chéquiers non plus pourtant pas de chèques impayés, j'espère que d'ici pei ils pourront m'en donner un courage à vous

Bonsoir Sand !
Ils vous ont dit quoi comme motif de refus ?
Pourtant je n'ai pas eu de chèques impayé et dons ni interdit bancaire au moment du dépôt du dossier à la BDF.

Je n'y vois plus claire... patatras....