• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

lettre de saisine cathy

Démarré par cathy, 11 Octobre 2015 à 17:09:00

« précédent - suivant »

cathy

Voilà je vous joins le courrier que je viens de préparer pour la BDF ainsi que celle que je prévois d'envoyer aux deux créanciers.
Merci d'avance !
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

cathy

oups qq fautes de frappe... désolée
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

BRUYERE

Lettre mise en ligne pour plus de commodité ;)


Madame, Monsieur,

Je soussignée                     demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L.331-1 et suivants du Code de la Consommation.

Cette demande est justifiée par le fait que je ne peux plus faire face à l'ensemble de mes dettes.

Je bénéficie actuellement d'un plan de surendettement n°, mais à ce jour je ne suis plus capable de le suivre, ma situation ayant malheureusement changée .

En effet après plusieurs périodes de travail et de chômage, je me suis retrouvée en Allocation Spécifique de Solidarité en août 2014, l'aide au logement que j'ai perçu m'a permis de pouvoir continuer à honorer mes échéances. Je vis avec mon fils de 19 ans qui a arrêté ses études et commence une recherche d'emploi. Au 1er décembre 2014 j'ai trouvé un contrat aidé, travail à mi-temps qui a eu pour effet 3 mois après d'annuler cette aide au logement. De plus depuis l'obtention de ce premier plan le coût de la vie a beaucoup évoluté.j'ai tenu le plus longtemps possible.

A compter de ce mois d'octobre je m'acquitte de 15 euros à chacun de mes deux créanciers et je vais les avertir de ma démarche par courrier.

Je ne veux pas me soustraire au paiement de ma dette mais j'ai besoin de votre aide pour pouvoir recalculer un échéancier qui puisse me permettre de vivre un peu plus sereinement.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire utile à l'instruction de mon dossier.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.


                  Fait à Béthune, le

                  


PJ : Dossier de surendettement
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Et quelquespremières  modifications



Madame, Monsieur,

Je soussignée                     demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L.331-1 et suivants du Code de la Consommation.

Cette demande est justifiée par le fait que je ne peux plus faire face à l'ensemble de mes dettes.

Je bénéficie depuis le xxx 201x  d'un plan de surendettement n°, que je me suis efforcée de respecter au maximum. Je fais hélas le constat à ce jour que cela m'est devenu impossible en raison de plusieurs modifications dans ma situation.

En effet après plusieurs périodes de travail et de chômage, je me suis retrouvée en Allocation Spécifique de Solidarité en août 2014. Seule l'aide au logement que j'ai perçu m'a permis de pouvoir continuer à honorer mes échéances. Je vis avec mon fils de 19 ans qui a arrêté ses études et commence une recherche d'emploi. Au 1er décembre 2014 j'ai trouvé un contrat aidé, travail à mi-temps qui a eu pour effet 3 mois après d'annuler cette aide au logement. De plus depuis l'obtention de ce premier plan le coût de la vie a beaucoup évolué.

j'ai tenu le plus longtemps possible mais à compter de ce mois d'octobre je ne peux que m'acquitter de 15 euros à chacun de mes deux créanciers : je vais les avertir de ma démarche par courrier.

Je ne veux pas me soustraire au paiement de ma dette mais j'ai besoin de votre aide pour pouvoir recalculer un échéancier qui puisse me permettre de vivre un peu plus sereinement.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire utile à l'instruction de mon dossier.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.


                  Fait à Béthune, le

                  


PJ : Dossier de surendettement
[/quote]
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cathy

Merci ! je corrige de suite ma lettre et j'attends encore un peu, histoire de voir si d'autres corrections à venir
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

BRUYERE

courrier aux créanciers :
N° dossier surendettement :
N° dossier chez vous :


Madame, Monsieur,


Par la présente je vous informe que des difficultés professionnelles ayant entrainé une importante baisse de mes revenus, je ne me trouve plus en capacité d'honorer comme prévu les mensualités de mon plan de redressement conventionnel n° du xxx 201x.

Je me vois donc dans l'obligation de redéposer un dossier auprès de la Banque de France.

En attendant la décision de la Commission, et afin de vous prouver ma bonne foi, je vous fais parvenir par virement mensuel la somme de  15,00 EUR.

Vous en souhaitant bonne réception, et comptant sur votre compréhension pour m'éviter tout harcèlement par téléphone ou courrier (harcèlement qui serait par ailleurs punissable par la loi), je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur l'assurance de ma parfaite considération.


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: cathy le 11 Octobre 2015 à 18:11:32
Merci ! je corrige de suite ma lettre et j'attends encore un peu, histoire de voir si d'autres corrections à venir

Attendez de voir d'autres avis  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cathy

oui oui j'attends encore un peu, mais je corrige au fur et à mesure, et aussi merci pour le courrier aux créanciers elle est bien plus claire ainsi !  :D
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Madame, Monsieur,

Je soussignée                     demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L.331-1 et suivants du Code de la Consommation.

Cette demande est justifiée par le fait que je ne peux plus respecter le plan de surendettement établi par votre commission le xx.xx.201x (n° 12345).

En effet après plusieurs périodes de travail et de chômage, je me suis retrouvée en Allocation Spécifique de Solidarité en août 2014. Seule l'aide au logement que j'ai perçu m'a permis de pouvoir continuer à honorer mes échéances. Cependant, celle-ci a été suspendue suite à la signature d'un contrat aidé le 01.12.2014.

Mes revenus se limitent ainsi à xxx EUR, et ne me permettent plus d'honorer les mensualités de xxxx EUR prévues dans le plan, étant précisé que mon fils de 19 ans a arrêté ses études et commence une recherche d'emploi, mais reste donc à ma charge.


Je ne veux pas me soustraire au paiement de ma dette mais j'ai besoin de votre aide pour pouvoir recalculer un échéancier correspondant à mes capacités financières.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire utile à l'instruction de mon dossier.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.


                  Fait à Béthune, le
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy

Merci Bisane ! Vous êtes vraiment toutes d'une aide précieuse...
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

Foupourave

#11
En effet après plusieurs périodes de travail et de chômage, je me suis retrouvée en Allocation Spécifique de Solidarité en août 2014. Seule l'aide au logement que j'ai perçue m'a permis de pouvoir continuer à honorer mes échéances. Cependant, celle-ci a été suspendue suite à la signature d'un contrat aidé le 01.12.2014.

Bonsoir,
petite unique correction grammaticale sans intérêt en mauve et soulignée.
Bon courage.

cathy

"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)