• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

lettre de saisine - redépot Arthemis82 - merci ;-)

Démarré par arthemis82, 23 Octobre 2015 à 16:34:58

« précédent - suivant »

arthemis82

 Banque de France,
A l'attention du secrétariat de la commission de surendettement de Montauban

RECOMMANDE A.R.
Objet : Saisine de la commission de surendettement

Madame, Monsieur,

Par la présente je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L.331-1 et suivants du code de la consommation.

Je suis mère célibataire de 46 ans.
Je n'ai jamais été marié.
Je travaille comme comptable et en poste depuis Juin 2009.
Je ne perçois aucune pension alimentaire.
Je fais l'objet d'une saisie arrêt sur mon salaire pour le remboursement du crédit contracté en 2009.

En effet j'ai déjà déposé un dossier surendettement, celui-ci a été instruit, jugé et a établi une capacité de remboursement de 280 Euros.
Cette capacité de remboursement s'est trouvée erroné dès lors que je n'ai plus perçu d'allocations familiales.
j'ai entamé une demande de révision du montant de la capacité de remboursement et par méconnaissance de la procédure et par maladresse j'ai aggravé ma situation.
Le juge m'a donc débouté de mes droits.

Pourtant j'ai eu ma fille a charge jusqu'en Septembre 2013 car elle était sans emploi et sans ressources, et mes droits auprès de la CAF ont beaucoup diminués.
(Pour exemple, en 2010 j'avais une aide APL  de 180 euros environ, mes droits sont de 55 Euros actuellement).

Depuis, certaines dettes ont pu être réglé  et je n'ai plus eu de retard de paiement de charges courantes depuis 2010 et je me suis employé à rester vigilante en ce sens en consommant « différemment » tels que :
·         La renégociation des contrats assurances annuellement,
·         la préparation de mes produits d'entretien par moi-même.
·         Une alimentation « home made » et nous ne consommons plus de viandes à cause du cout que cela engendre.
·         Nos frais d'habillements se font le plus généralement  sur les vides greniers ou les associations.
·         Je suis en panne de voiture, je n'ai pas engagé de frais de réparation; je suis devenue utilisatrice des transports en commun.

Décembre 2014, j'ai eu à faire face à des ennuis de santé qui ont donné lieu à des gros frais que je règle mensuellement en plus de ma saisie. Je maintiens tant bien que mal mon budget je continue à serrer le budget.

Je tiens à porter à votre connaissance que le CA a fait un démarche de suspension pour une période de saisie de 3 mois (avril -mai-juin) le temps que je déménage pour un logement moins onéreux et plus économes en charges (chauffages et eau).

Je souhaite vivement sortir de ma situation de surendettement, mais pour ce faire j'ai besoin d'un plan adaptée à ma situation actuelle et qui me permettrait de régler plusieurs débiteurs.
Je m'en remets à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une situation qui correspond à ma situation actuelle et qui pourra prévoir un remboursement équitablement pour chacun de mes débiteurs.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile ou nécessaire au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention, et je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.



Fil principal : 2eme depot jugé irrecevable et depuis je subis une saisie arret qui m' etrangle

bisane

Merci de ne pas citer les créanciers en toutes lettres...


Un peu élaguée !



Banque de France,
A l'attention du secrétariat de la commission de surendettement de Montauban

RECOMMANDE A.R.
Objet : Saisine de la commission de surendettement

Madame, Monsieur,

Par la présente je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L.331-1 et suivants du code de la consommation.

Je suis une mère célibataire âgée de 46 ans.
Je travaille comme comptable et suis en poste depuis Juin 2009, pour un salaire de xxxx EUR.
Je ne perçois aucune pension alimentaire.
Je fais l'objet d'une saisie arrêt sur mon salaire pour le remboursement d'un crédit contracté en 2009, alors même que ma fille est restée à ma charge jusqu'en septembre 2013.

j'ai déjà déposé un dossier surendettement en xxxx ( références), qui a établi une capacité de remboursement de 280 Euros.
Cette capacité de remboursement s'est trouvée erroné dès lors que je n'ai plus perçu d'allocations familiales.
j'ai entamé une demande de révision du montant de la capacité de remboursement, et par méconnaissance de la procédure et par maladresse, ma mère m'ayant financé un véhicule, le juge a estimé que j'avais aggravé ma situation et a déclaré mon dossier irrecevable.

Depuis, certaines dettes ont pu être réglées, je n'ai plus eu de retard de paiement de charges courantes depuis 2010 et je me suis employée à gérer mon budget au plus juste.

En décembre 2014, j'ai eu à faire face à des ennuis de santé qui ont donné lieu à des gros frais que je règle mensuellement en plus de ma saisie.
Je n'ai par ailleurs pas pu engager de frais de réparation sur ma voiture, qui est en panne depuis le xx/xx/xxxx.
Je tiens enfin à porter à votre connaissance que le CA a fait un démarche de suspension de saisie pour une période de 3 mois (avril -mai-juin) le temps que je déménage pour un logement moins onéreux et plus économes en charges (chauffages et eau).

Je souhaite vivement sortir de ma situation de surendettement, mais pour ce faire j'ai besoin d'un plan adapté à ma situation actuelle et qui me permettrait de régler l'ensemble de mes débiteurs de manière équitable.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile ou nécessaire au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention, et je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arthemis82

@bisane
Merci pour l'élagage
Je vous tiens au courant ;-)