• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

lettre de saisine - redépot Arthemis82 - merci ;-)

Démarré par arthemis82, 23 Octobre 2015 à 16:34:58

« précédent - suivant »

arthemis82

 Banque de France,
A l'attention du secrétariat de la commission de surendettement de Montauban

RECOMMANDE A.R.
Objet : Saisine de la commission de surendettement

Madame, Monsieur,

Par la présente je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L.331-1 et suivants du code de la consommation.

Je suis mère célibataire de 46 ans.
Je n'ai jamais été marié.
Je travaille comme comptable et en poste depuis Juin 2009.
Je ne perçois aucune pension alimentaire.
Je fais l'objet d'une saisie arrêt sur mon salaire pour le remboursement du crédit contracté en 2009.

En effet j'ai déjà déposé un dossier surendettement, celui-ci a été instruit, jugé et a établi une capacité de remboursement de 280 Euros.
Cette capacité de remboursement s'est trouvée erroné dès lors que je n'ai plus perçu d'allocations familiales.
j'ai entamé une demande de révision du montant de la capacité de remboursement et par méconnaissance de la procédure et par maladresse j'ai aggravé ma situation.
Le juge m'a donc débouté de mes droits.

Pourtant j'ai eu ma fille a charge jusqu'en Septembre 2013 car elle était sans emploi et sans ressources, et mes droits auprès de la CAF ont beaucoup diminués.
(Pour exemple, en 2010 j'avais une aide APL  de 180 euros environ, mes droits sont de 55 Euros actuellement).

Depuis, certaines dettes ont pu être réglé  et je n'ai plus eu de retard de paiement de charges courantes depuis 2010 et je me suis employé à rester vigilante en ce sens en consommant « différemment » tels que :
·         La renégociation des contrats assurances annuellement,
·         la préparation de mes produits d'entretien par moi-même.