• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

lettre de re-dépôt pour correction

Démarré par lilipuce42, 05 Novembre 2015 à 22:15:59

« précédent - suivant »

lilipuce42

Bonsoir à tous, j'ai fait un premier jet pour mon nouveau dossier suite à moratoire de 2 ans. Je vous remercie et suis à votre écoute pour m'aider à peaufiner ma lettre. Bonne soirée.
Par la présente ,je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnées aux articles L331-1 et suivants du code de la consommation.

Suite à la recevabilité de mon premier dossier n°111,111,111, du 23 mai 2013, la commission de surendettement m'a proposé un moratoire de 24 mois à compter du 30 septembre 2013 en attendant une amélioration de ma situation financière. De plus, il m'a été demandé de liquider mon PEA et de verser la totalité de la somme à X, chose qui a été faite.

A l'issue de ce moratoire, je me trouve dans l'obligation de déposer à nouveau un dossier. J'ai respecté votre plan et n'ai contracté aucune nouvelle dette. Ma situation n'a pas changé si ce n'est que je me suis mariée le 10 août 2013 et que mon mari prend toutes les charges courantes à ses frais. A 53 ans, je suis toujours au chômage et j'ai épuisé tous mes droits. Je suis encore en quête d'un emploi et malgré mes recherches assidues, je n'ai pu  faire que deux petites formations non rémunérées. Je suis consciente que mon âge et l'absence de diplômes constituent un réel handicap dans ma recherche.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

BRUYERE

Premières propositions..

Les yeux commencent à fatiguer.. Je "fignolerai" demain avec des idées plus fraiches  ;)


Par la présente ,je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnées aux articles L331-1 et suivants du code de la consommation.

A la suite à la recevabilité de mon premier dossier n°111,111,111, du 23 mai 2013, la Commission de Surendettement m'a accordé un moratoire de 24 mois à compter du 30 septembre 2013, en attente d'une amélioration de ma situation financière.
Il m'avait été également demandé de liquider mon PEA et de verser la totalité de la somme (soit xxx EUR) à X, chose qui a été faite.

A l'issue de ce moratoire, je me trouve donc dans l'obligation de déposer à nouveau un dossier. Je n'ai contracté aucune nouvelle dette. Ma situation n'a pas changé si ce n'est que je me suis mariée le 10 août 2013 et que mon mari prend toutes les charges courantes à ses frais. A 53 ans, je suis toujours au chômage et j'ai épuisé tous mes droits. Je suis encore en quête d'un emploi et malgré mes recherches assidues, je n'ai pu  faire que deux petites formations non rémunérées. Je suis consciente que mon âge et l'absence de diplômes constituent un réel handicap dans ma recherche.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
[/quote]
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilipuce42

merci pour cette correction  bbbo mais ne trouvez-vous pas ma lettre un peu courte et sans "émotion"? Que devrais-je rajouter.

BRUYERE

Citation de: lilipuce42 le 06 Novembre 2015 à 10:02:48
mais ne trouvez-vous pas ma lettre un peu courte et sans "émotion"? Que devrais-je rajouter.

On a toujours tendance à en mettre trop ..Les BdF qui sont souvent débordées préfèrent du factuel et du synthétique : inutile de rajouter du superflu ;)


Par la présente ,je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnées aux articles L331-1 et suivants du code de la consommation.

A la suite à la recevabilité de mon premier dossier n°111,111,111, du 23 mai 2013, la Commission de Surendettement m'a accordé un moratoire de 24 mois à compter du 30 septembre 2013, en attente d'une amélioration de ma situation financière.
Il m'avait été également demandé de liquider mon PEA et de verser la totalité de la somme (soit xxx EUR) à X, chose qui a été faite le xxx 201x.

A l'issue de ce moratoire, je me trouve donc dans l'obligation de déposer à nouveau un dossier. Je n'ai contracté aucune nouvelle dette.
Le seul changement dans ma situation a été mon mariage le 10 août 2013. Mon mari prend à sa charge tous les frais courants.
A 53 ans, je suis toujours au chômage et j'ai épuisé tous mes droits. Je suis encore en quête d'un emploi mais malgré mes recherches assidues, je n'ai pu  faire que deux petites formations non rémunérées. Je suis consciente que mon âge et l'absence de diplômes constituent un réel handicap dans ma recherche mais je continue cependant à rechercher un emploi.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilipuce42

Merci beaucoup pour votre aide ! Mais encore une dernière petite chose : je dois joindre les 3 derniers relevés bancaires. Nous n'avons pas de compte commun et apparaissent les prélèvements des loyers et gaz alors que j'ai écrit que c'est mon mari qui paie. Le bail était à mon nom et je n'ai jamais changé suite à notre mariage (mon mari est venu habiter chez moi) Dois-je justifier sur mon courrier que mon mari me donne de l'argent pour ces dépenses, s'il vous plaît ? merci encore pour votre soutien.

agathe

il faut que vous collier a la realite , modifiez donc en ce sens.

lilipuce42

Merci pour vos précieux renseignements ! Je crois que cette fois-ci je tiens le bon bout !
Par la présente ,je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnées aux articles L331-1 et suivants du code de la consommation.

A la suite de la recevabilité de mon premier dossier n°111,111,111, du 23 mai 2013, la Commission de Surendettement m'a accordé un moratoire de 24 mois à compter du 30 septembre 2013, en attente d'une amélioration de ma situation financière.
Il m'avait été également demandé de liquider mon PEA et de verser la totalité de la somme (soit xxx EUR) à X, chose qui a été faite le xxx 201x.

A l'issue de ce moratoire, je me trouve donc dans l'obligation de déposer à nouveau un dossier. Je n'ai contracté aucune nouvelle dette.
Le seul changement dans ma situation a été mon mariage le 10 août 2013. Mon mari prend à sa charge tous les frais courants et vu que je n'ai plus de ressources, il vire de l'argent sur mon compte courant pour régler les factures de loyer et d'électricité restées à mon nom.
A 53 ans, je suis toujours au chômage et en quête d'un emploi mais malgré mes recherches assidues, je n'ai pu  faire que deux petites formations non rémunérées. Je suis consciente que mon âge et l'absence de diplômes constituent un réel handicap dans ma recherche mais je continue cependant à rechercher un emploi.


Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées

BRUYERE

Par la présente ,je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnées aux articles L331-1 et suivants du code de la consommation.

A la suite de la recevabilité de mon premier dossier n°111,111,111, du 23 mai 2013, la Commission de Surendettement m'a accordé un moratoire de 24 mois à compter du 30 septembre 2013, en attente d'une amélioration de ma situation financière.
Il m'avait été également demandé de liquider mon PEA et de verser la totalité de la somme (soit xxx EUR) à X, chose qui a été faite le xxx 201x.

A l'issue de ce moratoire, je me trouve donc dans l'obligation de déposer à nouveau un dossier. Je n'ai contracté aucune nouvelle dette.
Le seul changement dans ma situation a été mon mariage le 10 août 2013. Mon mari prend à sa charge tous les frais courants.
Pour cela, il vire sur mon compte courant les sommes nécessaires au règlement du loyer et des factures d'électricité restés à mon nom.
A 53 ans, je suis toujours au chômage et en quête d'un emploi mais malgré mes recherches assidues, je n'ai pu  faire que deux petites formations non rémunérées. Je suis consciente que mon âge et l'absence de diplômes constituent un réel handicap mais je continue cependant à rechercher un emploi.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilipuce42

Merci! je n'ai plus qu'à recopier. bbbo bbbo Dans le dossier de surendettement, pour moi le plus ch---ant c'est la lettre ! Vous m'enlevez une sacrée épine du pied !! mille mercis

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer