• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Avis avant le dépôt d'un dossier

Démarré par Jayli, 20 Novembre 2015 à 00:22:35

« précédent - suivant »

Smilysoul

oui ce sont des barèmes BDF
donc avec les 711 EUR
revenus - charges = 1305 EUR
plan possible sur 55 mois x 570 EUR
1305 - 570 = il vous resterait 735 EUR par mois ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Jayli

Les charges que j'ai mi dans le tableau sont tous divisé par 2, en réalité on paye 800 euro de loyer, 150 euro edf etc ..


Si j'ajoute les 711 de Mlle, il faut mettre les montants réels des loyers ? En fait j'ai seulement mi ce que moi je paye.


Désolé, je suis perdu  ::)

BRUYERE

Vous mettez le montant total de toutes vos charges et la somme de 711 EUR dans la case revenus madame (c'est le forfait retenu par les Bdf pour la participation aux frais du conjoint non déposant)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Jayli

ahhh ok là  je comprend sa me parait plus cohérent ! Merci beaucoup.  ;)

bisane

Il faut donc re-corriger votre tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jayli

#20
C'est fait


Par contre est-ce que quelqu'un aurait l'adresse de Sogefifi pour que je puisse envoyer les lettres ? Ils me renvoient à  la même adresse que Franfifi, j'ai un doute  ::)

agathe



BRUYERE

Vous ne payez pas de taxe d'habitation ?  pas d'impôts sur le revenu ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Jayli

Taxe d'habitation si, sur 3 mois 260 euro, mais si je la met dans le tableau je tombe à  0 en CR, c'est pas grave ?


Impôt non, merci les kilomètres qui sépare la maison et le lieu de travail  ;)

BRUYERE

Citation de: Jayli le 26 Novembre 2015 à 12:44:50
Taxe d'habitation si, sur 3 mois 260 euro, mais si je la met dans le tableau je tombe à  0 en CR, c'est pas grave ?

Cela fait partie de vos charges incompressibles : il vous faudra bien la payer tous les ans durant la durée d'un plan . ;)
Mettez le montant annuel divisé par 12.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Avez vous bien indiqué toutes vos charges au mois (110 euros mois de tel c'est beaucoup trop),


N'oubliez pas de déclarer tous vos credits et tous vos retards de charges.

bisane

Merci de ne pas citer les créanciers en toutes lettres !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jayli

Bonjour!


J'ai modifié le fichier avec toutes les charges + taxe d'habitation / 12.
Pour le téléphone moi je ne paye que 24.90 par mois, le reste c'est ma compagne qui paye effectivement beaucoup trop je lui ai déjà  dit (elle en paye 2 en fait), elle va résilier le plus gros le mois prochain, il lui restera 39euro par mois après de téléphone.


J'ai pas ouvert de compte sain, chez société gaga j'ai aucune charge tous passe chez l'écureuil, du coup je payerais tous les crédit en chèque chez l'écureuil.


Pour l'instant ce mois-si tout est passé, y compris les 300 euro de taxe d'habitation et je finis a -200 alors que j'étais a -700 le mois d'avant, avec aucun retard d'impayé vu que tout est décalé.


MAIS, oui MAIS, l'écureuil m'a débité un crédit alors qu'ils ont bien reçu la lettre j'ai l'accusé de réception, et ils l'ont reçu genre 1 semaine avant, que faire ?!


J'ai reçu au passage le dossier de surendettement, j'ai commencé à  le remplir mais j'attend d'être en repos pour le faire à  tête reposer et rien oublier.


8)

BRUYERE


Citation de: Jayli le 11 Décembre 2015 à 12:06:23
MAIS, oui MAIS, l'écureuil m'a débité un crédit alors qu'ils ont bien reçu la lettre j'ai l'accusé de réception, et ils l'ont reçu genre 1 semaine avant, que faire ?!

Modèle de courrier

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6383.msg163344#msg163344
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer