• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

besoin d'aide urgent

Démarré par clochette63, 05 Août 2010 à 12:36:50

« précédent - suivant »

clochette63

Bonjour

Je suis nouvelle sur  le forum suite  à une discussion avec ma soeur qui m'a  parlé de  votre forum.
Mon cas  n'est pas des  plus simple.
J'ai redépose un dossier devant ma   BDF  et ce dernier a  été jugé irrecevable  pour cause de  mauvaise foi.
En effet j'étais déjà en plan de surendettement depuis avril 2009 mais suite  à mon licenciement et a  ma baisse de salaire j'ai été dans  l'obligation de  redeposer un dossier ne pouvant plus  faire  face a celui mit en place en 2009.
Ors  une amie en juin 2006 m'avait fais  un crédit a son nom a  elle d'un montant de 15000 euros  pour  pallier a  des frais occasionnés  par la, maladie de mon fils.
Lors de mon dépot en 2009 je n'ai pas déclaré ce credit étant donné qu'il n'était pas a mon nom.
Mais  en mai 2009 mon amie  a  du elle même  déposer un dossier a  sa BDF  a laquelle elle a signalé ce crédit mais en informant sa BDF  que ce crédit me revenait a  moi et qu'elle en avait une reconnaissance de dette  qu'elle a fournit a sa BDF et cela  a  eut pour effet que ce crédit n'a pas été porté sur le dossier de mon amie.
Mon amie savait  que  j'étais  moi même déjà en plan de surendettement a  l'époque  ou elle  m'a  fait ce crédit chose qu'elle n'a  pas  signaler à sa BDF.
Lors de  mon propre dépôt la BDF  de mon amie a informé ma BDF de l'existence de ce crédit d'ou ma  mauvaise foi constaté et mon irrecevabilité devant la commission.
Aujourd'hui la seule chose que je puisse faire  est d'émettre un recours contre cette irrecevabilité.
Que dois je  faire  ???
Si vous  pouvez  m'apporter votre aide  je vous en remercie

loganserval

bonjour chère clochette
Effectivement, il faudra faire un recours.
Quant avez -vous reçu la notification de l'irrecevabilité ?
Il ne faut pas rater le délai pour faire "appel".
Avez vous été suivie à l'époque pour monter votre premier dossier ?
Si oui, peut-être faudrait-il reprendre contact avec la personne qui vous a aidé.
Courage clochette
Loganserval

clochette63

Bonjour loganserval et merci de votre réponse  .
J'ai reçut ma notification hier et je viens  de faite  le courrier pour  le recours  en me servant de la lettre type  de ce forum.
Lors de mon dépôt en 2009 je n'ai pas du tout été  suivie ni aidé  je l'ai monté seule

mamanrom

Bienvenue sur le forum clochette

ada

Faites le recours attention vous n'avez que 15 jours, ensuite vous serais convoquer au tribunal il faudra vous préparez car le juge pose pas mal de questions et il faudra lui expliquer exactement pourquoi cette amie vous a fait ce crédit et comme elle possède elle même un dossier de surendettement ça risque d'être un peu complique mais bon faites les recours. Et peut être que votre pourra vous aider pour argumenter le jour du jugement et pour qu'elle raison vous a t elle fait ce crédit ?

ada

Excuser moi j'avais lu trop vite je viens de lire que votre amie avait fait ce crédit pour pallier aux frais du a la maladie de votre fils, autant pour moi désoler. Il faudra justifier de tout ça devant le juge et argumenter vous avez certainement des justificatifs financiers et médical concernant ce prêt, rien n'est perdu je vous souhaite beaucoup de chance erse courage. Et n'hésitez pas vous êtes la bienvenue ce forum est vraiment bien je parle en connaisances de causes a bientôt

bisane

Hello, la soeurette !

Ce qui est certain, c'est que vous vous êtes mis dans le pétrin, avec ce prêt par amie interposée, et en ne le déclarant pas lors du précédent dépôt....
Et que ça ne va pas être facile à défendre !
Mais on va quand-même faire tout notre possible ! :D

Il faudrait avant tout nous dire l'état de vos finances : revenus, charges, dettes (montant total des échéances retenues par la BDF et montant restant dû... en plus bien sûr du crédit concerné...).
Pour ce fameux crédit, les échéances sont de combien, et combien vous reste-t-il à devoir ?
Comment avez-vous fait pour rembourser ces échéances en parallèle de votre plan ?

Par ailleurs, 15 000 € pour des frais médicaux et annexes, cela fait beaucoup, non ?
Pouvez-vous détailler un peu, et, surtout, avez-vous des justificatifs ?

Beaucoup de questions pour commencer, mais ne vous inquiétez pas, c'est souvent comme ça...
Et quand vous aurez répondu, on avance pas à pas et main dans la main.  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

clochette63

CitationIrrecevable pour cause de  mauvaise foi.
La B.D . F a t-elle évoqué un autre motif ?

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

clochette63

bonsoir bisane je reponds a votre question je gagne 1100e de chomage 160e d apl et 100 e de pension alimùentaire j' ai un loyer de 530 e charges comprises mon ancien dossier de bdf 360e et 310e de credit que mon amie ma fait 120e d'assurances 90e de portable 40e d edf voila mes charges a bientot :'(

loganserval


Bonsoir clochette
c'est un premier début pour avancer mais il me semble que bisane vous avait posé d'autres questions que je remets ci-après.
Qu'en est-il ?

courage

loganserval

Citation de: bisane le 05 Août 2010 à 19:22:58

Il faudrait avant tout nous dire l'état de vos finances : revenus, charges, dettes (montant total des échéances retenues par la BDF et montant restant dû... en plus bien sûr du crédit concerné...).
Pour ce fameux crédit, les échéances sont de combien, et combien vous reste-t-il à devoir ?
Comment avez-vous fait pour rembourser ces échéances en parallèle de votre plan ?

Par ailleurs, 15 000 € pour des frais médicaux et annexes, cela fait beaucoup, non ?
Pouvez-vous détailler un peu, et, surtout, avez-vous des justificatifs ?


bisane

Clochette, pardon, mais ce serait bien que vous preniez vraiment le temps de répondre, parce que devant le JEX, il ne saurait être question de faire des approximations...

Je fais un calcul mental à partir des chiffres que vous donnez :
- revenus = 1 360 €
- charges = 780 €
- restent = 580 €
Comment avez-vous pu rembourser 360 + 310 = 670 € ?

Vos revenus étaient de combien au moment du plan ?
Puisque, si j'ai bien compris, ceux-ci ont baissé récemment...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pardon de me répondre à moi-même... Mais je crois que c'est nécessaire...

Clochette, je vous ai dit que vous vous étiez mis dans le pétrin, et je maintiens ma position.
Mais je dis cela sans l'ombre d'un jugement ! Il s'agit d'un constat objectif.

Reste que si vous êtes venue sur ce forum, c'est pour tenter d'y trouver de l'aide.
Mais nous ne pourrons pas vous apporter efficacement cette aide si vous ne nous donnez pas tous les éléments.

Ma démarche n'est en rien inquisitrice ou culpabilisante.... C'est tout le contraire !  ;)

Essayez vraiment de faire un état des lieux, le plus objectif et détaillé possible, et on pourra réellement vous soutenir pour l'audition devant le JEX !


PS (à tous) : nous sommes plus ou moins disponibles ou pressés pour répondre à vos questions...
Je le suis un peu plus que d'habitude, puisqu'en vacances, mais avec des conditions très défavorables;D
Essayez, autant que nous essayons de l'être, d'être un tant soit peu compréhensifs, et de ne pas prendre mal la sècheresse relative de certaines de nos réponses... qui cherchent avant tout à comprendre pour mieux aiguiller !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Clochette, pourquoi que vous ne nous répondez pas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clochette63

Bonjour  et désolé  pour  mes  non réponses mais  beaucoup de choses  ont changées en très peu de temps  il a  fallu que je déménage de mon appartement pour en prendre  un autre enfin toutes ces choses  à gérer en plus  du reste !!
Pour ce qui est de  mes  difficultés  face a  mon dossier jugé irrecevable  voilà ou j'en suis  aujourd'hui :
D'une part la personne qui m'avait fais  le crédit à décidée de  me faire une injonction de p ayer par voie judiciaire elle m'a envoyé un courrier en recommandé ou elle m'en informait !!
D'autres  part la  société F....f m'a  interpellé  par voie d'huissier et ce dernier me réclame  la somme de  250 euros  pendant l'attente  de mon passage devant le  Jex et la décision de ce dernier !
Ilm 'a également signifié que  si je ne  payait pas cette somme  il me saisirait  mon véhicule.
Mes questions sont  les suivantes :
L'huissier peux  t'il exigé  la somme de  250 euros  ?
Que faire contre cela  ??
Merci encore  pour votre aide je suis désespérée ....................

bisane

Clochette, vous ne nous avez toujours pas répondu....

Faites opposition à l'IP, histoire de gagner du temps, et de tenter une conciliation avec le juge.

CitationD'autres  part la  société F....f m'a  interpellé  par voie d'huissier et ce dernier me réclame  la somme de  250 euros  pendant l'attente  de mon passage devant le  Jex et la décision de ce dernier !
Ilm 'a également signifié que  si je ne  payait pas cette somme  il me saisirait  mon véhicule.
Il s'agit d'un prêt souscrit pour l'achat du véhicule ?
Si oui, de quelle nature, ce prêt ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...