• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

lettre louveblanche

Démarré par Smilysoul, 28 Novembre 2015 à 21:04:27

« précédent - suivant »

Smilysoul

fil Louveblanche


Commission de surendettement des Yvelines


Monsieur le président,

Je suis célibataire sans enfants à charge et en grandes difficultés financières depuis de nombreuses années.  Etant mal informée, je dépose ce jour un dossier de surendettement alors que j'aurais dû le faire bien avant.
Je suis salariée en CDI et mon salaire est de 1925 euros en moyenne sur l'année. j'ai déménagé en décembre 2014 et mon loyer est actuellement de 590 euros.
Les premiers crédits ont été pris en 1990 pour aménager dans mon premier appartement, j'étais à l'époque payée au SMIG. Je suis consciente que j'ai surement très mal géré ma situation à ce moment.
Depuis 1997, j'ai régulièrement de très gros frais dentaires car j'ai un problème de déchaussement précoce ( devis de 8000 euros ci-joint). De nombreux déménagements ont ensuite aggravé ma situation. Depuis bien longtemps, je me vois contracter des crédits pour payer les autres crédits.
Je n'ai pas de dettes de charges courantes mais je suis consciente de vivre « à crédits ». Ne voyant plus comment me sortir seule de cette situation, je dépose donc mon dossier de surendettement. Par ailleurs j'ai pris contact avec l'association CRESUS pour participer à des ateliers de gestion du budget.
Je remercie par avance la commission de l'aide qu'elle pourra m'apporter et vous prie d'accepter, Monsieur le Président, mes respectueuses salutations. 
                                                                                           
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Pas grand chose à redire !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...