• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Lettre de saisine pour dossier...Merci pour votre aide

Démarré par celinedel, 07 Décembre 2015 à 14:54:14

« précédent - suivant »

celinedel

Nous soussignons x et ydemeurant au wwwww , demandons à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L331-1 et suivants du code de la consommation.
Cette demande est justifiée par le fait que nous ne pouvons plus faire face à nos dettes.
Nous avons 1 enfant à charge et Madame est enceinte du 2ème, Monsieur à quand à lui 2 enfants à qui il verse une pension.
Notre situation financière a commencé a être difficile quand Madame a dû se faire opérer d'un méningiome cérébrale en Octobre 2012 qui a été suivi par 4 mois d'arrêt de travail, suite à cela elle est devenue épileptique à cause des séquelles de l'opération, à nouveau arrêter en Juin 2013 puis suivi d'un mi temps thérapeutique de 2 mois.
Enceinte de son premier enfant en Janvier 2014, elle a dû être arrêter dés le début de grossesse au risque de perdre le bébé.
Retour de son congé maternité en Décembre 2014, nous apprenons que le restaurant ou elle est responsable comptable a été vendu et racheté par un groupe et qu'ils n'ont plus besoin d'elle, elle est donc licencié.
Nous commençons à toucher son premier paiement de l'aRE fin mars 2015.
Pour faire face à nos difficultés pendants ses périodes, nous avons contracté un crédit renouvelable ainsi qu'u tilisé les réserves d'argent de notre banque.
Avec un revenu mensuel de 3 100 EUR ET 184EUR de PAJE , nous ne pouvons plus faire face aux remboursements de nos dettes.
La fin du congé maternité de Madame se terminant en Mai 2016, elle pourra retrouver du travail sans trop de difficulté étant diplômé d'un Bac +4 en Comptabilité , secteur qui recrute énormément .
Nous nous adressons à vous aujourd'hui, afin de pouvoir trouve une solution à notre situation. Nous avons pleinement conscience de notre responsabilité mais souhaitons pouvoir sortir de cette spirale du surendettement en retrouvant une situation financière qui nous permette d'honorer les remboursements et retrouver une certaine sérénité.
Il est bien entendu que nous restons à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires qui vous sembleraient utile pour l'instruction de  notre dossier.

Dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.


agathe

Madame a doonc eu un licenciement économique, combien à t elle perçu ?

celinedel

Non pas de licenciement économique, car ils ont proposé un reclassement mais dans une autre région, trop loin du domicile, donc licenciement pour cause réelle et sérieuse et que 5 ans d'ancienneté donc pas touché grand chose.
Elle a retrouvé ensuite du travail début janvier 2015 mais employeur a mis fin à la période d'essai au bout d'un mois car il avait perdu un gros contrat et donc ne pouvait plus assumer la salaire d"une comptable unique et a donc pris un cabinet.

BRUYERE

Vous avez bien résumé l'essentiel ..Je me permets juste quelques modifications de forme ;)

Nous soussignés x et y demeurant au wwwww , demandons à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L331-1 et suivants du code de la consommation.

Cette demande est justifiée par le fait que nous ne pouvons plus faire face à nos dettes.

Cette situation remonte  à 2012. En octobre de cette année, Madame doit être opérée d'un méningiome cérébral, opération suivie d'un arrêt de travail de 4 mois. Devenue épileptique à la suite de cette opération, elle est de nouveau arrêtée en juin 2013, puis reprend son travail avec un mi temps thérapeutique de 2 mois
Enceinte de son premier enfant en Janvier 2014, elle doit à nouveau être arrêtée dès le début de sa grossesse, celle-ci se révélant à risques.
Durant son congé maternité, le restaurant où elle travaillait comme responsable comptable est racheté par un autre groupe qui lui signifie à son retour son licenciement.(à quelle date ?)
Elle ne touchera son premier paiement d'ARE que fin mars 2015.

Pour faire face à toutes ces difficultés, nous contractons alors un crédit renouvelable et utilisons les réserves d'argent de notre banque.

Notre situation actuelle est la suivante : en couple avec un enfant à charge et en attente du deuxième, Monsieur est aussi père de 2 enfants à qui il verse une pension alimentaire.

Nos revenus actuels sont de 3 100EUR et 184EUR EURde PAJE. A la fin du congé maternité de Madame (en mai 2016), elle espère retrouver rapidement du travail, étant titulaire d'un Bac +4 en Comptabilité , secteur qui recrute énormément .

Mais actuellement, nous ne pouvons plus  faire face à nos obligations financières et seule l'intervention de votre commission nous permettra de  trouver une solution à notre situation. Nous avons pleinement conscience de notre responsabilité mais souhaitons pouvoir sortir de cette spirale en honorant nos remboursements et retrouver ainsi  une certaine sérénité.
Nous restons à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires qui vous sembleraient utile pour l'instruction de  notre dossier et vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

celinedel