• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

En attente de recevabilité?

Démarré par sebstef, 27 Janvier 2010 à 17:44:13

« précédent - suivant »

sebstef

Bonjour a vous je me tourne vers vous car j'ai dépose un dossier à la BDF il y a 10 jours une personne à la BDF m'a dit des reception de la feuille du dépôt de l'envoyer à mes créanciers, ce matin nous avons recu un coup de fil de la personne qui s'occupe de notre dossier en me posant des questions du coup je lui ai redemande confirmation quand a prévenir mes créanciers et la elle me rétorque de ne prévenir personne car mon dossier et loin d'être recevable.
Je ne sais plus quoi faire nous sommes locataire d'une maison avec un loyer de 1200 eruos par mois et bientot un 4 bebe a venir dont 2 en garde alternee et le fils de mon mari un week end sur deux.
Mon mari n'a un salaire que de 1200 euros avec 150 euros de pension et 1700 eruos par mois et 120 euros de caf, mais pour l'instant aucune aide d'APL.
Nous avons plus de 50 000 euos de dettes j'effectuer bcp d'heures suppl pour subvenir aux besoins mais la en congés maternite pas possible.
J'ai peur que mon dossier sois irrecevable, je sais bien que c'est une mauvaise gestion de notre part et je ne veux pas que mes enfants souffrent de cette situation, nous essayons de faire attention mais chaque mois nous avons des travaux à faire sur nos voitures qui ont plus de 15 ans chacune.

ISI

Le dossier étant bouclé, déposé. Il faut maintenant attendre la décision de la BDF.
Si elle est défavorable, vous pourrez toujours faire un recours et plaider votre cause devant les jex.
Nounou d'enfer!

loganserval

bonsoir sebstef,
si je comprends bien vous attendez un heureux événement pour bientôt alors le premier conseil qui vous sera donné, c'est de vous REPOSER !! ;)
Il est bien évident que ce n'est pas facile à faire surtout dans cette situation, mais c'est votre 4ème bébé vous savez combien la période qui suit est également fatiguante.
Pour répondre à votre question, nous indiquons souvent aux personnes qui déposent un dossier d'ouvrir un nouveau compte bancaire pour pouvoir se dégager une capacité financière (que tous les revenus ne partent pas dans un découvert et des frais monstrueux), il faut également révoquer les prélèvements, calculer sa capacité de remboursement en déduisant les charges des revenus et ensuite diviser en une somme égale pour envoyer un peu à chaque créancier.
Si bien qu'effectivement, la plupart du temps, les personnes ayant déposé un dossier adressent leur accusé de dépôt du dossier en même temps que le premier versement aux créanciers.
votre gestionnaire a peut être pensé que vous estimiez pouvoir dire aux créanciers que le dossier était recevable alors qu'il n'est pas passé en commission.
Ce que vous pouvez également faire c'est rappeler votre gestionnaire en lui indiquant les réponses contradictoires que vous avez eues pour avoir le fin mot de l'histoire.
Courage à vous
loganserval

sebstef

Je vous remercie pour votre réponse je sais bien qu'il faut que je continue a régler mes créanciers mais ce mois-ci je ne peux meme pas payer mon loyer sachant que ma banque me refuse d'augmenter mon decouvert qui est déja de 800 euros, en plus j'ai pas mal de dépense du à mon accouchement donc que faire. 

loganserval

chère stef,
Ce que je disais plus haut faut si évidemment s'il vous reste quelque chose après avoir payé toutes vos charges.
Si vous ne pouvez pas régler et bien vous n'envoyez rien.
Je voulais aussi vous demander si vous aviez été aidée pour monter votre dossier par une association ou bien une assistante sociale.
Stef il va falloir vous armer de patience et surtout ne pas paniquer lorsque vos créanciers vont commencer à vous appeler...
Avez vous des échéances impayées ?
Il va falloir aussi faire un point de vos charges pour voir là où vous pourriez gagner un peu d'argent.
Il faudrait nous donner vos charges et ressources exactes pour que nous puissions faire un point
courage !
loganserval

bisane

#5
Hello, Sebstef !
Ne vous inquiétez pas trop de la réponse faite par votre gestionnaire.
L'attestation de dépôt, vous n'avez à l'envoyer que si vous suivez la procédure indiquée ici : vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire

Vous parlez de 1200 EUR de loyer... c'est beaucoup, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

loganserval

bonjour tout le monde,
Effectivement bisane je me suis fais la réflexion.
Sachant tout de même que si j'ai bien compris, la famille est grande et qu'il faut la loger.
Mais c'est tout de même un point à creuser.
loganserval