• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier de surendettement irrecevable - la galère des procédures civiles

Démarré par mickjeager, 27 Janvier 2010 à 20:47:31

« précédent - suivant »

mickjeager

bonsoir,

Après quelques semaines d'absences, je reviens vous donner quelques nouvelles sur ma situation.
Je commence à recevoir des courriers des différents créanciers, dans lesquelles ont me fait part de la transmission de mon dossier au tribunal de ma région.
Il faut donc que je m'attende à être convoqué prochainement au tribunal ??
Comment se passe cette procédure ? A quoi il faut que je m'attende ?
Je vous ai déjà, je crois, dit que j'avais un avocat, mais actuellement celui-ci est pris par les élections régionales (moi aussi) donc peu joignable.
Bonne soirée

bisane

Mick, il n'est même pas certain que vous soyez convoqué...

En cas d'Injonction de payer : faire opposition.
Il faudra ensuite argumenter pour n'avoir à rembourser que le capital.

En cas d'assignation, vous devrez y aller (et/ou votre avocat), et le raisonnement sur les dettes est un peu le même.

Il se présentait aux régionales, votre avocat ?
Ca c'est vraiment simple curiosité !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mickjeager

bonjour,

oui, effectivement il se présentait et il a été élu (enfin on verra dimanche, mais c'est pratiquement fait.

Je m'inquiétais avec les différents courriers reçu, dans lesquels ils faisaient référence au tribunal, mais l'inquiétude est un peu passée après votre message, Bisane, et comme mon avocat va se trouver un peu plus libre, je verrai avec lui après les élections.
bonne journée

bisane

OK, Mick !
Pour le moment, y a pas le feu au lac !  :D

mickjeager

bonjour,

Je viens d'avoir en ligne un créancier CO.....CIO au sujet de mon dossier. Je lui ai donc fait part de ma situation financière qui ne me permet pas actuellement de donner plus de 10 EUR par mois à chaque créancier.
Comme réponse, j'ai eu droit à "ce n'est plus la peine de nous verser 10 EUR par mois pour prouver votre"bonne foi", puisque votre dossier a été rejeté par la BDF"
Qu'en pensez-vous ? Dois-je continuer à verser ces 10 EUR ? Surtout qu'ayant changé de banque je n'ai plus de carnets de chèques, car ma nouvelle banque refuse de m'en délivrer pour l'instant!
Bonne journée

celtic

Bonjour mickjeager ,

Je viens de signaler votre question aux modérateurs, une personne va vous répondre.

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Mick, ces versements, c'est plutôt pour le principe... Et, en effet, ils ne servent pas à grand chose, sinon qu'on ne pourra pas vous reprocher de ne pas l'avoir fait.

Vous en êtes où, Mick ?
Que dit votre avocat ?
Y a-t-il eu des Injonctions de Payer ?
Avez-vous commencé à tenter de négocier ?

mickjeager

bonsoir,
Pour répondre à vos questions, Bisane, en ce qui concerne mon avocat je vais attendre un peu, pour le laisser savourer sa victoire aux élections.
Les différents courriers reçus de mes créanciers sont pour me dire :
- Dossier transmis au service contentieux
- service recouvrement judiciaire
- déclaration incident auprès de la BDF
- réglement immédiat;;;
- mise en place d'un échéancier
- dernier avis avant transmission du dossier au T.I
- dernière tentative de recouvrement amiable
- mise en demeure avant decheance du terme
- dernier avis avant exécution forcée
- dossier transmis au T.I.
- mise en demeure avant poursuites judiciaires
-
Par contre FI..EM et CE...EM me propose un échéancier de 10 EUR

Plus des courriers d'huiisiers ...etc

bonne soirée

bisane

CitationPar contre FI..EM et CE...EM me propose un échéancier de 10 EUR
Ceux-là sont à accepter, tels quels, Mick !

PETITEFLEURJAUNE

Bonsoir Mike

Effectivement 10 euros je ne reflechirais plus non plus  ;)ça en fera deux de moins  ;)

mickjeager

bonjour,
je continue à recevoir des lettres d'huissiers, dont une hier, et que j'ai eu au téléphone, qui me demande de régler ce que je dois au créancier SO.......CO. et ce avant le 20 avril sous peine de passage au tribunal, avec titre exécutoire, saisie de mes biens avec évidemment huissier, voir gendarmerie etc... enfin des menaces habituelles mais qui commencent à m'inquiéter.
Je vais reprendre contact avec mon avocat pour lui demander des conseils et ce que je dois faire maintenant, vu l'ampleur que prend mon cas.
bonne journée

ISI

Mick,
ils vont tout tenter à l'intimidation pour récupérer ce qu'ils pourraient avant les autres chacun des créanciers.
Tenez-bon, malgré tout.
Nounou d'enfer!

mickjeager

bonsoir,

merci ISI pour votre réconfort, mais je dois avouer que cela commence à me "peser" et que j'ai hâte que tout cela se termine.
Je voulais aussi préciser que chaque fois que je mentionne, soit aux créanciers ou aux huissiers, que j'ai fait appel à un avocat, ça les "énerve" me demande comment je le paye , j'ai l'impression que cela les "inquiète"

Pourquoi ?

bonne soirée

Michel

Bonsoir Mike,

cela les inquiète tout simplement parceque vous serez conseillé sur la marche à suivre , notamment les oppositions, les risques de renvoi d'audience ........... etc et etc

bisane

Mick, tout à fait OK avec Michel !!!!
... et surtout pour ce qui concerne les revolving !  :D