• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier de surendettement irrecevable - la galère des procédures civiles

Démarré par mickjeager, 27 Janvier 2010 à 20:47:31

« précédent - suivant »

Michel

bonsoir Mick,

en principe tant que vous ne l'avez pas retiré en personne , donc sans en avoir accusé réception par votre signature le délai d'opposition ne peut courir.

Il ne devrait donc n'y avoir rien qui va mal si je ne me trompe pas

bisane

Mick, tout simplement parce sans se précipiter, je ne vois pas l'utilité de faire traîner !
Juste voir avec votre avocat quand ça sera le meilleur moment pour lui !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mickjeager

bonsoir,

Un petit message pour vous signaler un nouveau courrier d'un huissier, mais une formule de politesse assez surprenante voir menaçante "Recevez nos sentiments déterminés" en plus déterminés en rouge !!!!

Je les sais capable de beaucoup de méchanceté mais là !! écoeurant

bonsoir

sosrene

bisane

Mick, c'est un huissier, ou il agit pour une officine de recouvrement ?
Quoi qu'il en soit, vous pouvez signaler ces agissements (inacceptables !) à la chambre des huissiers
Plainte pour harcèlement moral et atteinte à la vie privée - Lettre Type
(en bas de billet)

mickjeager

bonjour,

A première vue il s'agit d'huissiers, puisque l'en-tête de la lettre y figure les noms des Huissiers avec la mention "HUISSIERS DE JUSTICE ASSOCIES" + l'adresse.

Il s'agit d'un recouvrement amiable "SO......CO"

Y figure et en rouge aussi les mots : procédure judiciaire , Injonction de payer, condamnation, signification, domicile, ordonnance, immédiatement etc..

Enfin bref, un courrier inoubliable !!!!

merci

bonne journée

mickjeager

bonsoir,
Après un mois d'absence je reviens pour informer et vous demander votre avis et un conseil suite à un courrier reçu ce jour.
J'ai d'abord eu un avis de passage déposé dans ma boîte aux lettres, et que j'ai failli jeter avec des prospectus publicitaires d'où ma question, est-ce réglementaire de déposer ce genre de document comme un simple prospectus ?
Ensuite, ce courrier d'un huissier de justice (comme déjà reçu par d'autres huissiers) pour me signifier qu'une assignation devant le tribunal d'instance ...etc
Mais, et c'est là que je vous demande votre avis, ce courrier accompagné d'une assignation devant le tribunal d'instance de C.... où je suis appeler à comparaître à l'audience du jeudi 1 juillet 2010 à 9 heures.

merci

bisane

Hello, Mick !

Assignation à transmettre d'urgence à votre avocat... et vous décidez si c'est lui qui y va ou vous...

mickjeager

bonsoir,

Confirmation, je me rends à cette audience avec mon avocat.

A quoi, il faut nous attendre lors de cette audience de la part de la partie adverse ?

Mais bon, je pense que mon avocat sera là pour m'aider !!!

merci

bonne soirée

bisane

Mick, pour pouvoir vous répondre, il faudrait connaître un tant soit peu les termes de cette assignation !  ;)

Jose33120

Bonsoir mick

Oui il est difficile de vous donner des infos alors que vous ne nous dîtes pas grand chose sur cette assignation.

Il est vrai que votre avocat sera là et il plaidera en forte faveur en fonction des documents qu'il à en sa possession et les faits relaté par la partie adverse.

EN  tout état de cause soyez confiant avec votre avocat. Si vous souhaitez que l'on vous donne des infos, il faut pour autant nous dire de quoi il en ressort. Car nous ne voyons pas les documents, nous ne sommes pas des magiciens et nous ne lisons pas dans le marre de café.

Bonne fin de soirée.

José33120
Même pas dans la boule de cristal.

le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

ISI

Citation de: Jose33120 le 15 Juin 2010 à 21:31:02
José33120
Même pas dans la boule de cristal.
Ben, t'avais déjà la boule à zéro et t'as en plus perdu la boule...

Tourne plus bien rond le monde...  ;D
Nounou d'enfer!

celtic

CitationBen, t'avais déjà la boule à zéro et t'as en plus perdu la boule...

Tourne plus bien rond le monde...

:D :D :D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ISI

Attention Celtic,

tu vas finir au coin avec moi.... :-*
Nounou d'enfer!

mickjeager

bonsoir,

merci pour vos réponses.
Donc, comme je l'ai déjà dit, j'ai reçu un avis de passage déposé comme un prospectus dans ma boîte aux lettres (avis de passage d'un huissier). Quelques jours après, je reçois un autre courrier (huissier) m'informant m'avoir signifié une assignation devant le tribunal d'instance. En mon absence la copie de cet acte a été déposé en son étude où elle est à ma disposition. Accompagné de ce courrier, un courrier à en tête avocats au barreau de Dieppe, une assignation devant le tribunal d'instance de Caen. A la demande de SA CO......ER FI.......CE venant aux droits de FI.......EF. A comparaître pardevant le T.I. à l'audience du jeudi 1 juillet 2010 à 9 h.
ATTENTION : vous pourrez vous défendre vous même......etc
POUR : par acte sous seings privés en date du ...... diverses échéances impayées....il conviendra donc de prononcer condamnation au paiement de la somme ci-dessus...etc  Ouïr tenter la conciliation prévue par la loi.....etc... s'entendre condamner le défendeur à payer à la requérante la somme de ...etc Ouïr ordonner l'exécution provisoire  du jugement à intervenir ...etc
Excusez moi de cet abrégé, mais la lettre fait 3 pages et j'ai essayé de vous en mentionner les termes les plus importants.
merci
bonne soirée