• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

je suis nouvelle et perdue....

Démarré par dodet, 10 Août 2010 à 08:56:33

« précédent - suivant »

dodet

bonjour à vous tous.D'abord BRAVO et MERCI pour le soutien que vous apportez aux personnes en difficultées.On se sent moins seul.Evidemment je suis surendetter.Je ne peu plus payer.Mon mari et moi travaillons tous les 2.Salaires 1900e moi 1250e 98000e de credits.rachat de credit en 2007.Pas de gros pépin sauf que nous avons aider notre fils pendant 4 ans au delà de nos capacitées.En couple avec 2 enfants et suite à perte d'emploi il se retrouve à mi temp.Nous avons regler ses factures à sa place et couvert son compte pendant longtemps.Sa situation est retablie mais voila nous nous sommes surendetter.J'ai demandé un dossier BDF mais comment etre recevable lorque l'on a des revenues et que l'on puisse se retrouver dans cette situation aije ma chance de m'en sortir.Je ne pouvez pas laisser le frigo de mes enfants vide...et à la rue.Désolée d'etre aussi longue je ne suis pas trés douée à l'ordie.Merci.

bisane

Hello, Dodet !

Bah, c'est pas si long !  ;)

Par contre, des petits retours à la ligne permettent d'aérer un peu...

Dodet, quelles sont vos charges fixes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dodet

environs 1450e je suis locataire.

julia26

Bonjour Dodet 

Pourriez vous nous en dire un peu plus
- Quelles sont vos charges ?

Voici un lien a consulter pour vous aider a gérer le quotidien

vous n'arrivez plus a gérer votre budget  :que faire
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

julia26

Bisane on s'est télescopées   :D
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

dodet

loyer605                                                                                                        assurances 130                                                                                                                  impots 213                                                                                                                   tel fixe et portable110                                                                                                      assurance vie 210                                                                                                                   canal plus 70                                                                                                                     edf gdf 110                                                                                     

celtic

CitationPar contre, des petits retours à la ligne permettent d'aérer un peu...

Vous avez bien aéré  :D

dodet je vous souhaite la bienvenue

avez vous des impayés retard loyers, impôts etc
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

bisane

Bon, plus sérieusement... et pardon de poser les questions au compte gouttes... la connexion a planté...

- le rachat a été fait auprès de qui ?
- avez-vous souscrit de nouveaux crédits depuis ?
- vos mensualités actuelles s'élèvent à combien ?

catsen

Bonjour Dodet,

Ne vous inquiétez pas vos revenus ne sont quand même pas immenses........ça va vite le surendettement

De plus en plus de jeunes ont du mal à y arriver et ils restent plus longtemps  à la charge des parents

Il s'en est sorti maintenant dites vous, ne peut il pas vous rendre la pareille?  même de manière modeste

Vous êtes sur le bon forum on va vous soutenir
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

celtic

Citationassurance vie 210   

Depuis quand payez vous cette assurance vie ?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

dodet

assurances vie depuis 6ans.oui j'aie souscrit un autre credit de 5000e en juin 2009 sinon ce ne sont que des reserves.

bisane

... des réserves que vous avez donc augmentées...

Quelles sont les "conditions" de cette assurance-vie ?
Quel montant le rachat de crédit ? Sur combien d'années ?

Pardon, hein, Dodet... les débuts sur le forum commencent souvent par une salve de questions !  ;)

Je réponds en tout cas à celle-ci :
Citationcomment etre recevable lorque l'on a des revenues
Le surendettement est évalué en faisant une proportion entre les revenus, les dettes, les mensualités.
Dans ce que vous dîtes, il n'y a pas de raison que le surendettement ne soit pas retenu.
Risque majeur dans l'immédiat, mais tout dépendra de vos réponses : que le racheteur de crédit s'oppose au dossier.

dodet

57000e pour le rachat sur 12ans pas d'impayés.pour l'assurance vie debloquage dans 2 ans .les 210e ne sont pas que de l'assurance vie en assurances vie 110e le reste c des assurances retraites je peu suspendre ou resilier. Les fonds ne sont pas perdues.

dodet

Je n'aie pas augmenter mes reserves on me les a gentiments ATRIBUEE en fontion de mes revenues.