• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

je suis nouvelle et perdue....

Démarré par dodet, 10 Août 2010 à 08:56:33

« précédent - suivant »

dodet

ok je change la carte grise et je fonce pour le dossier.Bisane chez moi c l'udaf j'appelle maintenant.et le tel je reponds ou non.C......m vient de m'envoyer un sms me demandant de regler sous24h.

bisane

Dodet, si vous répondez, la seule chose que vous risquez, c'est de vous faire mettre le moral à zéro !
Ne procédez que par courrier, et soyez ferme !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dodet

bonsoir
je n'arrive pas à calculer le reste à vivre?
Je pense 750e je me trompe
Si je rachete mes assurances vie je rembourse ou je mets de coté au cas ou?Beaucoup de question pour un dimanche soir!!!
Merci.

bisane

CitationSi je rachete mes assurances vie je rembourse ou je mets de coté au cas ou?
Rachetez pas de suite...

Pour le calcul, revenus - charges, en pensant à cocher le nombre de personnes à charge.
Votre reste à vivre, ce sont vos dépenses courantes totales.
Ces tableaux vous permettent juste de vous faire une idée du reste à vivre théorique, et de la quotité saisissable...

l'indien

CitationRachetez pas de suite...

Attendre pour voir je suis ok avec Bisane.

Il me semble que vous avez une bonne capacité de remboursement, si les dettes totales sont autour des 55000€ ; Le plan devrait se régler sur un délai assez court. Et va exiger de votre part une gestion plus contrainte pendant cette période.

Je dois dire que vous êtes dans le cas de beaucoup de personne (second âge), c'est à dire avoir beaucoup aidé un enfant, pour en devenir surendettés vous même. C'est difficile d'aider en se protégeant, mais nécessaire.

coco17

Citationje pense déposé mon dossier courant septembre car aprés je serais en arret de travail pour 1 mois et avec les heures de sortie pas evident...

Ne craignez rien de ce côté là dodet...Il n'y a plus de contrôleurs dans les services médicaux de la CPAM , seuls des médecins particuliers payés par les employeurs se déplacent pour contrôler les malades désormais. Si votre arrêt de travail est prévu comme cela semble être le cas, aucune raison de vous en faire.

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

catsen

Bonjour,

Coco tu es sûre de ce que tu dis à propos des contrôles?  je ne mets pas ta parole en doute mais je n'en ai pas entendu parler et ça m'intéresse
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cymbidium

Je confirme , pour le  secteur privée .

Ma cousine travaillant à la CPAM, m'en a déjà parlé .En revanche pour le secteur public , il reste des contrôleurs, en tout cas dans le département de ma cousine.

J'espère avoir aidé.
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

coco17

CitationEn revanche pour le secteur public , il reste des contrôleurs

Pour les fonctionnaires oui sûrement , mais c'est un régime particulier et ils ne dépendent pas du régime général de la Sécu ;)

CitationCoco tu es sûre de ce que tu dis à propos des contrôles?  je ne mets pas ta parole en doute mais je n'en ai pas entendu parler et ça m'intéresse

lol ben oui je suis sûre , et c'est pas le genre de trucs qu'on placarde partout sur les murs de la ville , faut garder intacte la peur du contrôle surprise, surpriiiise !!  :D :D :D
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

Citationben oui je suis sûre
Vraiment sûre de sûre, hein ?  :D :D :D
Sen, allez lire la présentation de Coco....

coco17

dodet

bonsoir à tous
fini les vacances,alors je me fais rare.
Ce matin un cou de fil de f.....f et oui j'aie pas fait cas!
Un monsieur bien gentil pour l'instant me propose vu mes difficultées de baisser mes mensualitées:150e au lieu de 220 et 50e au lieu de 80 je fais quoi? je ne peu pas donner autant à tous le monde!Par contre je finis le mois à decouvert de 500e.Bon j'aie droit à 2000e.C deja un pas en avant.
merci.pour vos reponses. ?

bisane

Hello !

Surtout, ne signez rien, et continuez à faire comme pôur les autres : n'avantagez aucun créancier !

dodet

Merci bisane
c ok j'envoie pareil pour tous le monde.

bisane

Dodet, pardon de ne pas tout mémoriser... vous devez déposer quand ?