• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

BESOIN DE VOS CONSEILS

Démarré par MEGANE, 10 Août 2010 à 10:58:09

« précédent - suivant »

cymbidium

Bonjour ,

Pour rejoindre Logan sur le budget nourriture , bien que je vive cher mes parents , ceux ci font extrêmement attention.

Un exemple : ma mère fait ses courses de viande ,laitage, épicerie dans le petit supermarché du coin. ( Monop )  , pour tout le reste , produits entretiens et autre mon "jolipapa" va une fois par moi dans un supermarché .
Alors ca peu paraitre bête mon exemple mais ma mère me dis que il n'y a moins de tentation dans un petit supermarché et que les produits ne sont pas forcement plus chère . Et elle me la prouve plusieurs fois .De plus on habite en ville , et cela évite de prendre la voiture , du cout reéconomie d'essence par la  ;)
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

bisane

Désolée pour le beauf....
Et très contente pour le fiston !  :D
Si je puis me permettre, profitez-en pour lui parler....

Pour les parchemins, vous ne savez pas comment vous allez faire quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MEGANE

Merci pour vos marques d'affections, c'est gentil....
Pour l'instant, je n'en sais pas plus. Il demeure à environ 400 Kms de chez nous.

Pour mes "papiers", je voulais relire toutes les clauses de certains dossiers de crédit, les plus anciens pour voir les conditions pour annuler les assurances et s' il y avait des failles à exploiter, des choses comme ça.

Mégane

bisane

Les assurances, dans la grande majorité des cas, vous pouvez les résilier sans risque, et c'est toujours ça de gagné.

Pour les contrats mouillés : essayez de demander des doubles aux créanciers.

catsen

Bonjour Mégane,

je voulais vous apporter mon soutien pour votre beau-frère

Pour le reste ça a été douloureux pour chacun d'entre nous mais on y est arrivé, pour vous ça sera pareil et on se sent ragaillardi d'avoir pu passer ces moments difficiles et vaincre nos mauvaises habitudes

J'en parle en connaissance de cause

:-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

MEGANE

Bonjour à tous ;)

Merci Catsen, j'apprécie beaucoup...

Pour les économies, c'est vrai que c'est dur mais il n'y a pas le choix. Et c'est tout aussi vrai que nous dépensions n'importe comment.

Perso avec mon mari, nous allons toujours au supermarché, mais nous respectons la liste établie, rien en plus.  C'est très important. En faisant cette liste, j'ai les promos du moment sous les yeux et je compose avec celles vraiment intéressantes. Par contre pour les fruits et légumes, c'est dur de réduire.... surtout en été.

J'en reviens aux assurances. Pour les 2 dossiers de rachats, je ne vois aucune clause permettant de résilier les assurances en cours de contrat. Pensez-vous que c'est possible car les sommes restant dues sont importantes. Pour l'un cela représente 80 € et l'autre 110 €. Si les échéances pouvaient être réduites de ces montants, cela ferait encore 190 € d'économie.

Encore une question ;)

Comment entame-t-on des négociations notamment pour réduire le montant des échéances. Faut-il commencer par un courrier ou appeler le service clients et s'expliquer verbalement? Déjà, peut-on transformer un révolving en prêt perso sur une durée assez longue pour faire baisser les échéances au maxinum?

Encore merci à toutes pour votre soutien et je vous souhaite une agréable fin de journée. Je ne peux pas vous envoyer de soleil, il s'est perdu depuis 4 jours.

Mégane

bisane

CitationJe ne peux pas vous envoyer de soleil, il s'est perdu depuis 4 jours.
Alors je vous en envoie quelques rayons piqués à la chatte qui s'en repais !  ;)

Négociez toujours plutôt par courrier : ça laisse des traces !

Pour les rachats, c'est en effet un peu délicat...
Mais renseignez-vous pour voir si vous ne pouvez pas regrouper les 2, et donc diminuer la mensualité.

MEGANE

Bonjour

Un petit renseignement - SVP

J'ai fait mon tableau comme le suggérait Bisane. Il est prêt et j'aimerai l'insérer afin d'avoir vos commentaires. Comme fait-on? Actuellement, il est dans un fichier sous excel.

Merci

bisane

Il est sur excel ?
Normalement, ça doit passer en faisant répondre => options supplémentaires => joindre => parcourir.
Sinon, il faut que je modifie la configuration....

MEGANE

MEGANE

Bon apparemment, cela ne fonctionne pas.
Avec excel, ce n'est pas possible. Je l'ai enregistré sous PDF,
mais le tableau n'apparait pas.

Je verrai cela cet après-midi.

Bon appétit ;)

bisane

Ben si, ça apparaît quand on clique dessus !
Je regarde tout à l'heure !

MEGANE

Ok! Vaut mieux voir comme ça que pas du tout. :D

Donc, j'ai fait ce tableau "sur lequel il faut cliquer" dans le but de voir le solde restant à disposition pour le paiement des crédits.

Quelques commentaires :
J'ai maintenu le dernier prêt rachat en l'état vu qu'il est prélevé sur les salaires.
Je n'y ai pas prévu les impôts locaux car ils peuvent être réglés par ma prime de fin d'année que je n'ai pas mentionnée non plus (environ 2600 - 1600 impots locaux = reste 1000€ pour les gros imprévus).
J'y ai prévu 700 € en nourriture mais je sais que je peux réduire à 600 €
Le budget cigarette : gros problème. Je l'ai prévu mais j'espère pouvoir réduire... à voir
La participation de mon fils : prévu 200 € mais je pense que c'est un peu trop juste.

Alors, ma question est : Il reste donc au pire : 1020 € pour régler les autres crédits
La mensualité totale est actuellement de : 1 690 €. Y-a-t-il une chance de pouvoir négocier pour faire baisser les mensualités?

Il y a en tout 896 € d'échéance pour crédits révolving. Vu qu'aucune de ces sociétés ne respecte la loi sur sur les conditions de remboursement échelonné, puis-je espérer qu'elles perdent leur droit aux intérêts et proposer un paiement mensuel de la moitié (vu que pour la plupart, les intérêts représentent la moitié de l'échéance actuelle).

Concernant le rachat de M---s, cela fait 38 mois que nous remboursons. Pensez-vous que nous pourrions négocier pour rembourser sur un délai plus long? Je veux dire repartir sur la durée initiale avec le solde du à ce jour.

Cela fait bcp de questions.

J'aimerai pouvoir lire vos remarques, commentaires sur tous ces chiffres.

J'espère de pas trop abuser de votre temps et vous remercie par avance ;)

bisane

Pour la participation du fiston, il me semble que pouvez monter à 300 €... c'est même pas le prix d'une chambre de bonne...

Peu de chances de pouvoir faire baisser la mensualité du rachat.

Pour les revolvings, difficile de dire s'ils accepteront ou non... mais tentez les lettres, en proposant "votre" mensualité.
Pour qu'il y ait déchéance du droit aux intérêts, il faut aller au tribunal, donc "il faut se le sentir".

Et je vous envoie les J & J  ;)

MEGANE

Merci beaucoup Bisane

Pour les 300 € je pense aussi que ce serait mieux.

Mégane