• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

BESOIN DE VOS CONSEILS

Démarré par MEGANE, 10 Août 2010 à 10:58:09

« précédent - suivant »

MEGANE

Ok Bisane. Je garde ce passage. Merci encore aussi à Catherine.

Je verrai demain s'il y a d'autres commentaires avant d'imprimer la lettre définitive.

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne nuit. ;)

Mégane

Creancier de surendettes

Citation de: MEGANE le 06 Septembre 2010 à 22:11:02
Si je notais cela :

Durant des années, nous avons réussi tant bien que mal à équilibrer nos comptes. Nous avons en mai 2009 signé un prêt pour regroupements de crédits pensant être enfin mieux plus à l'aise financièrement. Mais cela est devenu beaucoup plus compliqué quand il a fallu aider financièrement notre fils au cours du dernier trimestre 2009 pour s'équiper et lui permettre de se rendre à un nouveau travail qui n'a finalement  pas été probant et quand, début 2010, il s'est retrouvé sans emploi et sans indemnités. Bien que n'étant plus fiscalement à charge, nous avons du assumer toutes ses charges personnelles (nourriture, gasoil, assurances, divers ....). Nous avons donc utilisé les réserves mises à disposition dans le but de faire face à ces dépenses et les échéances devenues trop lourdes ont aggravé notre situation financière et fragilisé notre quotidien.

Qu'en pensez-vous?

Merci

Mégane
Chaque tour de roue nous mène à notre but.

Creancier de surendettes

J'ai encore pensé à quelque chose pour le paragraphe ci-dessous :
Mettre les chiffres à la ligne pour que ce soit plus parlant
Citation de: MEGANE le 06 Septembre 2010 à 21:28:24
Bonsoir à tous

A ce jour,  nous sommes mariés, notre fils toujours à charge.
Nos revenus fixes mensuels s'élèvent à XXX.
Les mensualités de crédit cumulées s'élèvent se montent à la somme de 2 623.27 €  pour une dette totale de 140 000 euros (découvert bancaire et solde impôts sur revenu compris).
Nos charges courantes sans la nourriture représentent la somme de 1950 €.

catsen

Bonjour,  je propose ça :

Durant des années, nous avons réussi tant bien que mal à équilibrer nos comptes.

Nous avons en mai 2009 signé un prêt pour regroupements  de crédits pensant être enfin mieux  plus à l'aise financièrement. Mais cela est devenu beaucoup plus compliqué quand il a fallu aider financièrement  notre fils au cours du dernier trimestre 2009 pour s'équiper et lui permettre de se rendre à un nouveau travail qui n'a finalement  pas été probant et quand, début 2010, il s'est retrouvé sans emploi et sans indemnités. Bien que n'étant plus fiscalement à charge, nous avons du assumer toutes ses charges personnelles (nourriture, gasoil, assurances, divers ....). Nous avons donc utilisé les réserves mises à disposition dans le but de faire face à ces dépenses.  Les échéances devenues trop lourdes ont aggravé notre situation financière et fragilisé notre quotidien.
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Elle va friser la perfection, cette lettre !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MEGANE

Bonsoir à toutes

Catherine, vous êtes très matinale :D et vous pensez à moi de si bonne heure!!! C'est réconfortant ;)

J'ai repris vos dernières modifications ainsi que celles de Catsen que je remercie aussi ;).
Comme le dit Bisane, cette lettre frise la perfection.

Je n'ai pas pu aller à la poste ce midi à cause de la grève.
Mais, l'enveloppe est prête et sera déposée demain sans faute.

Il n'y aura plus qu'à attendre et cela va être long, je pense....................

Encore merci à vous toutes.

Bonne nuit

Mégane

Creancier de surendettes

Citation de: MEGANE le 07 Septembre 2010 à 23:27:14
Bonsoir à toutes

Catherine, vous êtes très matinale :D et vous pensez à moi de si bonne heure!!! C'est réconfortant ;)

;)

CitationIl n'y aura plus qu'à attendre et cela va être long, je pense....................

On attendra avec vous, ça paraitra moins long

catsen

Bonjour,

Lundi matin, vous appelez la banque de france pour savoir les dates des 2 prochaines commission et vous serez fixée

c'est le début du compte à rebours et de la libération

Bonne journée

MEGANE

Bonsoir,

Mon dossier à BDF a bien été envoyé en RAR hier.

Je suis déjà allée voir le suivi sur la P--e. Pas distribué aujourd'hui apparemment. Je sais, j'exagère ...........  :D

En attendant, j'ai l'impression que les questions vont foisonner :

1° - GE---Y me propose d'envoyer l'attestation de dépôt, la signature d'un "arrangement amiable temporaire" dans des termes
       bizarres  qui ne veulent rien dire = du petit nègre avec l'engagement de verser 130 € mensuels pdt 1 an, etc...
       Je sais que je ne dois rien signer mais dois-je tout de même leur dire que je refuse tout accord tant que la BDF ne s'est
       pas prononcée. A la fin du mois, je verserai environ 40 € et après je pourrai leur 130 €.

2° - C-----m ont appelé mon mari. Très courtois. Ils veulent simplement 76€ pour les 2 crédits au lieu des 40 € que j'ai versé.
       Les 20 € pour chaque dossier sont insuffisants pour prouver notre bonne foi. Qu'en pensez-vous?

Pour l'ensemble, je pense verser 40 € chacun en fin de mois et ensuite la moitié de l'échéance de base à chacun. Pourrais-je le faire ou il faut absolument la même somme à tous. 

Il me reste 1450 € à verser aux impôts (sur revenu). Je vais versé la moitié pour le 15 avec une lettre leur expliquant la situation et faisant la proposition de régler le solde en 2 fois.  On verra bien.

Voilà les dernières nouvelles ;)

Bonne nuit

Mégane

julia26

Bonjour Mégane

CitationGE---Y me propose d'envoyer l'attestation de dépôt, la signature d'un "arrangement amiable temporaire

Vous gardez votre ligne de conduite !!  tous les créanciers logés a la même enseigne  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Megane, vous pouvez verser la moitié de la mensualité, mais vous allez vous casser la tête pour rien !  >:D
Vous prouverez autant votre bonne foi en versant 50 € à chacun.
Essayez par contre de privilégier le paiement des impôts.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Mégane,

Votre dossier est déposé vous avez monté une marche et allez changer de section, suivez-nous.......

cymbidium

Bonsoir Mégane ,
Ne signer aucun accord avec personne , faite selon votre capacité de remboursement !
Une étape est franchie bbbo bbbo , comme dis casten " suivez nous "  ;D
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

RATOLE

Bonjour,

CitationGE---Y me propose d'envoyer l'attestation de dépôt, la signature d'un "arrangement amiable temporaire
je leur ai dit que je ne signerai rien, pour ne pas priviligié aucun créancier
comme indiqué sur l'attestation de depot envoyé par la BDF
j'ai un message d'eux tous les 2 jours mais je ne repond pas
on attend la decision de la BDF

MEGANE

Bonjour

Merci pour vos conseils. Je vais juste écrire comme le note Ratole.

Sinon, mon dossier a été déposé à la P---E de ma commune juste à côté de Rouen le 8.
Il vient seulement d'arriver au centre distributeur de Rouen aujourd'hui.
Donc, pas encore reçu par la BDF. C'est incroyable une telle lenteur >:( >:( >:(

J'ai vu sur le site de la B----- Jaune que l'on pouvait ouvrir un compte par internet sans se déplacer.
Y-a-t-il quelqu'un parmi vous qui a procédé ainsi? Est-ce rapide?

En effet, je vais ouvrir un compte chez eux, mais le fait de devoir y aller me donne des boutons, toujours
à cause de leur lenteur.....

Bon week-end à tous. Ici il y a du soleil. Je vous en envoie quelques rayons ;) C'est excellent pour la bonne humeur ;)

Mégane