• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

COMMENT SE PASSE UNE PROCEDURE EN PRP

Démarré par yzell, 11 Août 2010 à 13:41:21

« précédent - suivant »

yzell

 ??? Bonjour à tous et merci pour vos futur réponse à mes questions.

Le 21/04/2010, j'ai déposé un mon dossier en commission de sur-endettement. Il s'en est suivit un moratoire de 1 an qui est terminé.
Le 21/04/2010 Ma situation ayant empiré, j'ai relancer une procédure en sur-endettement.
Le 11/05/2010 la BDF m'a proposé une PRP, que j'ai accepté.
Convocation au tribunal d'instance le 07/09/2010.
J'aurais besoin de savoir comment cela se passe, comment argumenté devant le juge, vont-ils saisir m'a voiture qui à 8 ans en sachant que j'habite un endroit ou s'en voiture il m'es impossible de travaillé. (détail des dettes ci-dessous). Y a t il des huissiers ou autres organismes qui viendrons chez moi (en sachant que je n'ai aucun bien immobilier, juste des choses de la vis courante qui sont sommes toutes assez vieilles.
Merci du fond du coeur pour vos réponses.
Yzell

Montant des dettes 5449.54 €
 
Taxe d'habitation        196.00 €
C.......M (voiture)    1172.66 € (coté 4200€)
C.....IS                      107.60 € (3suisse)
L.......S               1086.16 € (Pour comblé un découvert)
S............NT  1553.90 € (pour comblé un découvert)
L...-P...S                 107.60 € (remboursé en totalité depuis)

cymbidium

Bonjour yzell et bienvenue ici .

Dans un 1er temps eviter de citer les sociétés de crédit en entier .

Des connaisseurs viendront bientôt vous répondre .
En attendant vous pouvez lire ce fil :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1648.0

Tenez bon
Cymbi
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

julia26

#2
Bienvenue  Yzell

Comme vous l'indique Cymbi merci de ne pas citer les sociétés de crédit en toutes lettres !! j'ai donc rectifié  ;)

Voici des explications sur la PRP

Citationvont-ils saisir m'a voiture qui à 8 ans en sachant que j'habite un endroit ou s'en voiture il m'es impossible de travaillé.
Votre voiture ne craint rien si elle a 8 ans a moins que ce ne soit une voiture super luxe   ;)
CitationY a t il des huissiers ou autres organismes qui viendrons chez moi
Pour que les huissiers interviennent il leur faut une décision de justice
Lien a consulter sur les différents types de saisies
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

cymbidium

Merci Julia je me suis trompé de lien  ;)
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

bisane

Hello, Yzell !

Si vous n'arrivez pas à rembourser ces 5 500 € de dettes, on peut supposer que vos revenus ne sont pas mirobolants....
Mais ce ce serait bien de nous en donner une idée, ainsi qu'une idée de vos charges.
Egalement, sans indiscrétion, nous dire votre profession et votre âge.

Ne vous inquiétez pas trop pour l'audience devant le JEX.
Il va juste vous demander de raconter un peu votre histoire (comment vous avez contracté ces dettes), et évaluer avec vous les possibilités d'amélioration de votre situation.

Ysell, il y a un petit problème, je pense, avec la 1ère date que vous donnez....


@ Cymbi : c'est en forgeant qu'on devient forgeron !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cymbidium

Citation@ Cymbi : c'est en forgeant qu'on devient forgeron !  Clin d'oeil

oui forgeron c'est bien ca!!! ;D ;D
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

Jose33120

#6
Bonjour Yzell


Dans votre premier post il y a des inconhérences de dates. En effet vous dites le 21 04 2010 dépot du dossier de surendettement puis vous revenez à la ligne et vous dites le 21 04 2010
ma situation eyant empiré j'ai....quelque chose ne cadre pas dans ces dates.

De plus vous ne nous donnez pas grand chose comme éléments pour nous permettre de vous aider dans de bonnes conditions.

Donnez nous vos revenus, pui vos charges incompréssibles, loyer eau, gaz électricité, téléphone, impots,  puis donnez nous votre reste a vivre, vos créanciers.
Allez Yzell un petit effort, nous ne lisons pas dans le mare de café, ni dans une boule de cristal.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

ISI

Bonjour Yzell,

difficile de dire ce qui va se passer au niveau de la voiture. Par contre, sa côte est supérieure à ce que vous devez.
Mais si on vous a envoyé en PRP, c'est en tous cas une bonne nouvelle.
En outre, votre dette n'est pas pharaonique et devrait vous valoir une certaine indulgence de la part du JEX.
N'ayez pas peur de cette entrevue. Prenez-là pour ce qu'elle est: une chance.
Nounou d'enfer!

yzell

#8
Bonjour à vous tous et merci de vos réponses.

J'ai en effet omis de vous donner mes revenus et charges retenu par la BF. Un peu à l'ouest la dame. Hi ! Hi!

Alors pour les revenus : ASS 463.76 € + Complémént RSA 38.48 € + ASF 87.14€ + APL 337.15€ soit : 926.53

Les Charges Courantes :  853.00 € + Impôts 27,60€ + Loyer 439.10 € soit : 1319.70 €

Dettes : Dettes fiscales 196.00 € + autres dettes bancaires 1553.90 € (découvert) + Crédit à la consommation 3593.00 € (voiture et autres) soit : 5327.53 €

Date de première mise en application de la moratoire : le 30/04/2009
Fin de cette moratoire un an plus tard.
Date de deuxième dépot à la BF le 21/04/2010
Suite à laquelle la BF m'a proposé une procédure de rétablissement personnel accepté par mes soins le 17/05/2010.
Aucun bien personnel.
Convocation devant le greffier au tribunal d'instance à une audience le 07 septembre 2010.

Merci a vous tous

Yzell



ISI

Yzell,

votre cas est assez limpide et je répète votre dette n'est pas pharaonique.
Je pense, et je souhaite, que le JEX suivra cette orientation en PRP  et je doute que votre véhicule vous soit enlevé. ;)
Nounou d'enfer!

bisane

#10
Petit problème sur le total des revenus...  ;)
Les charges courantes me semblent un peu élevées...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yzell

#11
J'ai rectifier le problème sur les revenus. Pour les charges courantes, elles correspondes au forfait charges courantes indiqué dans la tableau de la BF. (Peut-être prenne-t-ils en compte l'alimentation et le carburant  )
Pour ma part il y a : 64 € élèctricité + 45 € eau + 98 € Ass. Voiture + 50 € tèl./Internet soit : 257.00 € en plus du loyer, du carburant, de l'alimentation, de l'habillement etc.....)

J'ajoute que j'élève seul mon enfant sans pension alimentaire.

Merci

Yzell

bisane

Yzell, c'était dit sans jugement de ma part, pour les charges... c'est juste "comptable"...
Comment pouvez-vous payer 1319.70 € de charges avec 926.53 € de revenus ?


En tout cas, à mon avis, pas de problème pour la PRP !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yzell

#13
Bonsoir à tous,

Bisane, c'est bien là le problème, je ne lès est pas réellement, c'est une estimation de la BF, car je pense qu'elle ajoute un forfait alimentation et autres qui ne correspond pas à la réalité. ma réalité c'est qu'il me reste pour l'alimentation et le carburant 130 € en moyenne par mois au lieu de 600 € en moyenne pris en compte par la BF. Je ne vois pas d'autre explication. En quoi cela est-il utile de connaître mon age et ma profession puisque je suis de toute façon au chômage ?





bisane

Pour évaluer s'il y a une possibilité d'amélioration.
La PRP survient lorsqu'il y a une situation irrémédiablement compromise... ce qui ne s'évalue pas de la même façon à 20 ou 60 ans !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...