• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

fin du premier palier du plan de surendettement et créance restante

Démarré par lucie, 11 Août 2010 à 17:10:52

« précédent - suivant »

ISI

A Lucie,

on reste à votre dispo pour toute éventuelle lecture ou relecture de courrier.

Et Man, si, je vais essayer d'évoquer le cas de Lucie avec un gestionnaire qui m'éclaire parfois avec gentilesse et clarté.
Nounou d'enfer!

Man

Citationavec un gestionnaire qui m'éclaire parfois avec gentilesse et clarté.
C'est pour ça que je te l'ai demandé  ;) :D

Merci à toi  :-*
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

bisane

Lucie, si je puis me permettre, vous n'avez pas répondu à toutes nos questions... en tout cas dans l'esprit...

Si j'ai bien compris, vous avez une augmentation de revenus de 900 € environ, et 2 enfants de moins à charge. Ce qui au final doit faire un différentiel conséquent sur les revenus.
Vous dîtes par ailleurs pouvoir solder vos dettes en 24 mois.

Mais :
Combien vous reste-t-il de dettes au total ?
Quelle est votre capacité de remboursement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco17

Si vous n'avez pas re-déposé encore , pourquoi ne pas tenter de le faire tout de même en passant outre l'avis de votre gestionnaire BDF ?

J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

lucie

un gros merci à bisane  pour les conseils demandés en MP

j'ai rencontré cet après- midi une conseillère en économie sociale de l'UDAF et nous avons revu mon dossier ,elle m'a confirmé "qu'il ne passerait pas" nous ne sommes donc plus considéré comme surrendetté  , elle m'a conseillé de négocier avec les créanciers restants et m'a donné un modèle de lettre intitulé "credit revolving-permanent ou renouvelable" passage à un échéancier de remboursement en application à la loi "
Elle m'a également donné les coordonnés de L'AFUB à qui je doit joindre un exemplaire de ma lettre et des photocopies des divers courriers reçus de C.....m.
voila pour les dernières nouvelles.
merci à vous tous
Lucie

bisane

Lucie, elle ressemble à celle qui est citée ici, votre lettre (1ère lettre type) ?
Crédit Revolving et Contrat / taux d'intérêt / prêt classique
Parce qui dans le cas contraire, elle peut nous intéresser, la vôtre !  ;)

Et vous voyez que ça valait le coup de déranger la dame de l'UDAF pour rien !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lucie

oui ,elle ressemble  à la première (sur mon exemplaire c'est l'adresse de l'afub)

http://www.afub.org/modele_lettre_echeancier_paiement.php ,c'est le site d'où ,elle m'a imprimé l'exemplaire.

cette dame a été charmante et m'a expliqué "sa profession" que je ne connaissait pas , car je pensais avoir rendez-vous avec une Assistante Sociale.Elle a décortiqué nos comptes et mon "cahier de compte" et m'a conseillé d'établir "une comptabilité annuelle" en plus de la mensuelle.Elle m'a appris qu'elle siégeait "aux commissions de la BDF".

En aucun cas je n'ai eu l'impression de la déranger (ouf)

bisane

Bravo à l'UDAF et à la dame !
Profession trop mal connue que celle des CESF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...