• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

commission de surrendettement

Démarré par dorine26, 13 Août 2010 à 08:56:31

« précédent - suivant »

dorine26

bonjour, nouvelle sur le forum j'en appelle a vos malheureuses experiences.
deposant prochainement un dossier de commission de surrendettement, une inquiètude me gagne .
en accession à la propriété, et remboursant 550 euros mensuel pour ce bien ( bien peu pour une maison de 200m2 alors que si nous devions louer une petite maison le prix serait d'au moins 700 euros ) , vont-ils m'obliger à la vendre??
merci à tout ceux qui me repondront
cordialement
dorine

ISI

Dorine,

il est toujours difficle de préjuger d'une décision.
Ce qui est sûr, c'est que vous avez un argument valable pour vous prémunir de cette vente: le coût du crédit immobilier par rapport à celui d'un loyer.

En outre, les nouveaux projets de loi en matière de surendettement vise à ne pas obliger les accédents à la propriété à se démunir de leur bien.

Mais, nous n'avons pas une vision d'ensemble de votre situation.
Nounou d'enfer!

bisane

Dorine, je me suis permis de déplacer votre message.

Et, comme le dit Isi, il faudrait nous donner quelques autres précisions pour que nous puissions vous répondre... plus précisément !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dorine26

merci de votre aide
voilà en 2003 ayant fraichement acheté notre maison (en 2000), nous avons été victime d'un incendie criminelle, sauf que notre assurance nous avait changé notre contrat sans que nous nous en apercevions nous avons perdu 40000 euros dans le remboursement ( alors que nous avions tout perdu ) nous avons fais ce que nous n'aurions pas du ( credit revolving ) pour retrouver notre maison après 12 mois passés en mobil home.
a la suite nous n'y arrivions plus , nous avons fais un rachat de credit.
et la malchance nous a poursuivi 3 accidents de voiture en deux ans, donc nous avons réemprunter pour des véhicules d'occasion ou nous nous sommes fait avoir ( plein de réparation), donc réemprunter.
ensuite notre banque nous a assassiné style en 2009 2200 euros d'agios et frais divers, et comme on nous mettais le couteau sous la gorge on reprenais sur les cartes revoving. maintenant il n'est plus possible de vivre malgrès les deux emplois de mon mari il ne reste rien pour manger.
je depose un dossier mais j'ai peur qu'ils nous prennent le peux qu'ils nous reste soit notre maison car pour le reste ( dignité, fierté et autre c'est fait), voila donc mon cas
merci à tous

bisane

Dorine, vous parlez d'un incendie criminel... cela ne concerne pas que l'assurance, si ?
Par ailleurs, perdre 40 000 € sur un changement d'assurance, cela me paraît beaucoup...


Quelle est la valeur estimée de la maison ? Combien vous reste-t-il à devoir ?
Quel est le montant de vos dettes ?
Quels sont vos revenus et charges fixes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dorine26

excusez moi ou a été deplacé mon message je ne le retrouve plus
cordialement

dorine26

en fait mon mari gagne 2150 et rembourse 1900 euros en credit .
pour notre assurance après avoir demander de modifier notre contrat en y ajoutant le contenu du congélateur ils ont modifier notre contrat en le passant de 400000francs à 40000 euros.
notre maison est estimé à 210000 euros

loganserval

bonjour dorine,

Je me permets d'intervenir car comme bisane je m'interroge par rapport à votre incendie criminel.
Avez vous porté plainte à l'époque ?
Concernant votre contrat modifié, n'en avez vous pas eu un nouvel exemplaire par l'assurance ?

loganserval

bisane

Citationils ont modifier notre contrat en le passant de 400000francs à 40000 euros
???????
Si votre maison vaut plus de 40 000 €, je ne vois pas très bien comment ils ont pu faire ça....
Y'a kek chose qui cloche là-d'dans !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic


CitationSi votre maison vaut plus de 40 000 €, je ne vois pas très bien comment ils ont pu faire ça....

Prix de la maison sans le terrain   ??? ???
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ISI

Même pas Celtic... Je pense que la maison nue vaut déjà au delà.
Nounou d'enfer!

dorine26

c'est pourtant ce qui s'est passé avec l'assurance et malgrès que nous ayons pris un contre expert rien ni a fait ( je parle de 40000 euros pour les biens mobilier vetements electro menager etc...) sauf qu'il a fallut nous reloger (en mobil home dans notre court tous les branchements à nos frais.
les ouvriers ont faient une enorme erreur sur le toit ils ont échangés la pente de toits donc refaire les ecoulements à nos frais, edf voulaient enterrer les cables donc à nos frais, etc.... nous avons deposer plainte à l'époque mais l'auteur des fais cours encore la gendarmerie nous à dit qu'il n'avaient pas suffisement de preuves.
il nous reste 80000 euros a payer pour la maison mais avons 51000 euros de dettes à coté.
donc sur 2150 euros d'entree 1900 partent en credit

bisane

Dorine, quelque chose continue à m'échapper...
L'assurance aurait dû couvrir les travaux....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dorine26

les travaux oui mais pas ni les branchement ni les erreurs des ouvriers , pour vous dire ils ont meme pris de la vetusté sur des matelas qui avaient 3 mois ( factures à l'appui ) ils n'ont pas pris à leur charge le deblaiement de la maison etc...

bisane

Citationni les erreurs des ouvriers
Y a des garanties décennales, pour ça.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...