• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Huissier et plan surendettement.

Démarré par MaMarie, 15 Août 2010 à 19:28:14

« précédent - suivant »

mamanrom

cymbidium

Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

bisane

Le rire est important, et dans ces situations est carrément bienfaiteur ! Quand il est encore possible !  ;)

Marie, vous avez perdu une journée de boulot.... soit ! Et c'est râlant !
Mais pas tout à fait !!!
Car il sera noté que vous étiez présente, et que sans toujours penser au pire, on ne sait jamais....
S'il advenait que vous ayez un gros coup dur, et que le plan capote, cette présence fera foi... de votre bonne foi !

Et c'est clair que c'est le bazar (je reste polie), les jours d'audience....
Une organisation qui date de quelques siècles, et qu'il aurait mieux valu encadrer plutôt que de réviser la carte judiciaire ! Mais je m'égare....

Marie, suivez votre chemin... et continuez à rire dès que l'occasion s'en présentera !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

Citationet continuez à rire dès que l'occasion s'en présentera !

Pour
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

MaMarie

Bonjour et bonne année à tous.

Voilà ma fille s'est vue remettre a notre domicile par un huissier une lettre.
Ou il est écrit Signification de jugement Appel.
Je comprend plus rien je paie depuits un an mon plan, a ACC*ORD aussi, et la je recoit ce courrier  ???
Bisane je me suis permis de vous envoyer un mail avec le scan de ce courrier car je ne comprend plus rien.
Merci

catsen

Bonsoir Mamarie,

Bisane se connecte souvent le soir elle vous répondra  ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

MaMarie

Appel ça veut dire qu'il font appel du jugement ?
C'est pas marquer Injonction a payer mais Appel  ???
Il dise aussi qu'on a un mois pour faire appel de cette décision.
Je tiens à dire que le crédit avec ce créancier et dans mon plan, que ce créancier ne s'est pas opposer au plan,  et que si j'en suis là c'est qu'il avait prononcer la déchéance du contract un peu avant que je fasse un dossier surendettement.

bisane

Hello !

Marie, vous avez oublié ce jour pourtant mémorable où vous vous êtes rendue au tribunal ?
C'est juste le jugement rendu ce jour-là que vous avez reçu.
Où vous avez été très logiquement condamnée.
Et qui précise bien que vous devez rembourser votre dette... selon les modalités indiquées par le plan !  ;)

Un seul grand regret : il y a eu une augmentation dès la 1ère année de ce contrat, et la forclusion aurait pu être demandée !
Mais ce qui est fait est fait.... et y a rien qui va mal !

Seul inconvénient : vous êtes condamnée aux dépens, et risquez donc de recevoir une petite facture.

MaMarie

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse.
Ce que je n'avais pas compris c'est pourquoi un huissier et passer hier et nous a remis ce papier, alors que le jugement nous l'avions reçu par la poste.
Donc je ne dois rien faire ?

mamanrom

Citation de: MaMarie le 07 Janvier 2011 à 09:01:57
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse.
Ce que je n'avais pas compris c'est pourquoi un huissier et passer hier et nous a remis ce papier, alors que le jugement nous l'avions reçu par la poste.
Donc je ne dois rien faire ?

Ben non sauf vous mettre en position de lotus  ;)

MaMarie

MaMarie

J'aurais une autre question, si on a des prélevements mais qu'a cause d'un retard de salaire sur le compte, le prélévement ne passe pas, mais qu'on envoi un chéque à la place trés rapidement (bien sûr le compte est approvisionné)  est-ce que c'est bon ?

bisane

Pour la dernière question, je crois qu'il faut surtout que vous vous rapprochiez de votre banque...

Pour la position de lotus... tout est question d'exercice !  ;)

MaMarie

Bonjour,
début Janvier 2011 j'ai donc reçu ce courrier d'huissier, je m'était rendu compte que la date était de Janvier 2010.
Bref début Février 2011 re-huissier qui passe a mon domicile et qui laisse le même papier a mon autre fille.
Je me demande ce qu'il me veulent encore et bien il se sont rendu compte (enfin) que la date n'était pas bonne. ::)