• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Capacité de remboursement de la Bdf différent du simulateur

Démarré par cricri542, 24 Août 2010 à 10:32:25

« précédent - suivant »

julia26

CitationFaut-il envoyer la photocopie de dépôt du dossier Bdf aux créanciers, avec votre courrier type et un chèque?

Oui Freddy
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Fred, vous avez déjà pris le taureau par les cornes. On va souhaiter que votre situation prenne un réel tournant !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Freddy

C'est gentil, je vous remercie du fond du coeur, pour ce que vous faite ;)

catsen

On fait tous des erreurs dans la vie....Etes vous inscrit au pôle emploi? il est possible que vous ayez droit au chomage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Freddy

Merci, pour moi ça fait beaucoup d'erreurs, trop même,  j'ai seulement rdv le 2 septembre au pôle emploi, mais je n'aurai pas de chomage, j'ai une petite pension militaire, je cherche également de mon coté mais pas facile 49 ans.

bisane

Heu, une petite réflexion qui me vient...
Surtout, n'optez pas pour le statut d'auto-entrepreneur !
Vous perdriez le droit au bénéfice de la procédure de surendettement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marco42

Bonjour FREDDY
J'ai 48 ans et j'ai retrouver un emploi,alors courage vous aller y arriver.


catsen

Faites quand même un dossier, vous ne risquez rien, après un certain temps de recherche vous devriez avoir des droits

Il ne faut pas hésiter à demander
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Freddy

Bonjour et merci à vous, j'ai rdv au pôle emploi le 02 septembre, mais pour des indemnités il ne faut pas réver avec une pension militaire de 782€ mais qui ne tente rien n'a rien.
Une question me trotte l'esprit, j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse, lorsque la CR ne suffit pas à rembourser la totalité des dettes sur 120 mois, on va dire à 0%, est que le dossier Bdf est compromis pour la recevabilité?

julia26

#25
Bonjour Feddy

Citationlorsque la CR ne suffit pas à rembourser la totalité des dettes sur 120 mois, on va dire à 0%,

Il peut y avoir un effacement partiel des dettes car le plan ne peut excéder les 120 mois
Mais cela ne remet pas en cause la recevabilité  du dossier

Selon les cas il peut y avoir une PRP de proposée
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

sandrine22

Bonsoir Freddy,

Concernant les indemnité , le pôle emploi ne compte pas la retraite militaire ( enfin la prenne mais ne la comptabilise pas pour le calcul des indemnité ).

Mon mari touche une pension militaire depuis 1998, c'est retrouver au chômage en 2005, et a toucher des indemnités de 900 euros environ.

Bon courage à vous, Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

Freddy

Bonjour, merci Sandrine de ces infos, mais j'ai démissionné de mon poste, pour toucher une prime de départ, calmer les créanciers qui me harcelaient et surtout éviter une saisie immobilière en attendant que mon appartement soit vendu. Aujourd'hui celui-ci est vendu, je n'ai plus de boulot, et les chacals me harcélent encore et encore,  mais bon je vais quand même essayer.

Freddy

Je viens de recevoir une étude de budget da la b...c...o, pour réduction du taux, baisse de la mensualité etc..., je n'en tiens pas compte, je classe.
Par contre s'il s'avère que le dossier Bdf est incomplet, l'attestation de dépôt précise que l'on recoit un courrier, mais au bout de combien de temps? Cette question parce que je sais que dans mon dossier, il manque 3 contrat de départ avec les organismes, vont-ils me les demander?

julia26

#29
Bonjour Freddy

Citationil manque 3 contrat de départ avec les organismes, vont-ils me les demander?

Il est probable  que la BDF vous les demande !!

Vous avez noté leur n° de compte sur les dossier la BDF  fait le point avec les organismes si vous n'êtes pas en mesure de leur fournir les contrats
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.