• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Capacité de remboursement de la Bdf différent du simulateur

Démarré par cricri542, 24 Août 2010 à 10:32:25

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Freddy

Je sais bisane, ces gens la n'ont aucun scrupule, le comble c'est que je l'ai rappelé le jour même et elle était absente, et comme c'est une amie je l'aurais sans doute tutoyé, merci à vous.

Freddy

Bonjour, je n'ai toujours pas de nouvelle de la bdf, ni de créanciers pour le recours, par contre, mon fils à été contacté par f...f sur son téléphone fixe internet.
Je ne comprend pas comment ils ont fait, puisque mon fils à internet que depuis 3 mois seulement et que son numéro et son nom n'apparaissent nul part sur les moteur de recherche ou page blanche, comment font-ils?  avez-vous déjà rencontrer ce genre de cas?  J'ai vraiment la haine et envie de les contacter pour les menacer, peu importe les conséquences.

julia26

Bonjour Freddy
Citation
par contre, mon fils à été contacté par f...f sur son téléphone fixe internet.
Ils n'ont pas le droit de faire cela !! il ne faut pas hésiter a porter plainte cela les calmera illico
Consultez ce lien  ;)

Atteinte a la vie privée
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

cymbidium

Bonsoir Freddy ,

Pour ma part je vis cher mes parents et ils sont sur liste rouge et ces voraces ont réussies à trouvé leur téléphone  ccbat ccbat ccbat

Je ne sais pas comment ils font mais ils sont capable de tout!
Réagissez portez plainte , je l'ai fait et le harcèlement fut moindre !
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

cath

j ai également porté plainte car l écureuil a contacté mes beau parent, et après mon mari les a rappelé en leur disant des choses pas gentil du tout il s est défoulé sur eux
tout est plus beau quand la vie est en rose

Freddy

Bonjour à tous, petit retour sur le forum, pour l'instant pas de recours, juste un recommandé de la bdf justifiant le détails des dettes, je dispose d'un délai de 20 jours pour contester les créances et les motifs. Je ne conteste pas car les sommes que j'ai d"éclarées sur le dossier sont pratiquement identiques.
Par contre pensez-vous que le délai de recours à ce jour est dépassé, sachant que j'ai reçu la recevabilité le 31/08 et le recommandé le 02/09, bien à vous tous, à bientôt.

bisane

Oui, ça devrait être gagné pour les recours !
Un petit coup de fil à la BDF pour vérifier....

Freddy

bonjour à tous, de retour sur le forum après une longue attente, mon épouse et moi avons reçu de la Bdf, en courrier simple, à nos 2 noms respectif, le détail du plan intitulé "projet de plan approuvé par les créanciers" plan sur 36 mois avec plusieurs paliers, le trésor public étant prioritaire pour le 1er palier, redépôt à l'issue ou si bonne fortune continuer à payer les créanciers.
Le plan sera validé le 30 novembre et mis en place en janvier d'après la charmante dame qui m'a reçu. Je m'attendais à recevoir une proposition de plan avec recours possible des créanciers sur 30 jours, cette dame m'a dit qu'avec la nouvelle loi, c'était fini, à vérifier je pense.
Elle m'a également signalé de ne plus rien verser aux créanciers dès lors que le dossier était recevable.
Pour décembre, je lui ai posé la question, si je devais versé quelque chose, au trésor public ou autres créanciers, elle m'a dit de ne rien faire jusqu'à validation du plan.
Nous commençons, mon épouse et moi, à retrouver une certaine sérénité, la bataille n'est pas finie mais surement en bonne voie, courage à tous, il ne faut jamais baisser les bras, et ce forum avec tous ses bénévoles est la pour nous aider, merci, à bientôt.

catsen

Bonjour Freddy,

La sérénité revient et c'est tant mieux, votre dossier a été examiné relativement vite

;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Bonne nouvelle, Freddy !

Et si la dame vous a dit de ne rien verser, eh bien direction bas de laine !  ;)
Les créanciers ne peuvent en effet contester un projet de plan approuvé par les créanciers  >:D

Freddy

Bonjour,

de retour sur mon poste, j'ai reçu un courrier de so...mo, "prononçant l'exigibilité immédiate des sommes dues à régler sous huitaine" alors que la mise en place du plan définitif débute le 31 décembre 2010, avec en plus des frais de retard et indemnité de 8%.

Dois je faire un courrier, avec photocopie du plan, et leur signaler que les frais supplémentaires n'ont pas lieu d'être.

Que dois je faire avec les autres créanciers, car la Bdf me demande de contacter les différents créanciers le plus rapidement possible afin de définir avec eux les modalités pratiques d'application des mesures de ce plan (prélévement, ordre de virement etc...)
Je bannis d'office les prélévements, chose que j'ai lu sur ce forum.
Je les contacte par courrier, en recommandé, en courrier simple ou par tél.?

Pourriez-vous, svp, m'envoyer les rib pour effectuer les virements par la banque jaune, merci tout plein, bonne journée.

julia26

Bonjour Freddy

Je vous envoie!! les RIB par MP

Les créanciers ne vous ont pas contacté ? Vous pouvez les appeler sans probléme car une fois que le plan est décidé ils sont bien plus aimables  :D
Citation
j'ai reçu un courrier de so...mo, "prononçant l'exigibilité immédiate des sommes dues à régler sous huitaine" alors que la mise en place du plan définitif débute le 31 décembre 2010, avec en plus des frais de retard et indemnité de 8%.
Oui vous leur renvoyez une photocopie de votre plan et vous leur dites que vous vous en tenez au plan et rien qu'a celui ci !!
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Freddy

Freddy

Bonsoir à tous,

j'ai épluché mon plan définitif, la bdf ne nous oblige pas à débloquer la prime de participation entreprise de mon épouse, environ 2500€, est-ce un oubli de leur part, je pensais qu'il nous obligerai à la débloquer pour payer dans un premier temps le trésor public, qu'en pensez-vous?