• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Juge aux affaires familiales et surendettement

Démarré par lili92, 24 Août 2010 à 16:28:48

« précédent - suivant »

lili92

Je suis en train de monter mon dossier pour le JAF en vue de faire valider la pension alimentaire et la résidence habituelle de ma fille à mon domicile. (séparée depuis 2 ans je me décide enfin à faire acter officiellement nos accords communs puisque les accords ne sont pas respectés...)

Dans le dossier il y une case « crédits »..... dois-je obligatoirement noter dans ce dossier pour le JAF le fait que j'ai un dossier de surendettement en cours ?
Je n'ai pas particulièrement envie que mon ex soit au courant........
et j'ai également peur que cela joue en ma défaveur.. >:(

Il faut également mettre les justificatifs des charges (le juge réclamera un relevé de mon compte bancaire ?)

Merci d'avance pour les expériences !!
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

bisane

Joker !
Mais j'espère qu'il y en a qui pourront te répondre...
C'est bien d'avoir pris cette décision.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco17

Coucou lili :)

Perso suis passée devant le JAF en avril 2010, et je n'ai rien caché de ma situation , au final 160 euros de PA pour ma fille de 20 ans.

Veille bien à amner tous tes justificatifs ( salaire, charges et éventuellement remboursements mensuels de tes créanciers , bref tout ce que tu gagnes mais aussi tout ce que tu dois payer/mois.)

Aie confiance , il s'agit uniquement de la PA qui t'est due pour l'entretien de ta pépette et rien d'autre ; le JAF n'a rien a voir avec le JEX .. ;)

Allez zou on fonce et on la décroche cteu pension vindiou  :D :D :D

:-* :-* :-*

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

Citationcteu pension vindiou
Tu pourrais pas causer français ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco17

J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Bon, pour reviendre à nos moutons, qui ne sont pas des ânes, si j'ai bien compris, Lili, tu ne te mets pas la rate au court bouillon, et tu fais ce que tu as à faire !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lili92


vouii  ;D

Mais ça m'enquiquine drolement que mon "pas gentil ex" soit au courant pour mon dossier de surendettement !
C'est surtout le fait aussi que je vais devoir lui transmettre mon tableau d'amortissement avec tout les montants... pfffff

Mais bon pas trop le choix si je veux être tranquille psychologiquement et financièrement pendant des années...

Mais je suis obligé de dire pour mon dossier ? je ne peux pas en faire abstraction ?
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

bisane

Si on prend le raisonnement à l'envers, on peut se dire aussi que s'il t'avait versé la PA tu n'en serais pas là !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

CA c est bien vrai tellement de maman qui ne recoivent pas leur PA pour leurs enfants
tout est plus beau quand la vie est en rose

catsen

Coucou,

Je suis bien d'accord avec Bisane, de toute manière qu'est ce que tu en as à faire qu'il soit au courant, tu ne lui dois rien et tu ne vis plus avec, il n'a aucun commentaire à faire
Tu peux peut être appeler le greffier pour savoir s'il aura ces documents en main, si ça se trouve il n'y a que le juge qui les aura

Courage tu as pris une bonne décision, il a des droits et des DEVOIRS

As tu réfléchi au montant que tu allais demandé?  Certaines personnes pourraient t'aider à l'évaluer et ainsi à justifier ta demande
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lili92

Citation de: catsen le 25 Août 2010 à 10:42:45
As tu réfléchi au montant que tu allais demandé?  Certaines personnes pourraient t'aider à l'évaluer et ainsi à justifier ta demande

Pas trop mais bonne question !!!
je ne sais pas sur quoi me baser
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

lili92

Alors pour celles et ceux qui peuvent m'aider  à évaluer un montant de pension alimentaire à demander pour mon enfant de 5 ans :

Pour ex-monsieur (y'a deux ans : 2450 euros mensuel et n'as pu que être augmenté (il travaille dans une grande multinationale ne faisant que des profits !)
Son loyer : environ 800 euros (de mémoire c'est ce dont il se plaint ...)
+ les charges normales courantes
Il n'a pas de crédits
Et aucun enfant à charges
Il vit avec son amie avec laquelle il partage toutes les charges (dixit lui et je n'en doute pas une seule seconde  >:D cela doit donc se voir sur ses relevés de compte !!)

Pour moi :
Salaire moyen lissé sur l'année (basé sur déclaration d'impôt 2010) : 1600 euros
Allocations familiales : 123 euros
2 enfants à charge (1 pension alimentaire de 130 euros pour l'ainé jusqu'à ses 18 ans et il en a 15 )

Cantines, garderies pour les deux : 125 euros
EDF : 64 euros
GDF : 56 euros
Impots locaux : 45 euros
Assurances auto : 51 euros
Assurances habitation : 19,38 euros
Loyer : 450 euros (APL déduit)
Internet : 29,90 euros
Téléphone : 48 euros

Total charges : 888,28 euros
+ Remboursement créanciers suivant plan 551 euros
= 1439,28 euros de charges mensuelles

Total recettes : salaires ( 1600 ) + AF (123) + pension alimentaire fils 15 ans (130)
= 1853 euros

La BDF avait vu sur mes relevés de compte que ex-monsieur me versait 200 euros de Pension Alimentaire pour mon enfant de 5 ans et avait donc calculé la capacité de remboursement en se basant dessus.(mais bon il me l'a donne quand cela lui chante...d'ou la motivation pour aller dire bonjour au JAF !! )
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

bisane

En tout cas, demande au moins 200 € !
Mais au u des ses revenus, à mon avis tu peux pousser un peu le bouchon.... 400 € ?

Mais y a pas des barèmes, pour ça ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lili92


Citation de: bisane le 25 Août 2010 à 18:19:12
Mais y a pas des barèmes, pour ça ?

J'ai regardé un peu sur internet mais je n'ai rien trouvé !
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...