• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Est il possible de changer de compte ???

Démarré par Gg68, 02 Septembre 2010 à 05:54:32

« précédent - suivant »

Gg68

Bonjour a tous,
je scrute les differents sujets sur le forum mais je n y trouve pas ma reponse.
J ai depose un dossier qui est recevable depuis mai 2010. Aucune reponse de la part des creanciers.
Mon probleme est que lorsque l on recoit nos salaires nous payons le loyer et la nounou, ensuite la banque preleve ses echeances et a ce moment la nous nous retrouvons a 0 sur le compte. Donc impossible de payer EDF ni meme de refaire le plein de la cuve de gaz qui sera bientot vide, impossible de payer les assurances, ... La banque refuse categoriquement de reduire les mensualites ou meme de les stoper.
Impossible de payer les pleins d essence pour aller au boulot, impossinle d acheter des denrees alimentaires et impossible de racheter de la nouriture pour notre fils de un an.
Bref une galere totale !!!
Ma question est la suivante
est il possible de faire virer les salaires sur un compte epargne que j ai dans une autre banque afin de pouvoir vivre un minimum ?
En sachant que je donnerai de l argent en attendant a mes creanciers ?

Merci pour vos reponses.

julia26

Bonjour Cg68


Oui vous pouvez ouvrir un compte sain et nous vous le conseillons d'ailleurs sur ce lien

Vous ne pouvez plus gérer votre budget :que faire ?
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Je complète la réponse de julia : et c'est plus pratique que de le faire sur un compte épargne où vous n'avez pas de moyens de paiement....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gg68

Merci pour vos reponses. Mais ca n engendre pas des problemes si justement je prive ma banque de nos salaires, je veux dire par rapport au dossier ca n entraine pas de suites ?

ISI

Gg68,

les banques de france qui gèrent les dossiers de surendetttement sont conscients des problèmes que les surendettés rencontrent avec leur banque. Et distille elles-même le conseil suivant: ouvrir un nouveau compte bancaire sain pour faire face à ses charges incompressibles et ses besoins vitaux

N'ayez aucunes craintes par rapport à ça
Nounou d'enfer!

coco17

Ouvrez votre compte cg , non seulement vous pourrez régler vos charges , un ptit peu à vos créanciers, et qui sait en mettre un peu de côté ;)
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

ISI

Nounou d'enfer!