• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Morratoire d'un an et vente de la maison

Démarré par magalapik, 06 Septembre 2010 à 17:43:29

« précédent - suivant »

magalapik

Citation de: catsen le 28 Décembre 2010 à 19:41:07
Bonjour Maga,

Est ce indiscret de vous demander votre âge?

J'ai 48 ans, pas d'enfants, celibataire, du coup 2000 euro par mois gros revenus pour une personne seule
Citation de: bisane le 28 Décembre 2010 à 15:46:23

Le cas étant complexe, pour le moins, je ne peux quant à moi que répéter l'avis déjà donné : re-déposez le plus rapidement possible, et cessez de payer le prêt immo.
Vous, vous avez tenu vos engagements, et vous n'êtes pour rien dans le fait que les choses n'aboutissent pas !
Vous bénéficiez déjà d'un moratoire pour les autres dettes. Il me paraîtrait invraisemblable qu'il ne vous soit pas accordé aussi pour le prêt immo !

En fait prêt immo est compris dans le plan. seulement ils n'ont pas diminué la mensualité dans le plan, je paye 250 euro comme avant.
Mon plan prévoit:

pret immo 250 euro
pret travaux à ma banque 200 euro
pret voiture 110 euro
banque 1 caution 140
banque 2 caution 100
fournisseur caution 90

Le reste à vivre était tout à fait raisonnable, mais avec loyer ça s'est compliqué. je ne peux pas arreter de payer le prêt immo, car il fait partie du plan, même si le montant des mensualités est le même qu'avant.
J'ai pris rdv vers mon avocat le 7 janvier pour faire le point sur toutes les cautions en justice.
Pensez vous que je peux demander un nouveau plan qui me dispense de payer mes cautions, tant que je n'ai pas été comdanée à payer ? De toute façon si les jugements me donnent tort, je ne ferai pas d'appel faute de moyens. Si je gagne, ils feront appel, et ils leveront jamais les hypothèques....

catsen

Bonjour Maga,

Appelez votre gestionnaire pour demander s'il ne serait pas possible d'avoir un aménagement temporaire

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

magalapik

Bonjour
meilleurs voeux à vous tous, que la nouvelle année soit un peu plus clémente pour tout le monde, pleine de joie et santé  :-*

POur ma part le 31 j'ai reçu un paier du crédit voiture, qui me réclame toujours la somme totale de 12 000 euro, vu que je ne paye plus mes mensualités. Ils disent qu'ils vont signaler ça à la BDF pour qu'ils m'inscrivent au fichier d'incidents de remboursements... On dirait qu'ils ne sont toujours pas au courant de mon morratoire. POurtant c'est leurs services qui ne font pas le boulot pour mettre le plan en route. J'ai envoyé le chèque de 70 euro en RAR, avec encore une lettre explicative, chèque à été encaissé. Morratoire de juillet prévoit de payer mensualite de 110 euro. Donc, jusqu'à fin 2010 je devrais verser en tout 550 euro.  Aout prel. crédit de 240, idem en septembre, car ils ont retard dans les dossiers. En deux mois j'ai payé 480 euro. Avec le chèque de décembre je suis à 550 euro. Pour moi, je suis en règle, je vais continuer à payer chaque mois 110 euro par chèque. Mais comment faire pour qu'ils mettent enfin le plan en route ? Que leurs service de recouvrement arrete de me harceler ? Mon conseiller de la BDF les avait appellé et m'a dit que tout a été arrangé , ils arretent leurs poursuites et mettent le plan en route. Et rien, le cauchemar continue. Comment faire ?

Pour complquer encore le centre de gestion à Evry a reçu le recommandé de la BDF avec jugement.Centre Evry l'on transmis à leurs centre surrendettement à Angers. Qui a soit dicant les retards dans les dossiers, et n'a pas mis au caurant le centre d'Evry que j'ai un plan et que mensualité passe de 240 à 110. Comme j'ai arreté les prelevements depuis octobre ( RAR explicatifs à Angers et Evry ) centre Evry a envoyé mon dossier aux poursuites à Lyon.... Pour Lyon j'ai arreté de payer mon crédit depuis octobre, et ils reclament la totalité de la somme ou le véhicule. Ils ne sont pas au courant que je suis au surendettement et que j'ai un plan, car Angers n'a pas fait son boulot !!!!

bisane

Maga, vous avez fait ce que vous deviez faire....
Laissez-les se débrouiller entre services !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

magalapik

Mais ils continuent à m'harceler avec les lettres et les huissiers ! Ils veulent saisir la voiture. L'huissier peut la saisir ou il faut que ça passe devant la justice ? J'aimerais bien pouvoir expliquer tout ça à un juge...

bisane

Faites suivre le tout à votre gestionnaire.
Ils ne peuvent vous saisir qu'avec une décisions de justice, mais ont la possibilité d'immobiliser votre véhicule, pour autant que je me rappelle..... Il vaut donc mieux que vous ne le gariez pas devant chez vous. Mais dans l'immédiat, c'est le seul risque que vous courez.

Gwen

Une petite question Magalie?

Votre prêt auto, est un prêt auto ou un prêt conso ?

""Une info""

Je vous conseille à tous, de voir avec votre banque quand vous achetez une auto.
Vous avez la possibilité à la banque de faire un prêt conso, en cas de souci, votre auto n'est pas engagée et aucun recours de saisie, c'est quand même mieux et moins cher que les crédits concessions.

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

magalapik

C'est un LOA location avec option d'achat d'une durée de 7 ans. Je suis locataire du véhicule, sur la carte grise.
Les mensualités étaient de 240, diminuées par la BDF à 110 euro. Ils n'ont pas été d'accord, et ont demandé la restitution de la voiture. C'est à cause d'eux qu'on a du passer devant le JEX. Et sur le jugement il est clairement stipulé que je dois garder la voiture, car ça ne change rien à mon endettement, et que sans la voiture je ne pourrais pas travailler, et que les mensualités sont de 110 euro. Alors comment me prémunir qu'il na me saissisent pas la voiture ? Je pourrais plus travailler... Et pouratnt je respecte le plan

ISI

Citation de: bisane le 03 Janvier 2011 à 11:53:58
Ils ne peuvent vous saisir qu'avec une décisions de justice, mais ont la possibilité d'immobiliser votre véhicule, pour autant que je me rappelle.....

Ils ont effectivement, dans un tel cas, le droit de mettre"un sabot" à la voiture pour l'immobiliser (et  éviter sa dépréciation ou sa disparition).

Mais là, il semble que magalapik a une décision du jex qui tranche en sa faveur...
Reste à la faire valoir.
Nounou d'enfer!

bisane

CitationReste à la faire valoir
D'où l'intérêt de faire suivre à la BDF....

Maga, petite question subsidiaire...
Vous parlez d'huissier...
C'est un agent de recouvrement, ou un huissier de votre département ?
Si 1ère solution, vous ne risquez rien du tout !  >:D

magalapik

C'est l'huissier près de chez moi. 

Comment faire pour faire valoir la decision du JEX ?  L'huissier veut rien entendre, rien n'avance

magalapik

Je viens d'avoir au tel mon conseiller de la BDF. Il me conseille d'aller au tribunal d'instance, rencontrer le juge lui montrer tous les papiers. Selon lui saisir le juge va accelerer les choses. Pensez vous, que ça va vraiment aider ?

catsen

S'il vous a dit de le faire, faites le

Vous contacteé la chambre départementale des huissiers de votre département, ça devrait calmer les ardeurs de votre huissier, il y a un peu abus d'autorité là

magalapik

bbbo
Bonnes nouvelles. j'ai rappellé organisme de crédit pour être sure, et la plan a été transmis au recouvrement. Ils me l'ont confirmé, ils arretent toutes les poursuites. J'ai appellé huissier, il a confirmé aussi, qu'il a reçu un mail, lui ordonnant de renvoyer le dossier et arreter les poursuites. Cette fois ci il était tout mielleux, mais je lui quand même dit ce que je pensais de lui.

Par contre rien n'avance pour la vente de mon indivision; Banque 1 arrive en 2eme rang, et banque 2 en 3 ème. banque 2 donne son accord, à condition qu'elle passe au 2ème rang, et ramasse les sous. Banque 1 n'est pas d'accord, vu qu'ils sont au 2ème rang. les deux banques on le même avocat, qui leurs donne des conseils qui sont contradictoires...

catsen

Vivement que vous sachiez à quoi vous en tenir avec les procès pour les cautions