• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

résumé de notre histoire de surendettés...

Démarré par minnie, 15 Septembre 2010 à 00:28:31

« précédent - suivant »

minnie

Bonjour à tous,

Le 1er Avril 2010(et ce n'était pas un poisson ;D),j'ai pris contact pour la premiere fois avec ce site d'aide et de soutien...

Notre histoire:
Couple,3 enfants dont une petite fille handicapée
123 000 de dettes de credits divers dont un decouvert a la banque écureuil de 2000 e
cr----ar:370e véhicule en leasing depuis decembre 2007
B----- ---ord:280e
so---co:210e
so---co:520e
cof---s:83e
mon----q:90e
cr-----r:120
sy--a ba---e:716e

2880e de salaires et 980e(dont 450e env d'allocation enfant handicapé) de caf
Loyer:470e

Notre grande question était:que va devenir cette voiture en leasing,que nous avons besoin pour notre fille et pour le travail...

Nous n'avons pas d'association crésus dans notre département,et je ne voulais pas de contact avec les assistantes sociales de ma ville car j'ai des contacts regulier avec eux par ma profession.

Je me suis aidée que de ce site...merci a toutes et a tous.

-en Mai 2010 :ouverture d'un compte sain a la banque jaune

-Le 27 avril 2010:Dépot du dossier de surendettement

-Le 07 Juin 2010:notification de recevabilité et d'orientation sur une procedure classique en recommandé

-Le 17 aout 2010:proposition du plan approuvé par les créanciers en recommandé

-Le 13 septembre 2010:plan définitif qui entrera en application le 30 octobre 2010



Mensualité de remboursement retenue par la commission:1354.81

Dans les revenus ,ils ne prennent pas en compte l'allocation d'handicap de notre fille :OUF

La voiture en leasing se transforme en credit simple avec une mensualité de 123e sur 89 mois,Véhicule qui aura 3 ans au mois de decembre,ils nous demandent pas de la vendre.pour les voitures c'est du cas par cas.

La chose la plus penible a supporté est les appels incessant des créanciers a n'importe quelles heures...Nous avons tenu bon,nous n'avons répondu a aucun appel ...J'ai fait beaucoup de courriers...et je réglais une somme égal a chacun,sauf pour le véhicule que je payai la mensualitée compléte.

Nous sommes satisfait de notre plan et nous avons eu la chance que cela n'a pas  trainé...

dans 96 mois se sera du passé...

Je vous souhaite a tous une sortie comme la notre.

Merci,merci Merci à Bisane,josé,michel,catsen,joel23,mamanron,cathy,celtic,isi,soresne,cath,julia,morpheus,mouche,sophie 33,tikilion,maria,coco17,cymbidium,man,creancier de surendettes et bien sur louloute 3 et tous les autres....






coco17

Voilà une affaire rondement menée, yapluka ;)

Belle vie à toi et ta famille minnie et encore  bbbo

:-* :-*
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...