• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

sos - dossier confirmé recevable par JEX après contestation d'un créancier

Démarré par forest, 15 Septembre 2010 à 20:33:20

« précédent - suivant »

bisane

Ce serait bien que vous mettiez dans "sommes payées" le 2ème pallier, et que vous ne laissiez dans "après" que le 1er, et que vous coloriez au fur et à mesure les lignes où la négo a abouti.


Et merci de mettre le tableau dans votre 1er message : il sera plus facile à retrouver !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

forest

par contre estce  que je peut renegocier un accord que j ai passer par telephone , en leur faisans une lettre type que vous m avez expedier ? merci

zorah0412

Citation de: forest le 16 Février 2012 à 18:35:23
par contre estce  que je peut renegocier un accord que j ai passer par telephone , en leur faisans une lettre type que vous m avez expedier ? merci

c'est quel type d'accord et pour quel prêt?
Si tu as négocié par téléphone, ils vont t'envoyer un contrat....donc pas besoin de lettre type  ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

forest

a l origine la mensualites etait de 406 euros , je leurs est demande si 250 etait possible , reponse non ils ont voulu 400e , (c un pret a la conso ) le probleme est que 400 c trop pour nous , j ai reçu leur contrat ce matin, est ce que je suis coinçè ou est ce que dans la lettre type je peut leur expliquè que finalement ça ne passe pas dans mon budget ? merci

zorah0412

Est-ce que ton tableau est à jour Forest comme l'avait demandé bisane?
Sinon, tu avais des mensualités de 406 euros et ils t'envoient un contrat avec des mensualités de 400 euros, c'est ça? :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

forest

ça correspont a trois pret chez le meme societe c fin , j envoie le nouveau tableau , bisane m avait dit de l envoyer dans mon premier message je n ai pas reussi , desolè je suis vraiment pas douèè sur un ordi , je m epate deja d avoir pu faire le tableau !!!

zorah0412

Citation de: zorah0412 le 16 Février 2012 à 19:04:36
Est-ce que ton tableau est à jour Forest comme l'avait demandé bisane?
Sinon, tu avais des mensualités de 406 euros et ils t'envoient un contrat avec des mensualités de 400 euros, c'est ça? :P

et cette question, tu peux y répondre?
OK,  ;) donc j'imagine que c'est cas, cdq et le troisème?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

forest

non , en plus je me suis trompè en fait c est 4 credits a la meme societe , ce qui faisais un total des 4 , 406 e , c est eux qui mon imposè 400 e avec negociation , ça par telephone , est ce que je peut re negocier par courrier ?

zorah0412

Citation de: forest le 16 Février 2012 à 19:38:29
non , en plus je me suis trompè en fait c est 4 credits a la meme societe , ce qui faisais un total des 4 , 406 e , c est eux qui mon imposè 400 e avec negociation , ça par telephone , est ce que je peut re negocier par courrier ?

passer de 406 à 400 est une vaste plaisanterie...........ne pas céder de suite et reposer vos conditions par courrier avec baisse des intérêts. Mais je préfèrerais le passage des experts pour adopter une stratégie d'ensemble.... ;)
le créancier, c'est cofigaga? j'ai un peu de mal à reconstituer le nom des créanciers avec le tableau. ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Je ne comprends pas votre tableau...

Pouvez-vous mettre dans "après" ce qu'avait prévu le plan ?
Et dans la colonne suivante, ce que vous versez effectivement, après accord ?
Ce serait bien aussi que vous mettiez, dans la colonne suivante, le taux d'intérêt.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

forest

bonsoir a tous , a force de cogiter j ai pensè a une chose, est ce que si on fait appel a une assistante social ne peut on pas faire intervenir la caf ? elle fait bien des pret a ceux qui on des enfants ? si eventuellement je leur expliquais qu il me faut telle sommes pour pouvoir garder notre maison , est ce qu il pourrais y avoir une solution . je fabule peut etre mais est ce que ça pourrais etre possible ? merci

zorah0412

Citation de: forest le 18 Février 2012 à 19:34:28
bonsoir a tous , a force de cogiter j ai pensè a une chose, est ce que si on fait appel a une assistante social ne peut on pas faire intervenir la caf ? elle fait bien des pret a ceux qui on des enfants ? si eventuellement je leur expliquais qu il me faut telle sommes pour pouvoir garder notre maison , est ce qu il pourrais y avoir une solution . je fabule peut etre mais est ce que ça pourrais etre possible ? merci
Forest, je ne vois pas le rapport?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Forest,

Je comprends que vous souhaitiez garder votre maison mais faire un nouveau prêt n'est vraiment pas la bonne solution ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!