• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

sos - dossier confirmé recevable par JEX après contestation d'un créancier

Démarré par forest, 15 Septembre 2010 à 20:33:20

« précédent - suivant »

forest

voila je fais essayer d etre breve en 2005 la banque e-el ns a fait un rachat de credit avec hypotheque sur la maison en 2007 j ai perdu mon emploi et des soucis sy on accrocher ns avons donc replonger dans les credits conso ns avons poser un dossier de surendettement a la bdf en nov 2009 dossier recevable mais contestation de la banque e-el ns payons 20 e por chaque creancier ce qui fait 200 e par mois plus 295 e de pret immo et 248 de pret perso a la meme banque que le pret immons n avons pas negocier ces deux prets nos revenus sont de 2520 e par mois avec les alloc ( 2 enfants 12 et 15 ans ) ns avons 40 ans ns devons 116000 e tout credits confondus  ns passons devant le juge le 25 octo prochain et beaucoup de personnes ns dise qu il va ns faire vendre notre maison est ce que ça etre le cas ? merci de votre reponse et felicitation pour ce forum serieux

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum...  ;)
Et merci de ne pas citer les organismes de crédit en toutes lettres !  :D

Il n'est pas du tout certain qu'on vous demande de vendre la maison, surtout avec la nouvelle loi !

Elle vaut combien, votre maison ?
Quelle est la moyenne des loyers par chez vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

forest

notre maison a ete evaluer a 150000e et la mensualite est de 295 e ds notre departement les loyer ne sont  pas en dessous de 500 e et les credits maison environ 700 e

celtic

forest bonjour,

Avez-vous reçu une proposition de plan établi par votre gestionnaire et nous dire

se que la B.D.F préconisait ?

Pour la vente de la maison c'est pas certain que l'on vous demande de la vendre

Donc il faut bien  préparer l'argumentation pour le 25 octobre et préparer une note que vous laisserez au juge à la fin .
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

forest

oui la bdf avait fait un plan mais depuis j ai trouver un emploi alors si le juge ne ns fait pas vendre je pense qu il vont refaire un plan , merci

bisane

Forest, même s'il n'est plus vraiment d'actualité, les préconisations de ce plan nous aiguilleraient pour l'argumentation devant le JEX....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

forest

au moment des faits il y avait en salaire 1600e et il avait prevu une mensualite de 435 e sur 8 ans j espere avoir repondu correctement a ce vous me demandez merci encore

bisane

Citationj espere avoir repondu correctement a ce vous me demandez merci encore
Ben... pas tout à fait, parce que pas d'élément de comparaison avec la situation actuelle....
C'est un CDI que vous avez décroché ?

En tout cas, éléments à retenir :
- la vente couvrirait la dette, mais !!!
- dans votre situation, vous pouvez tout rembourser
- si vous deviez vous reloger cela engendrerait des frais
- la loi modifiant le crédit à la consommation et les procédures de surendettement, préconise de "privilégier" l'accession à la propriété. Et avec cette mensualité, vous avez un bout de gras à défendre !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

forest

desoler de mal m exprimer je vais reprendre en sept 2009 mon mari avait un salaire de 1250 e plus 160 e de mes ptits boulots et 123 e d alloc fami aujourd hui j ai un cdi et un salaire de 1146 e donc environ 2520e de revenu au jours d aujourd hui voila encore desoler

bisane

Je souligne, donc :
dans votre situation, vous pouvez tout rembourser
Donc, a priori, pas de raison de vendre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

#10
Pardon, j'ai oublié un truc....

Le juge ne va se prononcer que sur la recevabilité.
Et il va falloir argumenter dans ce sens.
On peut vous aider à fignoler cette argumentation, afin de pouvoir la laisser au juge.

La commission reprendra ensuite votre dossier... et je doute qu'elle vous propose la vente de la maison !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

forest

toute votre aide  me sera utile , j ai deja prepare une lettre que je donnerai au juge dans laqu elle j explique pourquoi ns en sommes arriver la que ns regrettons notre irresponsabilite pourquoi ns voulons garder notre maison ( sinon on aura des frais suplementaire avec un loyer ) j ai fait en sorte qu il soit sur de notre bonne fois mais si je peut rajouter des trucs il n y a pas de probleme merci beaucoup de prendre sur votre temps pour m aider  j en suis tres toucher vous m avez donner une lueur d espoir et coup de peps j en ai reellement besoin , parce  que malheureusement ds cette situation ns sommes souvent seul et sans conseil merci

bisane

Forest, vous pouvez la mettre en ligne, votre lettre, en enlevant les éléments confidentiels ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Bonsoir Forest,

un truc me porte à croire que le portugal sonne encore à notre porte!!! ;)

Et blague à part, je viens de lire vos différents messages. Votre situation n'a rien de dramatique et elle est tout à fait défendable, comme est défendable le fait de conserver votre maison.

Alors, on s'attelle à l'argumentation à remettre au juge et on y croit très fort.
Nounou d'enfer!

forest

j espere que vs allez pas y trouver trop bon j y vais " ns ns presentons aujoud hui devant vs ds une situation critique , que ns regrettons au plus profons de ns cette situation du non seulement aux aleas de la vie mais surtout par notre manque de relexion , le rachat de credit que ns avez fait la " banque e " ns laissez penser que tout allez bien se passer mais en 2007 j ai perdu mon emploi d ou perte de salaire et de s est ecoules des difficultes financier suivi de nombreux problemes ( panne voiture travaux urgent ds la maison et aide financiere pour ma mere devenue veuve decouvert banquaire) n ayant personne pour ns aider ns avons eu de nouveau recours aux credits conso , pour ne pas avoir d ennui ce qui ete stupide dpuis le depot du dossier a la bdf notre situation a changer , j ai trouver un emploi en cdi ds ma commune , ns voulons sans probleme rembourser nos creanciers cependant ns esperons ne pas etre obliger de vendre notre maison ce qui solderais les credit mais a 41 ans et deux enfants a charge un loyer deux fois superieur a celui d aujourd hui ns remettrer en difficulte ..... voila la lettre que j ai preparer est ce bon ou pas du tout merci