• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

sos - dossier confirmé recevable par JEX après contestation d'un créancier

Démarré par forest, 15 Septembre 2010 à 20:33:20

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Forest vous ne trainez pas

Battre le fer quand il est chaud et vous avez raison.......

Je ne peux rien ajouter à ce que Bisane et Isi on dit tout est bien et ça va aller
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ISI

C'est Ok comme ça!
Nounou d'enfer!

forest

bon ,et bien on attend le 25 octobre je vous tiens au courant si vous le voulez bien je vous remercie enormement pour votre aide j ai un meilleur moral pour l instant il y aura certainement un pic de stress le 25 mais bon les des sont lances , encore merci pour votre soutien

Man

Bonsoir Forest,

Il n'y a plus qu'à attendre, et sachez que nous restons à vos côtés  ;)

Bon week-end
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

forest

voila je passe devant le juge le 25 oct , si le juge par bonheur ne nous fait pas vendre notre maison , et si il accorde la recevabilite de la bdf , comment se passe la suite? ( comment les creancier vont il recevoir la mensualite retenu , est ce que les prelevements se feron sur mon compte ) enfin en gros que va t il se passer merci de vos reponses et bon courage a tous ceux qui sont dans cette situation

julia26

Bonjour Forest
Je viens de regrouper vos deux fils merci  de ne pas ouvrir un fil a chaque question on va se perdre  :D
Citationest ce que les prelevements se feron sur mon compte

Il faut refuser les prélèvements et privilégier les virements ou paiements par chéques !!
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

forest

ok mais qui va decider ? mon dossier va repasser par la bdf , puisque il y a eu un changement de situation ( j ai trouver un emploi depuis la decision de la bdf , j espere qu ils ne vont pas redeander l accord de mes creanciers sinon il vont encore contester la recevabilite et repard de nouveau dans la galere ) enfin je m inquiete peut etre un peu trop a l avance mais bon je garde espoir de garder notre maison merci beaucoup pour vos reponses heureusement qu ils y a des gens comme vous qui prenne le temps d expliquer

mamanrom

Bonsoir Forest

alors si le juge vous accore la recevabilité et je croise les doigts pour vous cette recevabilité vous seras acquise et vous aurez forcément un plan!!!

Alors si ok pour le juge le dossier repart en bdf repasse en commission on demande l'accord aux créanciers sur les mensualités retenues si ok mis en place du plan sinon c'est la phase de recommandations un peu plus long mais au bout c'est le plan de toute façon.... Bon je le fait rapide mais c'est juste pour vous donner une idée!!

mamanrom

J'ai oublié pour votre travail je dirais que c'est plutôt en votre faveur, vous prévenez la bdf qui je pense  en tiendras compte lors de l'élaboration du plan mais ça ne changeras rien par rapport a la recevabilité

forest

tu me fait peur ça veut dire que un de mes creanciers peut encore contester  le plan ? alors la ça va etre la goutte qui va faire deborder le vase  :-\ merci quand meme de tes renseignements

mamanrom

Non n'ayez pas peur Forest je vous l'ai bien dit au fond' VOUS AUREZ UN PLAN..... La phase de recommandation on y passe quasiment tous!!!! 

Allez position du lotus et on est zen  ;)

forest

eh ben je vais essayer de suivre ton conseille tu m as deja fait peur avec ta super photo d ours! non je rigole j essaie de garder le moral mais bon ça va faire un an en octobre que ns sommes dans cette situation et je t avoue que la j en peut plus , ça serait super de pouvoir remonter le temps et d eviter de faire des betises qui vous mene a l echaffaud merci beaucoup

mamanrom

Forest concentre toi sur le rv avec le jex cette guerre on l'a gagne bataille après bataille et non il est très gentil mon nounours et il est la pour toi si tu en as besoin  :P

forest

merci beaucoup et tu as raison il faut prendre chaques problemes l un apres l autre mais bon il est toujours bon de savoir ce qui pourrais arriver il n y a pas une diseuse de bonne aventure sur le site ? JE PLAISANTE  MERCI