• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

sos - dossier confirmé recevable par JEX après contestation d'un créancier

Démarré par forest, 15 Septembre 2010 à 20:33:20

« précédent - suivant »

bisane

Citationil n y a pas une diseuse de bonne aventure sur le site ?
Y a José qui lit dans le mare de café, mais il est un peu absent en ce moment... ( :-* José !  ;))

Blague à part, Forest, Rom a raison !
Si le juge vous accorde la recevabilité, personne ne pourra revenir dessus !
Elle vous sera définitivement acquise.

Et je me rappelle vous avoir dit que cette reprise de boulot était un des arguments à faire valoir devant le JEX;
Il faudra bien préparer votre argumentation pour ce jour-là.
Dans l'immédiat, c'est la seule chose dont vous avez à vous préoccuper !
Chaque chose en son temps....  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

forest

merci beaucoup je vais aller au travaille la boule dans la gorge en moins bonne journee et merci encore

mamanrom

Bonne journée Forest

Jclaude

Bonsoir Forest,

J'ai lu votre parcours et je suis dans le même cas que vous, on à tous peur à ces moment là ces tous à fait normal, on pense chaque jours et je vous comprend.

Je croise les doigts pour vous et accrochez vous, positivons...

beijinhos

JC

forest

je te remercie beaucoup et toi ou en est tu de cette spirale infernale ?

forest

voila les nouvelles du front . a quelques jours du rdv avec le jex ns recevons a ce jours un courier du creancier qui conteste la recevabilite de notre dossier aupres de la banque de france en ns disant que ns ne sommes pas de bonne fois et que ns avons refait des credits malgres l engagement que ns avions signer comme quoi ns ne ferions plus de credits et ils demande la vente de notre maison pour epurer nos dettes , est ce que ce courrier ne va pas influencer le jex de ns faire vendre , j angoisse encore plus maintenant merci

Man

Bonsoir Forest,

Citationest ce que ce courrier ne va pas influencer le jex de ns faire vendre , j angoisse encore plus maintenant
Je ne sais pas si le courrier va influencer le JEX mais au moins, vous connaissez les raisons de la contestatiion. Il faudrait donc bien peaufiner votre lettre.

Je vous recite donc la réponse de Bisane  ;)
CitationIl faudra bien préparer votre argumentation pour ce jour-là.
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

forest

bonjour a tous j ai encore une petite questions ( en fait elles se bousculent dans ma tete ) est ce que le juge donne sa reponse le jour du rdv ou faut il encore attendre le courrier ?

mamanrom

Il me semble bien que c'est par courrier..

bisane

Jugement mis en délibéré, généralement 1 mois plus tard.

forest

holalalalal la galere il faut encore attendre de savoir si on va etre foutu dehors ou pas ! je confirme le parcours est long et pendant ce mois j imagine que l on continu a regler les creanciers ? merci quand meme mais bon la le moral est a zero

bisane

Forest, vous n'allez pas "être foutus dehors" comme ça !
Essayez de vous faire à cette idée... et de continuer à régler vos créanciers....

bisane

Hello, Forest !

Une petite pensée pour vous en cette veille d'audience !
En regrettant que vous ne nous ayez pas fait part de votre argumentation pour que nous puissions l'améliorer...

Et en apportant une petite précision, à cette phrase qui m'avait échappée :
Citationest ce que ce courrier ne va pas influencer le jex de ns faire vendre
Le juge ne va se prononcer que sur la recevabilité !
Il n'a pas à "préjuger" des dispositions que pourrait prendre un plan de désendettement.

forest

merci beaucoup pour vos pensees, ns avons reçu le courier de la banque qui faisait un recours mentionnant notre mauvaise foi , j avais pense de rajouter sur ma lettre que finalement ils etaient de mauvaise foi aussi car je les avait prevenu en 2007 que ns rencontrions des difficultes financiere du a la perte de mon emploi et si eventuellement on ne pouvais pas trouver une solution , nos appels et courrier sont rester sans reponse , mais j ai peur que le juge n apprecie pas cette accusation , qu en pensez vous?

bisane

Ben, demain, ça va être un peu dent pour dent !  >:D
Mais il est difficile de vous répondre sur ce seul élément isolé, et sans avoir la lettre dans son intégralité...