• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

3 éme plan de surendettement et re-dépot

Démarré par Nadia, 16 Septembre 2010 à 21:21:45

« précédent - suivant »

Nadia

Citation de: bisane le 03 Décembre 2010 à 17:02:37
Citationest ce que je deviens folle???
Vous êtes dépressive et meurtrie, Nadia. Ce n'est pas tout à fait la même chose que devenir folle !

j'arrive de chez le médecin ou je lui ai tout expliqué il m'a dit de garder touts les mails que je recevais de ma collègue me disant que ma responsable ne voulait plus que mes collègues me contacte ainsi que ce que la grande responsable leur a dit lundi avant mon entretien.
il m'a donné des cachets pour dormir et des piqures qui vont m'aider à ne plus penser à tout ca,il m'a trouvé dans un triste état; 12 piqures à faire le soir moi qui est horreur de ca mais il m'a dit que cela allait agir plus vite et que comme je mange rien et que j'ai été opéré de l'estomac se serait mieux pour tout.

lui me conseille autrement de me mettre en maladie jusqu'a ce qu'ils en ai marre et me licencie, mais maintenant que je leur ai demandé pour la rupture conventionnelle je sais plus, de plus va t'il falloir que je sois plus en arrêt pour signer cette rupture et reprendre ne serait qu'une journée, et ca c'est au dessus de mes forces.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

catsen

Je ne suis pas sûre qu'il faille reprendre une journée, il s'agit là d'une négociation

Je comprends votre état ce n'est pas facile de se sentir dévalorisée mais dites vous quand même qu'ils ne sont pas bien intelligents

Prenez votre traitement il va vous aider à relativiser,  il faudra un peu de temps pour guérir de cette blessure mais on y arrive, il faut seulement se laisser le temps
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadia

Citation de: catsen le 03 Décembre 2010 à 19:08:58
Je ne suis pas sûre qu'il faille reprendre une journée, il s'agit là d'une négociation

Je comprends votre état ce n'est pas facile de se sentir dévalorisée mais dites vous quand même qu'ils ne sont pas bien intelligents

Prenez votre traitement il va vous aider à relativiser,  il faudra un peu de temps pour guérir de cette blessure mais on y arrive, il faut seulement se laisser le temps

merci catsen
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

bonsoir

nous venons de faire des chèques pour tous les créanciers pas des sommes énormes mais bon plus les charges conrantes nous préférons être prudent,surtout que je viens de recevoir les indemnités journalières de maladies pour mon arrêt d'otobre un peu plus de 8€ par jour, donc en janvier dur dur.
j'ai aussi recu une lettre de la SS qui me refuse mon départ hors département malgré le courrier de mon médecin,donc je ne peux n'y aller chez mon frère ni accompagner mon mari pour le déménagement de notre fils en haute savoie et pour eux cela c'est agravé car pour le moment l'appartement qui devait être libre pour le 15/12 n'y sera pas donc il a fallut qu'il en choisise un autre mais l'agence n'a encore pas l'accord du propriétaire et le démanagement se ferait le dimanche 10 pour le départ avec le camion mais l'état des lieux est fait entre les deux partis si il l'ont le 11 au matin, donc après faut tout emménager dans l'appartement et repartir pour mon mari seul de nuit, et ce pas question.
quand quelque chose va un peu mieux c'est autre chose qui arrive.
j'ai aussi rendez-vous avec l'avocate vendredi 9/12 pour parler de mon procès et aussi lui parler de tout du surendettement, de mon boulot a qui j'ai demandé une rupture conventionnelle et voir pour la SS car attendre mars pour savoir exactement combien je leur doit alors qu'on est en train de monter un dossier banque de france,elle pourra peut-être me donner de bons conseils.

bisane

Il ne peut pas dormir là-bas, votre mari ?
Quelqu'un se rappelle-t-il de ce qu'avait dit Coco, comme quoi il n'y avait plus de visites de contrôle de la part de la SS ?

Nadia, essayez de faire le pint avec votre avocate, mais de ne pas trop l'embrouiller.
Pour autant que je me rappelle, elle a surtout à traiter de la dette SS !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

CitationIl ne peut pas dormir là-bas, votre mari ?
Quelqu'un se rappelle-t-il de ce qu'avait dit Coco, comme quoi il n'y avait plus de visites de contrôle de la part de la SS ?

Citation
Re : je suis nouvelle et perdue....
« Répondre #50 le: 16 Août 2010 à 05:16:50 »     Citer en réponse Modifier le message Effacer le message Séparer
Citation
je pense déposé mon dossier courant septembre car aprés je serais en arret de travail pour 1 mois et avec les heures de sortie pas evident...

Ne craignez rien de ce côté là dodet...Il n'y a plus de contrôleurs dans les services médicaux de la CPAM , seuls des médecins particuliers payés par les employeurs se déplacent pour contrôler les malades désormais. Si votre arrêt de travail est prévu comme cela semble être le cas, aucune raison de vous en faire.

Bises.

Coco.
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Nadia

bonjour

ok ,non mon mari ne peut pas dormir la-bas le lundi soir car il reprends le boulot la mardi à 12h30, donc la haute savoir n'est pas à 1000kms de chez nous :-\

ce que je veux voir avec l'avocate c'est de le problème de la SS, mais pourquoi et surtout la BDF me dit qu'elle devra etre payé à part que cela ne rentrera pas dans le dossier.

j'ai aussi recu une lettre de la BDF qui nous demande tous mes bulletins de salaire depuis janvier ou je suis devenue VRP,et une copie du plan épargne de la société de mon mari,mais nous n'avos rien dessus.

je leur ai joint une copie de mon arrêt de malladie, dois je leur faire un courrier comme par laquelle j'arrête après de travailler pour l'employeur actuel ou dois je attendre, car la moyenne de tous mes salaires depuis janvier fait 800€ alors qu'en maladie cela va me faire 240€ et après je sais pas ce que j'aurais si j'ai du boulot et combien je toucherais??? bien compiquée tout ca.

bisane

Citationce que je veux voir avec l'avocate c'est de le problème de la SS, mais pourquoi et surtout la BDF me dit qu'elle devra etre payé à part que cela ne rentrera pas dans le dossier.
Je suppose d'une part qu'ils considèrent cela comme des dettes pénales (qui ne peuvent être intégrées dans un dossier), et que par ailleurs, ils ne peuvent pas connaître les sommes !
Il faudra éventuellement re-déposer....

Ce n'était pas la peine de leur envoyer votre arrêt de travail.
Quant à la rupture conventionnelle il ne faudra les en informer que quand elle sera effective.

Nadia

en début d'année j'avais été un jeudi complet nettoyer l'agence que l'on a encore au mans et o nous faisions des ateliers culinaires pour nos clientes et nos réunions, mais c'était tellement salle qu'on en avait honte ,bonne poire j'y suis allée, tout décaper et je peux vous dire que j'ai eu du boulot, comme j'avais du matériel que je me servais plus je les ais emmenés là-bas, cuillères,louches en plastique,égoutttoir à vaisselle tupperware,chapeau de paille, de la déco et je sais plus de tete, donc je demandais à aller à l'agence avec quelqu'un récupérer ces choses, et bien ils ont pas l'air décidé, il faut que je leur dise mot pour mot ce qui est à moi, mais je sais plus exactement c'est en voyant que je serais.
mais qu'ai je fait au bon dieu pour qu'on 'en veuille comme ca, de quoi on t'il peur je n'ai jamais rien volé je veux juste ce qui est à moi.

j'en peux plusssssssssssssssss, j'ai mal, j'étouffe,je pleure,je serais incapable de faire un puzzle avec tout ce que j'ai dans la tête tellement je suis perdue, je veux dormir,dormir,,dormirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et qu'on me foute la paix, ils savent que je suis en dépression et ils vont tout faire pour me casser et que je sois plus rien, et se sera pas diffficile vu ma faiblesse mentale et physique.
on m'a volé mon enfance, je me suis volée ma vie de femme par mes bêtises et on va me voler la dernière partie de ma vie.
toujours pas de nouvelles de mon frère, alors met il du temps ppour me répondre ou m'en veut il de tout ce que je lui ai dit ou a t'il peur que je lui demande de l'argent.

bisane

Citationa t'il peur que je lui demande de l'argent.
Ca c'est peut-être une question à lui poser !  ;)

Pour l'inventaire....
Vous pourriez tenter de faire un inventaire, mais c'est à double tranchant !
S'il n'est pas complet, on risque de ne pas vous laisser prendre le reste...

catsen

Bonsoir Nadia,

peut être ne sait il pas quoi vous répondre

Prenez patience, laissez le temps faire les choses, pour le travail, mettez le entre parenthèse, pour l'instant vous êtes en maladie, vousverrez le 17 si vous devez vous faire prolonger

Avec vous un maintien de salaire, il y a peut être une prévoyance qui prend ça en charge, demandez au service du personnel
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

MARRAINE02

05/12/10

Bonsoir NADIA,

1. Avez vous pu manger un peu aujourd hui ?

Mangez ce qui vous fait plaisir même si ce n est pas beucoup cela vous profitera plus que de vous forcez et les médicaments seront moins " FORTS "

C est avec de petits plaisirs en mangeant que vous retrouverez le goût de manger
donnez vous du temps et de la patience

2. Signalez à l inspection du travail que vous voulez récupérer votre matériel et que vous avez des difficultés de l obtenir faites vous accompagner d un délégué du personnel quand vous irez le chercher

3. Si la cpam vous demande vos bulletins de salaire c est parce que vos revenus sont irréguliers et pour vous donner les indemnités ils regardent sur 12 mois

4. Pensez vous NADIA qu en accompagnant votre mari et votre fils cela serait judicieux ?

Pourquoi n iriez vous pas voir votre fils avec votre mari dans 15 jours quand vous irez mieux   " voir comment il s est installé dans sa nouvelle vie et s il lui manque quelque chose vous pourriez toujours agir en tant que " MAMAN ATTENTIONNEE que vous êtes "

5. Oubliez les " choses négatives " que vous ont dites vos " petite et grande responsables " peut être elles manquent elles de compétences pour une femme comme vous

6. Votre frère n est peut être pas en mesure d accueillir une personne blessée et n arrive pas à vous le dire "IL NE VOUS VOIT PAS "

7. Pour l éloignement dans un autre département prenez rendez vous avec le médecin conseil de votre CPAM avec la lettre de votre médecin :

Dites lui que vous avez besoin de vous éloigner pour faire le point car votre mari ne vous comprend pas bien  notemment cette souffrance profonde et qu un séjour en établissement reviendrait plus cher à la cpam et ne vous conviendrait pas du tout c est pourquoi vottre médecin à pensé à votre frère où vous pensez être en sécurité

Vous aurez sûrement une autorisation de .....sortie du département !

8. Quant aux conditions de départ de votre société je me demande si votre médecin n a pas raison car apparemment votre société n est pas dans l idée de négocier quelque chose avec vous et surtout ne retournez pas y travailler une serait ce qu une journée  car ils ne vous feront pas de cadeaux

NE RETOURNEZ PAS DANS CETTE SOCIETE

Pensez à vous et pas à eux : soignez vous bien puisque vous en avez pris la décision

9. Pourquoi pensez vous que vous devenez "f...." ?
Est ce votre idée ? ou celle de votre entourage ?

En tous les cas vous ne l êtes nullement 
Simplement une personne dont le coeur de l être est blessé et vos réactions sont celles d une personne qui veut s en sortir

Sauf que vous n avez pas assez de patience avec vous mêmes et votre maladie demande du temps et de la patience comme ....le dossier de surendettement !

Profitez de ce temps de repos forcé pour vous réconciliez avec vous mêmes réapprendre à vous connaitre  .. à vous reconnaitre  ...à VOUS AIMEZ quoi !

Faites la " PAIX " avec ....vous mêmes !

Quand vous y arriverez : les choses s apaiseront et votre mari vous surprendra à nouveau avec bonheur !

10. Pour vos finances demandez une aide exceptionnelle au  " fonds social de la cpam "
Ils ne peuvent que ..vous la refuser ....ou vous l accorder !

Voilà NADIA pour ce soir : de tout coeur avec vous vous

BONNE NUIT

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

Gwen

Bonjour Nadia

Je reviens sur votre déplacement.
Vous risquez d'avoir une convocation de la CPAM surtout si vous avez demandé par courrier votre déplacement. J'ai eu le cas, j'ai été arrêté 3 ans avant d'être en invalidité. Avec les arrêts  de travail en grands nombres, la sécu multiplie les convocations et pour les visites à domicile il est vrai que ce sont les employeurs qui provoquent cette visite mais pas seulement la sécu aussi peut le faire. Comme le dit Marraine, si vraiment vous voulez partir, prenez RDV avec un des médecins conseils de votre caisse mais surtout ne partez pas sans autorisation, ce serait une catastrophe si vous aviez un contrôle.
Amicalement

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

Nadia

bonjour à tous et toutes
---pour Bisane
jamais je ne pourrais lui poser la question concernant ce sujet, si j'ai une lettre de lui un jour en réponse à la mienne je verrais ce qu'il me dire, si j'ai rien cela voudra dire qu'il à honte de moi et qu'il préfère plis me voir.
pour l'inventaire, j'en suis incapable comme on pourrait dire au mm près, j'ai emmener pleins de choses pour que l'on se sente mieux dans cette agence ou nous étions tous les lundis. Donc se sera encore quelque chose de perdu pour moi.

---pour catsen
s'il ne sait pas quoi me répondre qu'il me le dise au moins !!!
non je n'ai pas de maintien de salaire, je sais même pas ou m'adresser pour le service du personnel, si c'est comme les autres renseignements ou j'appelais 8/9 fois sans réponse c'est pas la peine.

---pour marraine02
je me force à manger un peu quand je suis pas seule mais c'est dur à passer et parfois cela repart.
rien ne me fait plaisir, ni envie.
je sais pas si c'est judicieux d'accompagner mon mari mais j'ai peur car il va être seul à revenir de haute savoie en pleine nuit et avec le temps de par là-bas. donc je sais plus. je ne peux pas partir dans 15 jours car mon mari n'a pas de vacances du tout, de plus au lieu d'être 5 personnes au même poste ils ne sont que 3 et en période hivernale c'est encore pire.
je ne peux partir nulle part car de toute Facon je veux être seule, mon frère à un appartement au dessus de sa maison qu'il a fait quand la famille veut y aller et que chacun est son indépendance.
pourquoi je penses devenir folle cela c'est moi qui le dit et personne d'autre, c'est tout simplement parce que je ne fais plus rien, je n'arrives plus à mettre mes idées, si j'en ai encore en place, je suis perdue.
oui je suis blessée de par mes collègues,(aucunes ne prends de nouvelles sauf celle avec qui je reste en contact par mail, mais dont je commence à douter) des responsables, de par mes erreurs et  de tout quoi.
oui je veux m'en sortir mais j'ai l'impression que tout empire de jour en jour et que j'y arriverais jamais.
réapprendre à m'aimer, je crois bien que je me suis jamais aimer.

---pour gwen
je ne vais pas partir, seulement essayer de survivre pour le moment,.

----pour tous
je suis allée ce matin au centre de CMP ou j'ai discuté 1h30 avec une femme formidable, j'ai beaucoup pleurée et parlée.
j'ai mes séances de piqures qui commencent ce soir, cela m'aidera peut-être.
ce qui est le plus gênant c'est d'être obligé de faire à manger, ca me dégoutte et j'ai vraiment pas envie, le linge,la poussière c'est pas grave, mais j'ai mon mari et mon fils à nourrir, l'un n'aime pas cuisiner mon mari et mon fils le dernier travaille avec l'ainé il part à 7h20 et rentre qu'entre 18h30 et 20h, je vais pas lui demander de faire  à manger à rentrant alors que je suis là, mais je vous assure c'est une corvée, pour ce soir j'ai un reste de 2 escalopes de reste de ce midi, puisque j'en avais fait 3 et qu'il n'y a que mon mari qui à mangé et un reste d'haricots verts pour 1 personne, je n'ai pas de conserves, j'ai plus de viande et pas envie d'aller faire de courses, même pas envie de réfléchir à quoi acheter pour manger, c'est grave docteurrrrrrrrrrrrrrrrrr

j'aimerais déjà savoir au plus vite à quelle date la société va me convoquer et que va-t-elle accepter, je penses qu'une fois cela fait, j'y verrais déjà plus clair enfin j'espère.