• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

3 éme plan de surendettement et re-dépot

Démarré par Nadia, 16 Septembre 2010 à 21:21:45

« précédent - suivant »

jean s

Changer de psychiatre en CMP est certes pas aisé mais possible surtout en se rendant en hôpital voire de jour seulement!!

Pour le moment laissons les dettes et l'avocat de coté et soignons nous pour pouvoir avancer car on tourne en rond

La santé et le sommeil avec guérison de la dépression sont essentiels

Nadia

j'avais encore ecris un message mais j'ai encore du oublier de le soumettre je le mettrais demain matin et j'ai 2 choses tès importantes à poser car la demande partait ce soir par fax de chez mon médecin pour mon hospitalisation mais toujours pas de nouvelles de V.....pour le licenciement, et ai je toujours pas le droit d'être en arrêt maladie vu que je vais être hospitalisé je ne touche plus rien depuis le 13 ami et les créanciers ne vont pas tenir compte de mon hospitalisation, enfin je reviens demain matin vous en dire plus, j'ai aussi des piqures pour dormir à partir de demain soir.
bonne nuit à toutes et tous :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

jean s

La procédure de licenciement et de reclassement suivra son cours vu que vous ne serez pas en arrêt maladie mais hospitalisé donc cela ne change rien vu que vous n'êtes pas indemnisée foncez ne tergiversez plus

jean s

calmez vous dormez vous avez fait le bon choix

victoire

Je dirai même plus!!!allez-y!!!!bonne nuit :D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

MARRAINE02

01/06/11

Bonsoir NADIA,

Merci pour cette bonne nouvelle

Vous réglerez V.... à votre retour ne vous inquiétez pas ils ne vont pas ....disparaitre

NADIA comment peut on être hospitalisé et ne pas être en arrêt de maladie ? MERCI
C est contradictoire NON ?!

PROFITEZ BIEN DE VOTRE SEJOUR

SOYEZ EN PAIX

BONNE NUIT

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

jean s

La procédure est claire on ne peut être en arrêt maladie quand on est en phase de licenciement et de RECLASSEMENT pour inaptitude à tout emploi dans l'entreprise http://www.forumjuridique.net/t426-dossiern35-procedure-de-licenciement-pour-inaptitude
Merci de ne pas semer le doute dans l'esprit de Nadia qui est en phase d'hospitalisation (rien de commun avec un arrêt de maladie) c'est pourquoi je demande parfois des verrous qui pourraient permettre de mettre un terme à des discutions qui risqueraient de nous égarer

victoire

Nadia,
Jean a raison!!!
Faites de beaux rêves. :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Jean, si je puis me permettre, si vous disiez les choses clairement (je n'ai pour ma part pas le temps de lire l'article cité, qui nécessite par ailleurs d'être inscrit sur votre forum...), cela éviterait sans doute d'autres réflexions maladroites....
Je suis un peu comme Marraine, et me pose cette question : comment peut-on être hospitalisé(e) sans être en arrêt maladie ? ???

Cette hospitalisation nous semble à tous 2 (et à d'autres !) urgente et nécessaire...
Mais si cela doit créer de nouvelles embûches, autant les anticiper !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jean s

C'est simple Nadia sera en arrêt maladie et ne touchant pas à ce jour de IJSS qu'elle soit ou non hospitalisée ne changera RIEN  à sa situation financière
Je ne comprends pas vos interrogations elle ne touche pas d'argent de la CPAM en tant que inapte donc elle peut aller à l'hôpital qui pourra ne la prendre peut être que de jour calmons nous et prenez le temps de lire le lien que j'ai mis en ligne
K
Je pense être clair Nadia doit aller se faire soigner point barre

celtic

jean s

Votre lien je ne peux le lire  point barre ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Sandrine

ben moi non plus je peux pas ouvrir  :P mais bon là je vais me coucher on verra ça demain... point barre  ;D ;D ;D

jean s

Un salarié qui fait l'objet d'une procédure d'inaptitude n'est pas payé par l'employeur durant la procédure de déclaration d'inaptitude, c'est à dire:

pendant le délai de 15 jours entre les 2 visites médicales ;

et pendant le mois à compter du 2ème examen médical, au cours duquel l'employeur recherche un reclassement pour le salarié.
    Si le salarié n'est pas reclassé dans l'entreprise à l'issue de ce mois qui suit le 2ème examen médical, ou licencié, l'employeur est tenu de lui verser, dès l'expiration de ce délai, le salaire correspondant à l'emploi qu'il occupait avant la suspension de son contrat de travail ( Article L. 1226-4 du code du travail, ancien article L.122-24-4, alinéas 3 et 4).

Le salarié, en accord avec l'employeur, peut prendre des congés durant la période non rémunérée.

La Direction Générale du travail confirme que le salarié peut être en arrêt maladie entre les 2 certificats d'inaptitude:
    à condition que l'arrêt se situe après la première visite et se termine avant la deuxième visite.
    Normalement le motif de l'arrêt doit être différent de celui qui a conduit à l'inaptitude.

Le jour de la première visite médicale qui conclut à l'inaptitude et le jour de la deuxième visite médicale, le salarié ne doit pas être en arrêt maladie:
    En effet, si le contrat de travail est suspendu, ce qui est le cas lorsque le salarié est en arrêt maladie, le médecin du travail n'est pas autorisé à délivrer un avis d'aptitude ou d'inaptitude.

Durant le mois qui suit le 2ème certificat d'inaptitude,
le salarié ne peut pas obtenir d'arrêt de travail.
Le seul motif de suspension du contrat de travail admis par le législateur est la poursuite d'un stage de reclassement professionnel.
Le salarié peut poser des jours de congé.

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE