• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

3 éme plan de surendettement et re-dépot

Démarré par Nadia, 16 Septembre 2010 à 21:21:45

« précédent - suivant »

bisane

Ben  il y a des moments où il faut savoir arrêter le petit vélo...

Pourquoi ne feriez-vous pas un bilan de compétences ?
Ca vous aiderait peut-être à y voir plus clair...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

Citation de: bisane le 14 Juillet 2011 à 06:50:34
Ben  il y a des moments où il faut savoir arrêter le petit vélo...

Pourquoi ne feriez-vous pas un bilan de compétences ?
Ca vous aiderait peut-être à y voir plus clair...

le petit vélo ne veut pas s'arrêter chez moi, à la clinique il n'avait plus envi de rouler ::)

pour le bilan de compétence cela ce fait au pôle emploi et je suis pas encore inscrite. je sais pas si je peux le faire  sans être inscrite.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

jean s

Vous devriez monter un dossier avec votre médecin pour avoir le statut de travailleur handicapé

Écrivez à la MDPH de votre conseil général pour avoir un dossier.

Une fois cette reconnaissance de travailleur handicapé acquise ,pôle emploi sera obligé de vous adresser à des structures comme handi job qui eux pourront vous faire faire  des bilans de compétences et surtout vous aideront à trouver un emploi qui soit adapté à votre âge , votre dépression etc  Si vous souhaitez plus en débattre passez me voir en droit du travail

Nadia

jean pour le dossier c'est avec mon méédecin traitant ou mon psy???

de toute facon je penses pas reprendre de si tôt j'en suis bien incapable, j'ai un arrêt jusqu'au 31/07 mais je me vois mal aller m'inscrire au pôle emploi et si il me propose du boulot ne pas pouvoir y aller.

alors je vais peut-être me faire prolonger en maladie,je sais pas encore.

j'ai trop souvent dans la jounrée des moments de fatigue qui me prenne comme ca sans cause apparente, j'ai les membres comme tout mou pas de force.
bonne soirée
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

jean s

Passez par votre médecin traitant et mettez le en relation avec le psy

ZOUNOURS

Pour les formations et bilans pour les personnes handicapées : Agefiph.....

Bisous Nadia et cool, zen altitude comme dirait Cath  bbbo
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

victoire

Nadia,
Je vous ai trouvé super en forme lors de notre rencontre.
Vous avez un sacré potentiel!! bbbo bbbo bbbo
N'allez pas le gâcher.
Repos.... :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Nadia

merci à vous mais dis donc victoire tu me vouvoie  >:Dc'est quand même grace à toi si j'ai pu commencer à me faire soigner.

zounours je trouve cet AGEFIPH comment???

vous savez tous je crois vraiment que je suis pas encore bien, j'ai souvent la larme à l'oeil, j'ai peur ( de quoi je sais pas)là je vais me forcer à faire les poussières mais j'ai pas envie et toujours cette opression dans la poitrine la gorge ce manque de force dans les membres. je vais voir le psy de la clinique en août je lui dirais franchement si ca continue et si il faut que j'y retourne j'y retournerais.
a plus tard.

bisane

Nadia, vous êtes à peine en convalescence, et assaillie par de nombreux problèmes et questionnements.
C'est normal que vous ne soyez pas au top !

L'agefiph, ce sera si vous demandez à avoir le statut d'handicapé, ce qui me semblerait être une bonne chose dans votre cas.
Votre dépression ne va pas guérir miraculeusement demain.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jean s

Oui prenez du recul !
L'agefiph c'est pour les aides financières pour monter le dossier de reconnaissance travailleur handicapé c'est la MDPH qui est saisie on monte le dossier avec son généraliste de préférence ou son médecin du travail quand on est sur le point d'être licencié pour inaptitude  à tout emploi mais cela revient au même
Ceci est une piste l'urgent c'est pour le moment de guérir

ZOUNOURS

L'Agefiph finance des formations pour les personnes handicapées, notamment par l'intermédiaire des GRETA avec lesquels des conventions sont signées.

Dès que Nadia aura la reconnaissance de personne handicapée, elle peut se rapprocher de son GRETA le plus proche ou de l'AGEFIPH.

Il faut regarder sur internet car j'ai seulement les coordonnées de l'antenne Champagne-Ardenne.

Bisous Nadia et courage  bbbo
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

Nadia

et pendant ce temps là j'ai des droits au chomage ou rien du tout????

faut m'inscrire au pôle emploi ou rester en maladie????pour faire la demande

merci :-*

jean s

Restez en maladie pour pôle emploi in faut être apte à rechercher un emploi vous auriez trop de rendez vous etc et ce n'est pas le moment de vous ajouter du stress

Mais rien ne vous empêche de commencer le montage du dossier de TH cela est assez long

Nadia

bonjour
arrivés chez notre fils en haute saavoie mardi soir, il pleut comme dans beaucoup d'endroit je penses,je fais des nuits de 9h avec pause p... et une sieste l'après midi de 1h à 1h30.

nous avons donc vu l'assistante sociale lundi pour qu'elle fasse son résumé au conseil général puis que ca remonte au gouvernement.
notre nouveau dossier BDF est prêt ais comme nous sommes pas chez nous nous attendons pour l'envoyer car la lettre comme par laquelle nous avons redéposé arrivera en RAR, donc voilà.

nous allons peut -être déménagé pour gagner sur notre loyer et EDF mais bon c'est pas encore fait je vous en dirais plus d'içi 2 semaines je penses.

gros bisous à vous

Smilysoul

profitez bien de cette belle région Nadia  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos