• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

3 éme plan de surendettement et re-dépot

Démarré par Nadia, 16 Septembre 2010 à 21:21:45

« précédent - suivant »

victoire

Citation de: Nadia le 25 Juillet 2011 à 06:18:48
Citation de: bisane le 24 Juillet 2011 à 20:08:25
Continuez à profiter des vacances !  ;)

bonjour bisane je croyais que vous étiez en vacances.
je profite pas beaucoup des vacances car pour moi s'en ai pas vraiment, enfin pas comme d'habitude.

et puis on est pas aussi à l'aise chez quelqu'un même si c'est votre fils que quand vous êtes seule.
je suis pressée de rentré chez moi.



:-*

Bisane, en vacances ????? elle ne connait pas ce mot... ;)
Le fait de changer un peu d'air est important.
J'ai retrouvé mon appart et suis aussi très contente : j'y ai tous mes repères et après 3 déménagement en 8 ans de plan : ça fait du BIEN!!!
bizzz, Nadia  :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Nadia

 >:Dbonjour

bisane vous trouvez toujours les bons mots ::)

bon je viens d'apprendre que la SS refusait de me rembourser mon transport pour le retour de la clinique il manque des papiers, il y en à pour plus de 500€ donc au retour je m'en charge en plus il faut pas que je tarde à rentrée chez moi car il m'envoie pleins de papiers pour mon arrêt qui est très compliqué depuis le 13 mai ou j'ai été mise inapte.
donc je sais pas quand je toucherais des indemnités maladies dur dur le mois d'aout.

jean me disait de continuer à être en arrêt maladie car le pôle emploi m'enbeterais pour chercher du travail alors que j'en suis encore incapable qu'en pensez-vous car si c'est ca il faut que je prenne RDV avec mon généraliste le 1er aôut car mon arrêt s'arrête au 31/07.

je viens de mettre à cuire une jardinière de légumes + escalopes de dinde pour les gamelles des jeunes demain midi et en même temps je fais cuire un lapin à la moutarde pour demain soir, car nous partons demain matin pour faire le tour du Lac Léman 170kms je penses que l'on va voir de beaux paysages par contre faut qu'il fasse beau car on fait un pique nique tous les deux en amoureux.
bonne journée bisous
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

alcyone

Bonjour Nadia

Si vous vous sentez encore incapable de travailler autant rester en arrêt maladie pour le moment  ;)
Et j'espère de tout coeur qu'il va faire beau demain pour que vous puissiez profiter au maximum de cette balade demain  ;)

bisane

Citationbisane vous trouvez toujours les bons mots
Ce serait trop beau !!!!  :P

Il faudra en effet faire prolonger cet arrêt.

Je prie pour qu'un micro-climat de ciel bleu et de soleil survole le lac Léman demain !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

MARRAINE02

25/07/11

Bonjour Nadia,

FELICITATIONS POUR TOUS LES EFFORTS QUE VOUS FAITES

Nous étions à Evian samedi et dimanche 23 - 24 et il a fait beau alors qu ils avaient annoncé la pluie

Nous étions dimanche dans la montagne et il a fait beau et le lac de Genève était d un bleu magnifique vu de la montagne cela devrait continuer je vous souhaite un joyeux pique nique ensoleillé

Oui pour l ass. soc. si vous déposer maintenant ou plus tard un dossier vous bénéficier de cette loi et qui vous met à l abri de l exécution des mesures d exécution dès que vous êtes recevables

Et entre le temps de la recevabilité et le plan final vous ne payez plus rien aux créanciers seulement vos charges courantes mensuelles donc financièrement vous pourriez souffler un peu

Je vous le souhaite de tout coeur

Le fait que vous soyez fatiguée et avec peu de force je crois que actuellement c est normal laissez à votre corps et à votre esprit voire à votre âme ...le temps de vous  reconstruire

Cela revient petit à petit .... ET PUIS UN JOUR TOUT A FAIT ...

BONNES VACANCES

BON COURAGE

MARRAINE02


A BIENTOT

Nadia

Marraine02
je comprends pas très bien ce que vous voulez me dire avec ces 2 phrases ci-dessous ;
___(Oui pour l ass. soc. si vous déposer maintenant ou plus tard un dossier vous bénéficier de cette loi et qui vous met à l abri de l exécution des mesures d exécution dès que vous êtes recevables)

___(Et entre le temps de la recevabilité et le plan final vous ne payez plus rien aux créanciers seulement vos charges courantes mensuelles donc financièrement vous pourriez souffler un peu)
Pour le moment nous avons un plan caduque et nous envoyons notre nouvelle demande lundi matin 1 er aout.
bisous et merci
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

MARRAINE02

27/07/11

Bonsoir NADIA,

Merci pour votre message

Je m explique :
I. vous voulez déposer un autre dossier BDF lundi 1ER AOÛT 11 :

I.1.
L ASSISTANTE SOCIALE A RAISON POUR LA PROTECTION DE LA LOI LAGARDE "à partir du moment où votre dossier BDF est RECEVABLE :

--I.1.A. La loi Lagarde V vous met à l abri de L EXECUTION  des mesures prises à votre encontre par le TRIBUNAL ceci entre la date de recevabilité et la date acceptée par tous du plan final BDF :

----- EX.   1ER AOÛT           11                            date de DEPOT du dossier

------       1ER SEPTEMBRE  11                             date de RECEVABILITE   


-------      1ER FEVRIER     12                               date FINALE du PLAN BDF 

-------      1ER MARS         12                               date D APPLICATION DU PLAN


I.1.B. ENTRE LE  1ER SEPTEMBRE 11 ET LE 1ER FEVRIER 12 :

------LA LOI LAGARDE VOUS PROTEGE DES POURSUITES ENGAGEES A VOTRE 
         ENCONTRE

ET

II. PENDANT CETTE MËME PERIODE : 01/09/11 ET 01/02/12

II.1. Vous ne payez plus rien aux créanciers  C EST INTERDIT
II.2. Vous ne payez plus que vos charges courantes : pas le droit d aggraver votre
       endettement
II.3. Donc vous vous faites un bas de laine  EN ATTENDANT

L exemle ci dessus N EST QU UN EXEMPLE NADIA et n est seulement VALABLE EN CAS DE RECEVABILITE du dossier soit par la BDF soit par le JEX


III. Est ce maintenant plus clair NADIA ?

BON COURAGE

BONNE SOIREE

MARRAINE02








A BIENTOT

Nadia

bonjour tout le monde

oui marraine02 c'est plus clair pour moi et je vous en remercie :-*

je sais plus si c'est sur ce forum ou celui de jean ou sur un magazine ou un conseil de quelqu'un ais voilà ce qu'on m'a dit;

___que je pouvais demander à être mise en incapacité au travail ou en activité reduite???
savez vous quelque chose sur ces points là?

par contre j'ai cherche sur le net pour une incapacité au travail on touche 50% du salaire moyen annuel des 10 meilleures années et pour l'autre cas c'est 30% du salaire moyen annuel des 10 meilleures années

-savez vous comment faire pour l'une ou l'autre ou dois je aller sur le forum de Jean?

merci beaucoup  ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

#1449
Jean est en tout cas le plus à même de vous conseiller sur ce point !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

Citation de: Nadia le 28 Juillet 2011 à 05:01:52
bonjour tout le monde

oui marraine02 c'est plus clair pour moi et je vous en remercie :-*

je sais plus si c'est sur ce forum ou celui de jean ou sur un magazine ou un conseil de quelqu'un ais voilà ce qu'on m'a dit;

___que je pouvais demander à être mise en incapacité au travail ou en activité reduite???
savez vous quelque chose sur ces points là?

par contre j'ai cherche sur le net pour une incapacité au travail on touche 50% du salaire moyen annuel des 10 meilleures années et pour l'autre cas c'est 30% du salaire moyen annuel des 10 meilleures années

-savez vous comment faire pour l'une ou l'autre ou dois je aller sur le forum de Jean?

merci beaucoup  ;)

Comment demander une pension d'invalidité ?

Vous avez été victime d'une maladie ou d'un accident d'origine non professionnelle ? Pour compenser la perte de vos revenus et sous réserve de remplir certaines conditions médicales, d'âge et d'ouverture de droits, vous pouvez demander à bénéficier d'une pension d'invalidité.
Quelles sont les conditions d'attribution ?

Si vous êtes dans l'incapacité de reprendre votre travail après un accident ou une maladie invalidante d'origine non professionnelle, vous pouvez percevoir une pension d'invalidité en remplissant les conditions suivantes :

    * Vous avez moins de 60 ans.
    * Votre capacité de travail ou de revenus est réduite d'au moins 2/3.
    * Vous êtes immatriculé depuis au moins 12 mois au moment de l'arrêt de votre travail suite à votre invalidité ou au moment de la constatation de votre invalidité par le médecin conseil de votre caisse d'Assurance Maladie.
    * Vous justifiez, au cours des 12 mois qui précédent votre arrêt de travail pour invalidité ou constatation médicale de l'invalidité, soit avoir effectué au moins 800 heures de travail salarié dont 200 heures au moins au cours des 3 premiers mois, soit avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 2 030 fois le SMIC horaire dont 1 015 fois au moins au cours des 6 premiers mois.

Qui peut faire la demande ?

    * Vous ou votre médecin qui, avec votre accord, peut alors adresser un certificat médical au médecin conseil du service médical de votre caisse d'Assurance Maladie.
    * Votre caisse d'Assurance Maladie : le médecin conseil du service médical de votre caisse d'Assurance Maladie fait le point avec vous sur votre état de santé et vous propose une pension d'invalidité.

Dans ces deux situations, vous devez formuler une demande de pension d'invalidité : remplissez le formulaire S4150 « Demande de pension d'invalidité » (disponible ci-dessous en téléchargement) et adressez le, accompagné des pièces justificatives demandées, dans les meilleurs délais à votre caisse d'Assurance Maladie.
À noter que votre caisse d'Assurance Maladie peut vous accompagner tout au long des démarches à effectuer. N'hésitez pas à prendre contact avec elle.

L'instruction de la demande

Votre caisse d'Assurance Maladie dispose de deux mois pour étudier votre dossier et vous avertir de sa décision de vous attribuer ou non la pension d'invalidité.
Trois situations peuvent alors se présenter :

    * Votre caisse d'Assurance Maladie vous informe de son accord. Elle vous adresse alors un titre de pension d'invalidité et une notification d'attribution qui précise la catégorie et le montant de votre pension.
    * Votre caisse d'Assurance Maladie vous notifie son refus et vous indique les voies de recours.
    * Vous ne recevez aucune réponse durant ce délai de deux mois : considérez que votre caisse d'Assurance Maladie a rejeté votre demande, elle vous précisera par la suite quelles sont les voies de recours.

Le service social de l'Assurance Maladie à votre écoute

En cas d'accord, votre caisse d'Assurance Maladie vous invitera à participer à une réunion d'information collective, en collaboration avec le service social.
Cette réunion vous permettra de comprendre les conséquences du passage en invalidité sur vos droits, vos obligations administratives et sociales et les incidences sur le plan professionnel.

Le service social de l'Assurance Maladie peut vous aider à trouver des réponses concernant vos droits, la prise en charge de vos soins, une éventuelle reprise de travail et vous accompagner dans cette nouvelle situation de vie. N'hésitez pas à le contacter.

À noter
Si vous résidez dans l'un des départements suivants d'Ile-de-France : Paris, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne et Val-d'Oise (à l'exception, donc, de la Seine-et-Marne), c'est la Caisse régionale d'assurance maladie d'Ile-de-France (CRAMIF) qui sera chargée de l'instruction de votre demande de pension d'invalidité et, le cas échéant, de son versement.
Pour plus de renseignements, connectez-vous sur le site de la CRAMIF (voir « Sites utiles » ci-contre).

Regardez le lien

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-medicale/votre-pension-d-8217-invalidite/montant-et-versement-de-la-pension-d-invalidite.php
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Nadia

merki bisane et celtic


ouille ouille ouille quelle lecture dès le matin

gros bisous :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

bonjour

je sors de chez mon médecin qui m'a renouveler mon traitement et prolongé jusqu"au 30 /08, il veut un compte rendu de la clinique et veut faire une demande à 100%, et voir aussi pour l'invalidité.
il m'a bien dit que les dépressives bi-polaires c'est à vie avec des hauts et des bas mais on en guérit pas on vit toujours avec.

d'autre part un huissier mandater par les autres de Nîmes et S...... est venu cet après midi, nous avons rendez-vous mercredi matin à 9h30, ils ont des courtiers qui travaillent avec eux et arrivent à faire comprendre aux créanciers qu'un rachat de tous les crédits par un seul serait mieux que la situation actuelle.

le nouveau dossier BDF fait avec l'assistance sociale est parti ce matin.
pour le moment je sais toujours pas ce que je vais toucher en maladie.

je m'coccupe quand je suis pas trop exitée comme une tite puce au canevas, dessin, peinture sur soie et je vais recommencer à tricoter pour mon petit fils.
bonne soirée et bisous
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

alcyone

Citationnous avons rendez-vous mercredi matin à 9h30, ils ont des courtiers qui travaillent avec eux et arrivent à faire comprendre aux créanciers qu'un rachat de tous les crédits par un seul serait mieux que la situation actuelle.
Nadia cela n'est pas compatible avec votre nouveau dépôt de dossier BDF  ???

catsen

Bonsoir Nadia,

Pas facile la bi-polarité, pour aller mieux il faudra que tu arrives à détecter les périodes basses et essayer de ne pas descendre

Pour l'huissier et S surtout ne leur prêtes aucune intention ils vous feraient payer ce que tu fais toi-même

et Alcyone a raison

Bonne soirée
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée