• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

3 éme plan de surendettement et re-dépot

Démarré par Nadia, 16 Septembre 2010 à 21:21:45

« précédent - suivant »

zorah0412

T'inquiète pas nadia, c'est la saison! ils sont très habitués dans les hôpitaux.
mais c'est vrai que c'est impressionnant!!! :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

MARRAINE02

13/11/11

Merci NADIA pour ces nouvelles
Chez les petits la bronchiolite est fréquente
Après son passage à l hôpital il guérira vite

Et vous  ALLEZ VOUS MIEUX CE SOIR ?

BON COURAGE

BONNE NUIT

MARRAINE02
A BIENTOT

Nadia

Bonjour
mon petit fils va peut-être sortir aujourd'hui on attends

pour moi marraine je vais mal tous les jours en ce mmoment, la dépression se rappelle à moi depuis quelques semaines, je n'ai plus envie de sortir même pour le pain, ou aller boire un café chez une amie, je passerais ma vie au lit bien sur en dormant pour que le temps passe j'ai toujours rien envie de faire.
merci de vous préoccuper de moi et merci à toutes pour vos petits mots.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

ombrelle69

Ben on attend avec vous hein...
Un bisou au petit-fils et meilleure santé.

MARRAINE02

15/11/11

Bonjour NADIA,

MERCI pour le message

Les forces reviendront peu à peu avec le temps
Ayez de la patience avec vous mêmes BON COURAGE

BONNE JOURNEE

MARRAINE02 

A BIENTOT

Nadia

Bonjour

je viens de recevoir ma notification de pension d'invalidité d'un montant brut mensuel de 507€60 quelqu'un sait il combien cela peut faire en net car j'ai appelée ma gestionnaire à la BDF elle prend en compte  500€ net.
autre chose il y a d'écris sur la lettre
-catégorie 2
-taux de calcul 50%

on me dit pas si je peux travailler un peu en même temps et combien d'heures par mois???
200 ou 300€ de plus ferait du bien au porte monnaie et au moral surtout.

j'espère que vous alllez toutes bien.
gros bisous
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

celtic

Nadia bonjour,
Suivant votre situation par rapport aux impôts

Les prélèvements fiscaux et sociaux

Votre pension d'invalidité est soumise à l'impôt sur le revenu, sauf pour la « majoration forfaitaire pour tierce personne ». Vous recevez en début d'année un relevé annuel vous indiquant le montant que vous aurez à déclarer à votre centre d'imposition.

Le montant de votre pension est également soumis aux prélèvements sociaux :

0,5 % au titre de la contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS).
    6,6 % au titre de la contribution sociale généralisée (CSG).

Vous pouvez cependant payer moins ou être exonéré d'imposition dans les situations suivantes :

Vous n'êtes pas redevable de la taxe d'habitation : vous êtes exonéré de la CRDS et de la CSG.
    Vous êtes redevable de la taxe d'habitation et votre cotisation d'impôt est inférieure à 61 euros : la CSG ne sera prélevée sur votre pension qu'au taux de 3,8 %.
    Votre pension d'invalidité est complétée par l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI) : vous êtes exonéré d'imposition et de prélèvements sociaux.
    Vous ne résidez pas fiscalement en France : vous êtes également exonéré d'imposition et de prélèvements sociaux.

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-medicale/votre-pension-d-8217-invalidite/montant-et-versement-de-la-pension-d-invalidite.php

il faut faire la demande de carte d'invalidité à la MDPH de votre département , cette carte donne droit à une demi-part en plus pour le calcul des impôts
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Ben... 507 brut, ça fait pas 500 net, hein...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

Citationon me dit pas si je peux travailler un peu en même temps et combien d'heures par mois???
200 ou 300€ de plus ferait du bien au porte monnaie et au moral surtout.

http://www.solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/prestations-du-handicap,1897/la-pension-d-invalidite,12292.html#sommaire_5

Peut-on cumuler une pension et un revenu d'activité ?

La perception d'une pension d'invalidité et l'exercice d'une activité professionnelle ne sont pas incompatibles. Le titulaire doit déclarer les revenus perçus, en retournant à sa Caisse la déclaration de ressources qu'elle lui aura adressée.
Un contrôle des droits des titulaires d'une pension d'invalidité est effectué chaque année.
Toutefois, ce contrôle est effectué trimestriellement lorsque le titulaire d'une pension d'invalidité exerce une activité salariée.

Pendant les 6 premiers mois d'une reprise d'activité professionnelle salariée ou non salariée, il est possible de cumuler intégralement les revenus tirés de cette activité professionnelle et la pension d'invalidité. Au-delà, il ne faut pas percevoir en invalidité plus qu'en activité : si la somme des revenus tirés de l'activité professionnelle reprise et de la pension d'invalidité dépasse le salaire trimestriel moyen perçu au cours de la dernière année civile précédant l'arrêt de travail suivi d'invalidité, le montant de la pension est réduit du montant du dépassement. Le versement de la pension peut s'en trouver suspendu, mais il sera rétabli dès que le plafond de cumul ne sera plus dépassé.

Hippolyte TAINE

bisane

Celtic, tu nous fais un post avec tout ça ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

merci à toi celtic mais ouille ouille ouille ouille que c'est compliqué tout cela

celtic

Hippolyte TAINE

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

MARRAINE02

18/11/11

A TOUS,

SEULEMENT SUR LE PLAN PRATIQUE CE N EST PAS UNE SI BONNE NOUVELLE QUE CELA
POUR NADIA :

- Car comme NADIA était payé à la commission et les revenus n étant pas si élevés que cela
la partie salaire en plus de l invalidité ne pourra pas être très importante

- IL faudra que NADIA FASSE LES CALCULS POUR VOIR SI CELA EN VAUT LE COUP CAR S IL Y A DES FAUX FRAIS POUR ALLER TRAVAILLER ....?!

BON COURAGE NADIA

BONNE NUIT

MARRAINE02
A BIENTOT

Nadia

Bonjour
Désolée de cette absence mais entre ma dépression qui en ce moment n'est pas au meilleur mon mari vient de perdre sa maman elle est décédée mardi dans la nuit et nous sommes descendus hier pour les obsèques à Nantes.
Mais je pense toujours à vous je ne vous oublie pas pour autant.
Bises