• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

3 éme plan de surendettement et re-dépot

Démarré par Nadia, 16 Septembre 2010 à 21:21:45

« précédent - suivant »

bisane

Nadia, pardon, mais vous n'avez toujours pas répondu à ça :
CitationPourquoi cela peut-il poser problème vis à vis de votre boulot ? Concurrence déloyale ?
et à la question de Sen :
CitationPourquoi ne feriez vous pas cette activité en étant rémunérée par chèque emploi service?
Il faut voir votre contrat de travail, s'il y a une clause de non-concurrence
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

Citation de: bisane le 07 Novembre 2010 à 19:33:18
Nadia, pardon, mais vous n'avez toujours pas répondu à ça :
CitationPourquoi cela peut-il poser problème vis à vis de votre boulot ? Concurrence déloyale ?
et à la question de Sen :
CitationPourquoi ne feriez vous pas cette activité en étant rémunérée par chèque emploi service?
Il faut voir votre contrat de travail, s'il y a une clause de non-concurrence

bonjour désolée bisane
il y aurait concurence déloyale si je vendais un autre appareil de concurent d'après ce que je lis sur mon conrtrat mais qui n'est pas clair.

pour la question de sen;
pour cette activité je ne peux pas la faire tout en continuant chez mon employeur actuel et je sais même pas si je peux la faire en dehors, j'ai appelé les prudhommes,le juriste de notre assurance et   l'inspection du travail et tout le monde me réponds que ce sont des contrats bien a part, qu'il faut que je demande à avoir "un texte précis sur le droit du travail commercial"mais à qui demander cela je vais le demander à mon chef aujuord'hui on ne sait jamais.
je n'ai dormie que 2 heures j'ai ruminé toute la nuit.
merci et encore déoslée de ne pas avoir répondue
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

Citationce sont des contrats bien a part
Ben... sans doute !
Mais il doit quand-même y avoir moyen de s'y retrouver !  ;)

Nadia

bonjour tout le monde

j'attends des nouvelles pour mon salaire d'après mon responsable se serait une erreur ::)
je n'ai pas pu lui demander au grand responble le texte de loi car il était sans arrêt parti ailleurs et comme on fait du covoiturage je ne pouvais pas attendre.
bon aujourd'hui pas pris de rendez-vous donc ménage dans la maison.

je reçois toujours pas mes alertes par mails de vos réponses même pas dans les indésirables!!!!!

bonne journée
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

mamanrom

Citation de: Nadia le 09 Novembre 2010 à 09:08:14
je reçois toujours pas mes alertes par mails de vos réponses même pas dans les indésirables!!!!!

ben heureusement!!!! ;D  ;D  ;D

catsen

Bonjour,

Pour le livre de recettes il ne devrait pas y avoir de problème c'est indépendant de votre activité et dès qu'il n'y a pas copie c'est bon

Il faut réellement voir ce qu'il y a comme clauses dans votre contrat de travail, je parle d'une éventuelle clause de non-concurrence, si vous en avez une recopiez là ici

Vous pouvez m'envoyer votre contrat par mail si vous voulez je le regarderai, vous avez quel statut VRP? et qualification

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadia

Citation de: catsen le 09 Novembre 2010 à 10:41:17
Bonjour,

Pour le livre de recettes il ne devrait pas y avoir de problème c'est indépendant de votre activité et dès qu'il n'y a pas copie c'est bon

Il faut réellement voir ce qu'il y a comme clauses dans votre contrat de travail, je parle d'une éventuelle clause de non-concurrence, si vous en avez une recopiez là ici

Vous pouvez m'envoyer votre contrat par mail si vous voulez je le regarderai, vous avez quel statut VRP? et qualification

bonjour catsen je viens de t'envoyer mon contrat par mail mais il m'est revenu non délivré donc sans doute une erreur dans l'adresse mail peux tu me l'envoyer par MP ou sur mon adresse mail.

d'autre part je viens d'avoir l'agence qui m'emploi, apparemment je n'aurais pas le droit de donner des cours de cuisine avec l'appareil que je vends ou faire des livres de cuisine avec mes propres recettes du moment que je travaille avec le même appareil, même si je continue à travailler en tant que VRP pour eux, pour eux c'est de la concurence, alors que moi c'est donnée encore plus aux clientes et donc qu'elles parlent encore plus du produit donc une bonne pub, je nage complètement dans le désarroi et ne sait plus quoi faire.

Nadia

bon il n'y a qu'a vous que je peux parler franchement de ce que je ressens, car mon mari et deux de mes enfants me disent de ne pas m'en faire,d'arrêter de penser,enfin bref j'ai l'impression de les souler alors je dis plus rien et lorsque je pars en voiture comme j'ai les idées ailleurs comme ce matin je prends pas la bonne route et je pleure ou à la maison quand je suis seule.

voilà je sais plus quoi faire avec mon boulot, coninuer à travailler pour gagner qu'entre 280€ et 450€ ce qui me sert en grande partie qu'a payer mes frais de route et de voiture ou rester à la maison et faire des petits boulots, comme du repassage,ou autre, je suis perdue et ne peut en parler à personne, si je pleure on me dit de ne pas pleurer de ne pas m'en faire j'ai l'impression que mon cerveau ne travaille plus comme il devrait, dur de vous expliquer ce que je ressens, parfois j'ai l'impression d'avoir alzeimer, j'ai de gros moments de fatigue physique et morale, je n'arrives plus à faire l'amour et ce depuis  plusieurs mois et lorsque j'en parle avec mon médecin il me reponds que c'est dû à ce que je vis actuellement et au traitement mais il ne voit pas à quel point j'en souffre,je sais que personne ne peux prendre la décision pour moi c'est à dire arrêter mon métier de VRP qui ne rapporte rien, continuer, essayer autre choe mais quoi,j'ai honte mais je sais plus qui je suis ce que je veux ce que j'attends de la vie,la solution serait elle d'être en arrêt de maladie avec accord de mon médecin pour partir chez mon frère en bretagne et être seule pour essayer de mettre de l'ordre dans mes idées, et est ce que cela me servirais.
peut-être que qeuleu'un du forum a déjà connu cela.
j'ai l'impresssion de devenir folle,je suis occupée à faire du ménage ou autre et tout d'un coup je pleure, je m'énerve je supporte plus rien même mon chien,j'en arriverais à me taper dessus pour me réveiller.
je suis tellement stressée que je chope tout ce qui passe, cela date du 4/10 que je tousse, que ma gorge n=me fait mal par moment et ca passe et ca revient, je suis tellement tendue que je me suis faite une déchirure musculaire au mollet droit j'ai vu le pharmacien cet après midi qui m'a donné de l'homéopathie et de l'huile essentielle pour masser mais en me disant que si j'ai toujours mal ce week-end je devrais aller chez le médecin.
voilà ce que je penses et ressent et que je peux en parler à personne.

Nadia

je n'ai pas pu aller chez ma psy en comportement par manque d'argent pensez vous suivant ce que je viens de vous dire dans le message d'avant qu'il faudrait que je la recontacte et retourne la voir pour lui parler de tout ceci???

MARRAINE02

10/11/10

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir NADIA,

CESSEZ de  vous tourmenter

C est la conséquence de votre métier de VRP

Je l ai excercé pendant 9 ans et j ai vu toutes sortes de réactions

Je travaillais beaucoup j avais des frais énormes et certains mois des fiches de paie négatives ... oui ...négatives

Cela a été le début de mes soucis actuels : j ai emprunté pour survivre j aimais beaucoup mon métier

SI CELA PEUT VOUS SOULAGER d aller voir le PSY allez y

MAIS autrement choississez plutôt de vous mettre en arrêt de maladie et choississez d aller chez votre frère en Bretagne pour faire le point .....

PRENEZ VOTRE TEMPS :

Et si vous voulez ..... arrêtez ce métier si difficile et ingrat même s il est super ( j ai beaucoup aimé ce que je faisais et j étais appréciée ?!)

Ou alors faites valoir votre expérience de VRP en postulant comme commercial dans une entreprise qui ne vends qu aux entreprises avec un salaire fixe

N attendez pas que votre entourage vous soutienne et vous comprenne car il supporte déjà avec difficulté les contraintes quotidiennes et les incohérences  et les incertitudes financières de votre métier

Si vous leur demandez de trop..... ils séloigneront de vous

CE METIER vous a épuisée

Faites un breack pour rechargez vos batteries sans culpabilité et sans vous abaisser

ET SI VOUS CHERCHEZ UN AUTRE BEAU METIER EN CONTACT AVEC LES GENS :

IL Y A UN SECTEUR OU ILS EMBAUCHENT ET où si vous avez la volonté de le faire et de vous former c est tout à fait possible c est le métier ......

D ASSISTANTE DENTAIRE .....

La formation se fait en alternance sur 12 mois et vous passez le diplôme au bout de 12 mois
La formation est sur 10 modules VALIDES que vous commencez dès que vous êtes embauchée et vous êtes payée pendant votre formation

L âge n est pas un handicap J AI EU MON DIPLÔME A ...63 ANS

A l époque la formation était sur 24 mois

3 conditions :

1) PLEUREZ si vous en avez besoin ou envie CAR " ceux qui sèment dans les larmes moissonnent ...en chantant " c est écrit quelque part
Et un jour vous finirez bien par arrêtez de pleurer quand vous n aurez plus .. besoin de mouchoirs !

2) D abord vous retapez en Bretagne car aucun dentiste ne vous embauchera telle que vous êtes aujourd hui ...épuisée

3) Allez chez votre dentiste et demandez lui une revue professionnelle où il y a des offres d emplois d assistante dentaire choississez celles qui parlent d une formation professionnelle à acquérir / vous ne payez pas la formation vous l acquerrez tout en travaillant

Postulez avec motivations et regardez si la tête de votre futur dentiste vous convient car vous serez seule avec lui ou elle au cabinet dentaire toute la journée ;

Il n y a que les patients qui varient

C est un changement par rapport au travail de VRP

Si votre tête lui convient : il ou elle vous embauchera
Pour la formation il faut ....travailler

IL Y A ACTUELLEMENT DE BELLES OPPORTUNITES DE CARRIERE DANS CE METIER

Le milieu dentaire est un milieu en soi avec ses propres prises de décisions

Si cela vous intéresse: BONNE CHANCE  

Si cela ne vous intéresse pas : oubliez ma proposition

Dans  tous les cas " BON COURAGE ET ...BON VENT ..!

BONNE NUIT

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Citationlorsque j'en parle avec mon médecin il me reponds que c'est dû à ce que je vis actuellement et au traitement
Heu....  ???

Nadia, quelle qu'en soit la forme, je crois que vous avez en effet besoin de faire un break et de prendre de la distance....
Et/ou d'entreprendre des démarches pour voir ce que vous pourriez faire d'autre !  ;)

catsen

Bonjour Nadia,

Vous faites de la dépression et c'est normal compte tenu de votre situation, laissez couler les larmes

Marraine vous a fait un très beau message je ne peux dire plus c'est un message d'espoir, lisez le et relisez le

Effectivement le métier de VRP est difficile ce n'est vraiment pas ce que j'aurai fait et je pense que c'est un attrappe-nigaud, ça ne peut être qu'un salaire d'appoint mais pas suffisant pour faire bouillir la marmite.....

J'ai regardé votre contrat et n'ait pas vu de clause de non concurrence car une clause de non concurrence doit, et c'est obligatoire, prévoir une indemnisation en cas de mise en oeuvre

Je pense que ce qu'ils vous opposent n'est pas clair, à mon avis il faut leur poser la question par lettre recommandée sans évoquer que vous utiliserez le matériel que vous vendez afin d'avoir une réponse officielle qui les engage

Une des possibilités que vous avez pour vous en sortir sans dégat c'est de voir les boites d'intérim et proposer votre cv dans le métier que vous exerciez auparavant. Ne tardez pas car chaque mois passé vous faire perdre des droits puisque retraite, maladie, chomage sont basés sur vos salaires

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

MARRAINE02

11/11/10

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir NADIA,

Comment allez vous ce soir ?

J ai répondu à votre MP

Je précise que ce ne sont pas les sociétés qui ont toutes les mêmes qualités et les mêmes incohérences
Mais c est le métier de VRP qui vous a épuisée 
En changeant de société et en gardant le même métier on ne fait que déplacer le souci

Je l ai expérimenté

Mais peut être avez vous besoin de l expérimenter pour être convaincue ?

Alors prenez une société qui vous offre un fixe

Mais c est peut être pour vous le moment de changer de route ?

Qu en pensez vous ?

Et puis quelle société  vous embauchera  t elle ? Si elle vous sent épuisée ?!

Surtout si vous voulez avancer ne retenez pas vos larmes

Pleurez

Un jour vous arrêterez toute seule de pleurer

Et alors vous commencerez à reconstruire

Maintenant vous faites comme vous sentez ou ce qui vous semble le meilleur pour vous !

Je vous souhaite de tout coeur D AVOIR LA PAIX EN VOUS et de retrouver la JOIE DE VIVRE en découvrant votre chemin

REPOSEZ VOUS AUSSI

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

Nadia

vous savez que vous me faites avoir les larmes aux yeux mais que je les essuies car mon mari est dans le salon et je ne peux pas pleurer devant lui il n'aime pas.

donc vous pensez toutes que si je prends un arrêt et que je pars seule chez mon frère cela peut me permettre d'y voir plus clair, de faire le point de pourquoi pas me lancer soit dans une formation ou une autre voie????

je veux juste savoir si la BDF comprendra mon arrêt et que cela n'agravera pas notre cas pour notre dossier.

je n'en peux plusssssssssssssssss

dois je arrêter de penser que partir va rendre mon mari triste et que de laisser mes clientes dans l'attente de leur réunions me gène, j'ai un coeur gros comme une montagne et je n'aime pas décevoir et faire du mal même involontairement.

par moment je me dis que je perds la tête.

je vous fais un énorme bisou à toutes pour votre soutien moral.

catsen est ce que mon fichier client leur appartient car ils nous disent oui mais ce n'est écris nulle part sur nos contrats.

cath

j ai fait de la vente a domicile et j etais payé au pourcentage et bien j ai arreté quand j ai déposé mon dossier, les revenus etaient trop aléatoire
maintenant je fais des ménages et les revenus sont fixe et dans ma tête ca va mieux, je suis plus rassuré
je suis passée de 200 a 500 EURO avec la vente a domicile a 800 euro pour les ménages et en ayant les week end et mercredi ca a rien a voir
tout est plus beau quand la vie est en rose