• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

J'ai peur que mon dossier ne passe pas !

Démarré par mariepopers, 17 Septembre 2010 à 14:50:50

« précédent - suivant »

marie souri

bonjour à tous

et merci pour votre site qui me fait voir les choses autrement. et qui m'a aidé a répondre autrement a ces rapaces de créanciers.

voila mon souci je doute que mon dossier passe car j ai contracté plusieurs crédits au fil des années d'abord un pour me meubler car j avais un cdi dans un fast food chez moi dans le sud de la France et je voulais m'installer puis ma voiture est tombée en panne on m' a proposé une carte de paiement et un crédit pour échelonner mes paiements....
puis j'ai décroché un concours et  un emploi dans la fonction publique que j'occupe toujours . Avec cette prise de poste sur Paris s'est accompagné les frais de déménagement d'installation et j'ai tenté de payer deux loyers pensant pouvoir m en sortir : j'avais alors une bonne paye de 1800 euros net environs.
mais j'ai très mal vécu cet éloignement de tout mon chez moi de mes proches et de mon copain .
pour survivre a Paris il a fallut un nouveau crédit .

en 2008 je les aient rachetés sauf un.
mais en 2009 je tombe en dépression et je dépense tout mon argent en aller et retour paris Avignon pour rejoindre ma provence ,ma vie quoi.
A partir de la j'ai tout fais pour obtenir une mutation même si ça ne faisait pas si longtemps que j'étais sur paris . Et en septembre 2009 la bonne nouvelle arrive j'ai ma mutation a Aix en provence.
de la redéménagement ( qu' on ne m'a pas remboursé comme on me l'avais dis) et je puise sur mes réserves ...

Le hic avec tout ça c'est que j'occupe un poste différent ici et j'ai vu mon salaire baisser de 400 euros .
je n'arrivais donc plus a payer mes crédits impots ....
je me suis pacsée avec mon homme en novembre 2009 et nous avons emménagé dans un bel apart en décembre .
en février 2010 je contracte un dernier crédit pour tenter de payer les anciens .... mais bien sur j étais trop endettée mais je ne m' en rendais pas compte !!
c'est en tombant sur votre site  que j'ai eu un flash ! De la rendez vous avec une assistante soc et youpla le dossier est monté et a été envoyé au début du mois .

mais aujourd hui je doute  j ai peur que mon dossier ne passe pas ...

et j'ai plusieurs questions bien sur :

mon compagnon devra t il payer car lors du dernier crédit j étais pacsée avec lui?
mon compagnon a déja un plan de surendettement en cours est un frein?
je me suis vue retirer ma cb pour usage abusif le mois dernier car je voulais ne plus avoir de retard pour le paiement de l assurance de ma voiture avant le dépot de dossier  et pour régulariser un chèque refusé.
je me suis enfoncée aavnt d envoyer le dossier pour avoir un dossier plus simple ... j 'ai bien fais ou pas ?

j 'en dors plus la nuit je veux me sortir de tout ça .

je sais que vous allez me demander ces détails importants :

salaire 1370 net
total des dettes :25000 euros !
loyer 285
crédits : 800par mois
charges (tel edf mutuelle essence ) : 300 euros environs par mois

je sais que vous me répondrez.
merci

catsen

Bonjour  Marie,

Vous semblez avoir une capacité de remboursement même si elle ne correspond pas au montant de vos échéances

Vous pouvez déjà appeler votre gestionnaire pour savoir quand votre dossier va passer

a tout à l'heure
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mide462

Bonjour maripoppers,

Bienvenue sur ce forum, nous sommes là pour vous aider.
Comme le dit Catsen, vous avez une capacité de remboursement; vous vous posez des questions sur le fait que votre dossier passe ou ne passe pas, et c'est bien normal, on s'est tous posé ces questions.
Le fait d'avoir déposé un dossier est déjà un grand pas, et cela prouve que vous voulez vous en sortir.
Moi même je ne croyais pas que mon dossier allait passé.
Il y a des cas bien pire que le votre et ça passe, ne vous en faites pas trop et armez vous de patience.
N'hésitez pas à venir vous informer sur ce forum génial qui m'a beaucoup aidé.
Bonne journée et à bientôt.

Amicalement ;) ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

marie souri

vous avez raison je devrais l'appeler lundi pour savoir quand et à quelle sauce vais-je être mangée !!!!!

J'ai peur que mon dossier ne passe pas j'ai peur qu il disent que je suis de mauvaise foi car ce mois ci je ne peux pas payer mes dettes ni rien du tout c'est mon compagnon qui a payé le loyer et les courses .
Je ne veux pas que la banque de france se dise que je ne veux pas payer mais j'ai commencé le mois avec -800 sur mon compte et je ne sais pas fabriquer de faux billets ..... :-\

Mais c'est vrai que j'ai quand meme un salaire fixe

Je suis pleines d'incertitudes et c'est TERRIBLE a vivre .....

merci mide 462 je suis ravie que ça ai marché pour vous !!
et merci catsen !!

ce site  est   RASSURANT   bbbo

mide462

Avez vous révoqué les prélèvements des crédits sur votre compte bancaire  ?
Si vous avez déclaré votre découvert bancaire à la Banque de France, vous pouvez si ce n'est déjà fait ouvrir un compte à la Banque Jaune, y faire virer votre salaire et payer les charges courantes (loyer...) et donner un minimum égal à chacun de vos créanciers si vous le pouvez bien entendu.

julia26

Bonjour Marie et bienvenue

Je vous donne un lien a consulter pour vous aider a gérer l'urgence et retrouver la maitrise de votre budget

Vous n'arrivez plus a gérer votre budget :que faire ?

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Hello, Marie !

Citationmon compagnon devra t il payer
Non, puisque vous déposez seule....

Citationmon compagnon a déja un plan de surendettement en cours est un frein?
Ben non....

Citationje me suis enfoncée aavnt d envoyer le dossier pour avoir un dossier plus simple ... j 'ai bien fais ou pas ?
En tout cas, maintenant, c'est fait !  ;)

Citationj'ai peur qu il disent que je suis de mauvaise foi car ce mois ci je ne peux pas payer mes dettes
Si vous ne pouvez pas, vous ne pouvez pas. Votre bonne foi ne sera pas mis en cause à cause de cela.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marie souri

Tout ca a ete fait a part le compte a la banque jaune car j'etais fichee ficp avant le dépôt mais je vais me debrouiller avec l'ecureuil ......

bisane

Le fichage FICP ne vous empêche pas d'ouvrir un compte sain à la banque jaune.

OK pour le reste !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour,

Vous pouvez sans problème ouvrir un compte à la Banque jaune, c'est moins sur avec l'écureuil.
C'est ce que j'ai fais j'ai laissé le découvert sur l'écureuil en le mentionnant sur mon dossier de surendettement et j'ai ouvert un compte à la banque jaune pour y faire virer mon salaire et faire prélevé mon loyer,electricité,impots.
Je possède une carte bleue et un chèquier qui me permet d'envoyer 20 euros à chaque créanciers en attendant.

Bonne journée

catsen

Hello,

On a tous eu les mêmes questions, les mêmes inquiétudes...... je souris en vous lisant mais j'étais comme vous surtout quand j'ai commencé à remplir mon dossier que j'avais déjà depuis une bonne année
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

marie souri

:D
merci a tous a vos réponses je me dis que j'aurais pas du attendre autant c'est vraiment ce site qui m a fait me rendre compte de mon souci financier mais c'est aussi ma banquiere quand elle m'a dit que j étais endettée a 100% !!!
je vais m inscrire a la banque jaune cette aprem on verra bien et pas d'autorisation de découvert bien sur .... en tout cas pour un bon moment! ::)

Freddy

Bonjour marie, il n'est jamais trop tard pour bien faire, il y a toujours des solutions, votre dossier devrait être recevable, le mien est beaucoup plus compliqué que le vôtre et il est passé, tous les personnes de ce forums sont avec vous, à bientôt.

marie souri

J'ai une autre question:
j'ai un crédit pour une voiture d'occasion je l'ai notifié a la bdf j'ai dis aussi qu elle nous servait mon compagnon et moi a aller bosser.

dois-je favoriser ce créancier par rapport aux autres ? payer la mensualité complète ? pour garder mon véhicule ?

:-\

marie souri

salut freddy merci pour ton soutient
je vois d'autres dossiers qui ont l'air plus compliqués en effet mais je doute quand même....
ça c'est tout moi!

toujours s'attendre au pire pour ne pas être déçu ! ;)